Restaurant

6 nouveaux restos à découvrir ce printemps

À Paris, printemps rime souvent avec floraison de nouvelles tables… Nos papilles ne s’ennuient jamais dans la capitale mondiale de la gastronomie ! Suivez le guide, Paris Select vous dévoile les dernières adresses à découvrir au plus vite.

 

Chartier Montparnasse

Depuis plusieurs années, les mythiques Bouillons parisiens se multiplient : Bouillon Pigalle, Bouillon Julien… Ces restaurants à l’esthétique Art nouveau, bien connus pour leur cuisine française de brasserie à petits prix, rencontrent un énorme succès aussi bien auprès des locaux que des touristes du monde entier. Bonne nouvelle pour les gourmands, devant ce boum, le groupe Joulie – propriétaire de l’historique Bouillon Chartier – a décidé d’ouvrir une seconde adresse au numéro 59 du boulevard de Montparnasse. On y retrouvera bien sûr les codes de la maison mère : déco délicieusement rétro, service old-fashion et carte gastronomique affichant des prix défiant toute concurrence… Une nouvelle institution de 180 places, toujours aussi instagrammable.

59 boulevard du Montparnasse, 75006 Paris

Mamie

On vous l’avait déjà dit ici, plus rien n’arrête Jean Imbert ! Après avoir ouvert récemment le restaurant Encore au cœur de Manhattan (avec la star Pharrell Williams) et BB Blanche, Jean Imbert inaugure une nouvelle adresse. Ou plutôt, il « change » d’adresse, transformant l’Acajou (qu’il a ouvert il y a 15 ans) en… Mamie. Eh oui, dans ce nouvel établissement, l’ex-Top Chef met à l’honneur les recettes de sa grand-mère chérie, sa source d’inspiration depuis l’enfance. Ça donne ? Des plats français traditionnels revisités à la perfection : poule-purée et jus aux herbes, blanquette de veau, œuf à la neige, mousse au chocolat et autres délicieux desserts signés du pâtissier star Cédric Grolet…Le tout à déguster dans une ambiance cosy et chaleureuse. La nouvelle place to be, en somme.

35bis rue Jean de la Fontaine, 75016 Paris

 

Coco

Elle était très attendue et elle est enfin arrivée ! La nouvelle table de l’Opéra Garnier, petite dernière du groupe Paris Society (Loulou, Girafe, Monsieur Bleu…) épate avec sa spectaculaire salle à manger décorée façon Gatsby, avec en prime un piano bar et une végétation luxuriante signée Thierry Boutemy. Aux fourneaux, Julien Chicoisne et sa brigade, ont pensé à tout le monde, les appétits de loups comme les brindilles. À la carte, cœur de saumon fumé, tempuras de daurade et crevette, asperges vertes sauce mimosa, cœur de noix d’entrecôte Angus d’Argentine et purée de pommes de terre ou encore tartare de filet de bœuf avec ou sans caviar. Un pur délice. Coco s’affiche définitivement comme la nouvelle adresse mondaine où les socialites vont se presser…

Place Jacques Rouché, 75009 Paris

 

Citron

Le groupe Kaviar Caspia a encore frappé. Situé au premier étage des Galeries Lafayette Champs-Élysées, on découvre Citron, servant à la fois de café, salon de thé et bar. Jardin d’arbres fruitiers, jarres baignés de lumière et mobilier dépareillé, l’ambiance du Sud de la France est omniprésente, chère au styliste Simon Porte Jacquemus, qui y a grandit et qui est aux manettes de la direction artistique. Du choix des assiettes aux tapis de paille en passant par le menu, le créateur a pioché dans les souvenirs des paysages de son enfance provençale. La cerise sur le gâteau ? Si les pâtisseries et autres confiseries sont également placées sous les couleurs de la Provence, notre coup de cœur ultime revient à l’emblématique citron de Cédric Grolet repensé spécialement pour l’endroit (et en quantité limitée !). Miam…

60 Avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris

 

Autop

Au top, c’est le nouveau restaurant-rooftop bien caché du Marais dont tout le monde raffole. Nouvelle adresse (encore confidentielle) du propriétaire du Café la Perle et du Café Foufou, on y découvre une délicieuse cuisine 100% méditerranéenne, avec en star de la carte le couscous ! Les amateurs de grillades et barbecue en tout genre seront aux anges car ici, tout ce qui n’est pas servi cru passe au grill, dans la cuisine ouverte : le pain, l’artichaut ‘à la juive’ rôti, la daurade grillée ou encore la sublime côte de bœuf… Le plus ? Le week-end, on y sert un brunch simplement ROYAL (oeufs bénédictine au saumon et avocat, tartines d’avocat, pancakes, pain perdu fourré au fromage blanc et miel arrosé de sirop d’érable) pour 35€/personne. À déguster devant une vue spectaculaire !

93 rue Vieille du Temple, 75003 Paris

 

Brasserie Bellanger

Depuis la fin du mois d’avril, une nouvelle table branchée a vu le jour en plein cœur du Faubourg Poissonnière, redonnant ses lettres de noblesse à la brasserie parisienne traditionnelle. Derrière la Brasserie Bellanger se cache le joyeux duo Charly et Victor, dont les mentors ne sont autres que Tigrane et Victor, fondateurs du groupe Big Mamma. Dans un cadre arty chic (chaises et banquettes en velours rouge, tables en marbre, suspensions à boules design) on se délecte d’une cuisine à la bonne franquette, mettant en avant des produits de qualité sourcés directement chez les producteurs français. Saucisse-purée de Lagiole, superbe bœuf bourguignon, croque-monsieur au jambon Prince de Paris et gratiné au comté affiné 18 mois, risotto à l’orge et aux épinards… Un sans-faute pour les deux acolytes !

140, rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.