Bijoux & Horlogerie

lucieblanche, les bijoux graphiques à posséder absolument 

Installée depuis peu dans le Marais, inaugurant ainsi sa première boutique parisienne, lucieblanche propose des bijoux graphiques, un brin rock, qu’elle dessine et conçoit elle-même. Zoom sur cette créatrice talentueuse…

Issue d’une famille d’artistes – un père sculpteur et peintre, un cousin luthier à Tokyo et un autre relieur d’art – on peut dire que lucieblanche est une enfant de la balle. Pourtant cette belle Normande a bien failli finir dans un secteur totalement différent. En parallèle de ses études aux Beaux-Arts, elle passe son temps avec des adolescents à qui elle fait découvrir l’archéologie, une autre de ses passions. Encadrant ainsi des chantiers de rénovations de sites historiques et culturels, elle apprécie surtout ce rapport à l’humain et à l’histoire. Mais ça, c’était avant que le destin ne s’en mêle.

Lors d’une exposition en Suisse, elle fait une rencontre qui va changer la donne : celle de Marie-Lise Gasser. Cette dernière tombe amoureuse de ses créations et lui faisant tout de suite confiance, lui ouvre les portes du monde du bijou contemporain, du travail de « l’objet-parure », du métal et du plexi, devenant ainsi son mentor.

Banco, c’est un succès et en 2007, la créatrice autodidacte saute le pas et lance sa marque éponyme : lucieblanche. Aussi passionnée que talentueuse, elle conçoit, dessine ses bijoux à la main et s’occupe de tout jusqu’à la réalisation finale. Bagues, bracelets et autres colliers, chacune de ses pièces est fabriquée dans son atelier parisien, à l’arrière de sa boutique. Pour chaque collection, elle choisit minutieusement des matériaux de qualité : l’or, l’argent ainsi que les matières organiques.

Inspirée par la construction, l’espace, le carré, la nature mais également le monde urbain qui l’entoure, ses bijoux se démarquent avant tout par leur design épuré, moderne et un brin rock. lucieblanche les module comme on module un espace et cet esthétisme minimaliste plait aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Les best sellers de la griffe ? Les collections Square et Gadjo, iconiques. Portée aussi bien par les hommes que par les femmes, cette dernière peut d’ailleurs être personnalisée avec une gravure, que ce soit un code, un mot, un chiffre ou une date importante… Un superbe cadeau à offrir.

Dans son écrin rue de Turenne, on est accueillis très chaleureusement et outre ses différentes collections exposées on y admire les photoshoots trônant aux murs. Pour sa dernière campagne, lucieblanche a fait poser ses proches, le résultat est bluffant et respire la convivialité ! 

lucieblanche, 43 Rue de Turenne, 75003 Paris. 06 35 24 05 48

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.