Spectacles

5 nouveaux spectacles à voir d’urgence

Spectacles, concerts, opéras et autres pièces de théâtre… La programmation à Paris change constamment et il peut être difficile de suivre le rythme. Paris Select vous présente les 5 nouveaux spectacles qui valent vraiment le coup. 

 

La nouvelle revue : l’Oiseau Paradis au Paradis Latin 

Depuis le 2 mai dernier, on peut découvrir une nouvelle revue au Paradis Latin, « L’Oiseau paradis » avec en tête d’affiche Iris Mittenaere. Après avoir brillé lors de sa participation à l’émission Danse avec les Stars, l’ex-Miss Univers semble avoir eu un véritable coup de cœur pour cet art. Pour ce nouveau spectacle, la meneuse de revue a été choisie et formée par Kamel Ouali… Au programme : 15 décors, 500 costumes et pas moins de 30 artistes internationaux sur scène. Un show spectaculaire à voir qui vous envoie au Paradis (Latin) !

Paradis Latin, 28 Rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris.

 

Le spectacle onirique : DREAMS 

C’est l’événement qui va faire le buzz cet été ! Imaginée par Inès Vandamme, DREAMS est une création artistique où les rêves prennent vie, où tout devient possible. Ce show ultra-moderne met en avant les plus grands artistes circassiens d’Europe qui viennent défier les lois de la gravité et de l’espace pour faire le show. étonner, surprendre et éveiller les sens. Composée d’un casting de choc, majoritairement féminin – Christophe Jambois, Aurore Delplace, Sébastien Chauffert, Jonathan Zerdoun, Céline Picault, Jessica Prelavet, Anaïs Tomasi, pour ne citer qu’eux… – cette troupe de danseurs ainsi que leurs chorégraphies sensuelles invitent à un voyage sensoriel qui mêle les genres et casse les codes… Entre performance, sensualité, grâce et humour, ce nouveau show musical vend du rêve et on en ressort des étoiles plein les yeux.

Alhambra Théâtre Music-Hall Show, 21 Rue Yves Toudic, 75010 Paris.

 

Dernier jour pour le Fashion Freak Show de Jean Paul Gaultier

Jean Paul Gaultier rêvait d’un show digne des plus grandes revues des Folies Bergère, c’est donc évidemment cette salle mythique qu’il a choisi pour son explosif Fashion Freak Show. Au rendez-vous un casting de folie (Anna Cleveland, Cristina Cordula, Rossy de Palma), des costumes complètement wahou composées des créations légendaires du créateur – robes sac poubelle, corset aux seins coniques, marinière glitter… – et un esprit définitivement engagé. Tenez vous prêts, vous allez passer un moment aussi cool que culotté entre défilé de mode, cabaret et manifeste LGBTQI+… Puristes s’abstenir.

Fashion Freak Show aux Folies Bergère, 32 Rue Richer, 75009 Paris. 

 

Le cabaret chic : Crazy Horse 

Cette saison, le Crazy Horse présente Bionic Showgirl, une aventure artistique innovante et surprenante mettant en lumière la mannequin Viktoria Modesta et sa destinée hors du commun. À 20 ans, la star des réseaux sociaux subit une amputation sous le genou pour améliorer sa mobilité et préserver sa santé future… Loin de se laisser abattre, Viktoria décide de transformer son corps en une véritable œuvre d’art. Finalement, cette opération n’a rien fait d’autre qu’exacerber encore plus sa créativité ! Ainsi, lors des 29 représentations exceptionnelles dans le plus célèbre des cabarets parisiens, l’artiste sera entourée des Crazy Girls dans plusieurs tableaux créés autour de son univers high-tech futuriste.

Crazy Horse, 12 Avenue George V, 75008 Paris.

 

La pièce de théâtre : Un Rossignol chantait

Depuis le 27 avril dernier, le théâtre du Funambule présente une nouvelle pièce signée Robert Lamoureux ‘Un Rossignol chantait’. Le pitch ? 60 ans que le Rossignol n’avait pas chanté, il revient sur scène vous enchanter… Dans une forêt de bouleaux, sous le regard croisé d’un mystérieux vagabond et d’un Rossignol perturbateur, une voiture tombe en panne. Qui du mari, de la femme ou de l’invité va se sacrifier pour aller chercher de l’essence, sachant que Madame est l’objet de toutes les attentions ? Notre coup de cœur revient à cette pièce de théâtre drôle et extrêmement bien rythmée, mettant en lumière une troupe de jeunes comédiens talentueux. Le plus ? La part de mystère qui nous laisse imaginer différentes interprétations de l’histoire… Un must-see absolu !

Théâtre du Funambule, 53 Rue des Saules, 75018 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.