Restaurant

4 bons restos si vous flânez du côté de l’Opéra

Du côté de l’Opéra Garnier, les restaurants ne manquent pas. Seulement, il peut s’avérer difficile de trouver une bonne table, authentique et pas encore prise d’assaut par une horde de touristes… Paris Select vous dévoile ses 4 adresses préférées dans la zone !

 

La Taverne

Trônant sur le boulevard des Italiens, La Taverne sert des plats français classiques avec une petite touche italienne bien présente. Dans cette brasserie mythique, vous aurez le choix entre déguster votre plat en terrasse ou manger à l’intérieur, dans une salle chaleureuse ornée de briques rouges apparentes et de murs de bouteilles. À la carte, délicieuses noix de Saint Jacques, entrecôte angus, carpaccio et autres tartare de boeuf, qui se marient parfaitement aux antipasti goûteux, pastas d’auteur et aux incroyables pizzas… Mention spéciale pour la décoration authentique, façon loft new yorkais.

La Taverne, 24 boulevard des Italiens, 75009 Paris

 

Le Gramont

Grâce à sa volonté de donner le meilleur de la France dans ses assiettes et en ne travaillant que des produits frais de grande qualité, cette brasserie atypique est récemment rentrée au Collège Culinaire de France ! À la carte : cuisses de grenouilles à la crème d’ail et persil légère, escargots sauvages de Bourgogne et autres ravioles de homard maison suivis de plats de haute volée, à déguster seul ou à partager ! Les aficionados de viande pourront se délecter d’une belle côte de bœuf ou d’agneau tandis que les veggies opteront pour le risotto aux grosses gambas parfaitement crémeux ou la cocotte de légumes qui a fait la renommée de l’établissement. Pour manger sur le pouce, entre midi et deux, le croque-monsieur et le croque madame sont à tomber, sans parler de la farandole de sublimes desserts, venant parfaire le tout. Le tout à déguster dans un cadre très rétro-chic.

Le Gramont, 15 Boulevard des Italiens, 75002 Paris

 

Perruche

Tout le gratin parisien se presse chez Perruche et pour cause ! Ce rooftop niché au 9e étage du Printemps de l’Homme propose des planches à partager d’enfer (jambon de Parme DOP 24 mois, S.Ilario, caviar d’aubergines bio, mini pains Pita, sashimi de sardines fumées, pain grillé) mais surtout un risotto de coquillettes, jambon, truffe noire et parmesan à tomber. Le menu regorge d’autres mets délicieux comme les cuisses de grenouilles, beurre mousseux en persillade, le cœur d’entrecôte Black Angus argentin, le Tajine de légumes de saison accompagné de sa semoule ou encore le fish and chips de turbot… On vous l’assure, le plus dur sera de choisir !

Perruche, 2 rue du Havre, 75009 Paris

 

Coco

La nouvelle table de l’Opéra Garnier, petite dernière du groupe Paris Society (Loulou, Girafe, Monsieur Bleu…) épate avec sa spectaculaire salle à manger décorée façon Gatsby, avec en prime un piano bar et une végétation luxuriante signée Thierry Boutemy. Aux fourneaux, Julien Chicoisne et sa brigade, ont pensé à tout le monde, les appétits de loups comme les brindilles. À la carte, cœur de saumon fumé, tempuras de daurade et crevette, asperges vertes sauce mimosa, cœur de noix d’entrecôte Angus d’Argentine et purée de pommes de terre ou encore tartare de filet de bœuf avec ou sans caviar. Un pur délice. Coco s’affiche définitivement comme la nouvelle adresse mondaine où les socialites vont se presser…

CoCo, Place Jacques Rouché, 75009 Paris