Restaurant

Beau regard : le concept resto-ciné, made in Saint-Germain-des-Prés

Niché discrètement dans la Rue Guillaume Apollinaire, en plein cœur de Saint-Germain-des-Près, Beau Regard fait preuve d’originalité en faisant fusionner un restaurant chic et convivial avec l’ex-salle de cinéma emblématique du quartier, « Étoile ».  Zoom sur ce nouveau concept révolutionnaire.

Un subtil mixte des années folles, des seventies avec une touche de modernité, voilà le résultat créatif signé Studio KO (le musée Yves Saint Laurent, c’est eux).

Séparé en deux étages par quelques marches, le décor des deux salles est à la fois glamour et cosy. Niveau déco, on découvre des banquettes en cuir noir brillant, de grands lampadaires design… La salle lumineuse affiche des couleurs chaudes élégamment mariées (un camaïeu de jaune, vert, noir) et quelques plantes disposées ci et là apportent une touche luxuriante à la décoration.

Aux fourneaux, le chef Mathieu Pacaud propose une cuisine simple, raffinée et copieuse. À la carte : des huîtres, des assiettes généreuses de charcuterie et autres grandes tartines à partager… On a ensuite le choix entre poissons frais (merlan, bar) ou viandes (dont l’entrecôte milanaise que l’on recommande fortement !), très joliment disposés dans les assiettes. Un conseil, ne faites pas l’impasse sur les superbes cocktails du chef barman qui accompagnent parfaitement le repas.

Beau Regard, c’est aussi le lieu idéal pour revoir ses classiques et chiller. La salle de cinéma ne néglige aucun choix sur les films projetés. Tous les jours, à partir de 11 heures jusqu’à la fermeture du restaurant, il est possible de se détendre devant des longs-métrages tels que Mommy ou La Part des Anges !

Beau Regard, 22 Rue Guillaume Apollinaire, 75006 Paris. 01 40 41 20 20

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.