Bons plans de la rédaction

Ce qui va vous rendre heureux cette semaine

Voir une exposition inédite, s’offrir un nouveau sac d’été ou un beau bijou de tête… Il en faut peu pour être heureux alors suivez notre guide !

Admirer l’expo ‘Dos à la mode’ au Musée Bourdelle

Depuis le 5 juillet, vous pouvez découvrir au Musée Bourdelle l’exposition Back Side « Dos à la mode » qui se consacre à un sujet original et inédit : les vêtements vus de dos. Embarquez pour un voyage dans l’univers passionnant de la création et de la mode, questionnant la perception du dos, depuis le XVIIIe siècle jusqu’à nos jours. Au programme, 100 pièces haute couture ont été sélectionnées afin d’illustrer le propos du dos comme vecteur primordial dans la création. On retrouve une réelle analyse d’un point de vue autant sociologique que psychologique et on recommande vivement cette sortie sachant que ce charmant musée propose également sa collection permanente de sculptures monumentales signées Antoine Bourdelle, à admirer dans les sublimes jardins… À découvrir au musée Bourdelle jusqu’au 17 novembre !

Musée Bourdelle, 18 rue Antoine Bourdelle, 75015 Paris. Tél : 01 49 54 73 73
 

S’offrir THE cabas qui a du style chez Loxwood

Parce que c’est les vacances, qu’une femme n’a jamais assez de sacs et surtout parce que les modèles griffés Loxwood sont superbes, on profite des soldes pour s’offrir une belle pièce de la maison, à ramener partout durant ces vacances. Mention spéciale pour leurs cabas en cuir, très tendance et si pratiques !

Loxwood Le Cabas Parisien, 14 Rue du Cherche-Midi, 75006 Paris. 01 42 22 11 21

 

 

Découvrir l’impressionnant concept-store Smallable 

Le bel écrin de Smallable allie plaisir atypique et haute technologie sur pas moins de 300 m2, tout près de Saint-Germain-des-Prés. Outre les meubles et autres objets déco pour les chambres des petits, on y découvre également une grande sélection de jouets, berceaux, poussettes et autres chaises hautes… Côté vêtements, le magasin propose un joli mix de 500 marques, des plus renommées comme Chloé, Stella McCartney Kids et d’autres, plus confidentielles comme Petit Bateau ou Converse, pour que chacun y trouve son bonheur !

Smallable, 82 Rue du Cherche-Midi, 75006 Paris. 09 72 66 27 03

 

 

Se régaler avec la cuisine du chef Justin Schmitt au Laurent

Les derniers résultats du bac viennent de tomber hier et si l’envie vous prend de vouloir célébrer cela (ou tout autre anniversaire !) direction Le Laurent. Ce restaurant mythique au cœur du jardin des Champs-Élysées est une véritable référence de la haute gastronomie, récompensée par une étoile au Guide Michelin. Venez découvrir la cuisine du nouveau Chef Justin Schmittarrivé le mois dernier – plus fraîche, plus colorée et plus légère qu’auparavant. Cela donne des jolis plats signature, parfaits pour la saison estivale ! Homard en salade, araignée de mer dans ses sucs en gelée, langoustines croustillantes au basilic… De délicieux mets à déguster dans un sublime cadre néoclassique, très bourgeois, ou alors sur leur terrasse bucolique lors des beaux jours… Vous y croiserez le Tout-Paris politique et des affaires mais aussi un grand nombre de VIP’s.

Le Laurent, 41 Avenue Gabriel, 75008 Paris. 01 42 25 00 39

 

 

Trouver le bijou de tête qui fera la différence,
chez
Valérie Valentine 

Les beaux jours sont là et apportent avec eux le lot de cérémonies, cocktails et autres mariages saisonniers ! Pour vous démarquer le jour J, optez donc pour une belle création Valérie Valentine qui sublimera votre tenue… Serre-tête, headband, pince, peigne, barrette, élastique ou encore chapeau bibi, toutes les pièces se déclinent en plusieurs tailles, du très discret au plus voyant. Ornés de cristaux Swarovski, ces accessoires entièrement réalisés dans des matières nobles (comme le cuir) sont confectionnés minutieusement à la main dans leur atelier parisien du 11ème arrondissement… Des objets de désir compatibles avec toutes les coiffures du quotidien !

Valérie Valentine, 2 rue du Pas de la Mule 75003 Paris. Ouvert du Lundi au Samedi de 11h30 à 19h30 et le Dimanche de 15h à 19h. 01 44 61 41 02

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.