Restaurant

Le dimanche c’est brunch ! Direction la Brasserie Bellanger

Si vous aimez...Partagez !

Au cœur du 10ème arrondissement, la Brasserie Bellanger propose une cuisine de bistrot français 100% fait maison. Depuis son ouverture, il y a quelques mois, le resto est victime de son succès et pour cause, avec ses prix tout doux et sa superbe terrasse ensoleillée, c’est un réel plaisir de s’y attabler. Zoom sur leur brunch dominical qui vaut largement le détour.

Lorsque Charly et Victor, grands passionnés de cuisine tombent sur le livre de recettes de Marie-Louise Bellanger, arrière-arrière grande tante de Charly, ils y découvrent des secrets (bien gardés) de recettes traditionnelles du terroir à tomber. Ils choisissent alors d’en faire bon usage et de les mettre au profit des Parisiens en passant de la théorie à la pratique avec des produits de petits producteurs, sélectionnés avec soin. 

Chaque semaine, la Brasserie Bellanger renouvelle sa carte et ne cesse de surprendre par la qualité des plats et leurs petits prix. Une recette du succès, rappelant beaucoup celle du groupe Big Mamma dont les deux fondateurs ne sont autres que les mentors de Charly et Victor.

Au menu : de la bonne cuisine française à commencer par des belles assiettes de fromages et de charcuterie à partager. Les entrées sont proposées à partir de 2 euros, avec au choix plusieurs classiques de bistrots parisiens comme l’incontournable œuf mayo mais aussi les rillettes Mamie Bellanger et les poireaux vinaigrettes. Impossible d’être déçu par la suite avec la pièce de boeuf du Bourbonnais accompagnée d’une béarnaise et de frites, un saucisse-purée d’auteur, la hampe de boeuf grillée, le sublime tartare de boeuf ou encore les différentes salades pour celles qui tiennent à leur bikini body. 

Pour le brunch du dimanche, la maison complète sa carte en proposant des plats spéciaux : œufs Bénédicte parfaits accompagnés du Muffin Bellanger ou Volaille à partager avec ses frites et sa salade. Une tuerie qui représente définitivement notre coup de cœur ultime.

Pour finir sur une petite touche sucrée, on recommande la tartelette aux fraise, zestes de citron ou le délicieux Paris-Brest, praliné à la perfection. À ne surtout pas manquer également : le Cookie du Dimanche ! Croustillant et moelleux à la fois, cette incroyable douceur est servie avec sa glace choco-noisette et caramel beurre salé… De délicieux mets à partager dans un sublime cadre à l’ambiance conviviale.

Brasserie Bellanger, 140 Rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris


Si vous aimez...Partagez !