Mode & Accessoires

Où trouver le chapeau parfait pour l’été ?

Accessoire idéal pour habiller une tenue, le chapeau représente la touche en plus qui vient parfaire un look. En été, notre choix se porte facilement sur les panamas alors que l’hiver, les feutres ont notre préférence, mais il existe de nombreux modèles pour chaque occasion… Voici nos incontournables, chinés chez la jolie marque parisienne Courtois.

Pour un mariage

S’il y a bien une occasion où l’on peut se permettre de sortir le grand jeu, c’est pour un mariage. Pour une touche de fantaisie délicieusement rétro, on opte pour le modèle Coco. Sa forme cloche rappelle les années 20 et les plumes de coq qui l’habillent apportent un raffinement supplémentaire. En feutre, il convient davantage à un événement hivernal.
Coco, 470 euros.

À un vernissage

Entre le béret et le calot, le modèle Ernestine est résolument arty. On le porte légèrement sur le côté et l’on assume cette création qui sort de l’ordinaire. Avec, on ose un look franc avec un pantalon taille haute, des couleurs osées ou encore un long trench. Notre inspiration ? Jane Birkin !
Ernestine, 290 euros.

Pour un rendez-vous galant

Pour un rendez-vous galant, les mots d’ordre sont glamour et séduction. Ainsi, on ose l’imprimé léopard qui annonce notre caractère affirmé. En plus, le modèle capeline est parfait pour apporter une touche de mystère. Avec, on mise sur une tenue simple, mais on dit oui au rouge à lèvres bien rouge.
Chouchou, 297 euros.

À la ville

On profite d’un chapeau pour twister notre allure. Ce chapeau Sévillan en feutre de poil est notre allié. Facile à porter avec sa couleur noire et sa forme brute, il s’accorde avec tous les styles. Mais, ce serait une erreur de le penser simple, ses détails, comme ses plumes, font toute la différence et lui confère un charme particulier.
Picasso, 240 euros.

En vacances

La casquette fait son grand retour depuis quelques saisons. Et c’est tant mieux ! Pour les vacances cet hiver ou pour un week-end à la mer, on adopte le modèle Camaret marin bleu. En drap de laine, elle garde notre tête bien au chaud et n’a rien à envier au (trop) classique bonnet. Des broderies délicates la décorent pour un résultat des plus élégants.
Camaret Marin Bleu, 75 euros.

Courtois Paris, 8 rue de Babylone, 75007 Paris
09.83.51.92.72
www.courtoisparis.fr

À lire également :
La canne, le retour d’un accessoire chic et décalé
Agnelle, la référence en matière de gants couture

1 Commentaire

  1. Pingback: Où trouver le manteau parfait pour cet hiver ? | Paris Select

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.