Actu Luxe - Le Shopping Paris Select

Nos 10 adresses confidentielles chinées à Saint-Germain-des-Prés

Fief de l’intelligentsia de l’existentialisme et de la Nouvelle Vague, Saint-Germain-des-Prés symbolise encore et toujours un état d’esprit artistique et littéraire. Aujourd’hui, ce quartier chic rassemble aussi bien les plus grands créateurs de mode que des petites boutiques pointues, connues seulement des Parisiennes qui se passent le mot… Petit tour d’horizon. 

Chatelles

Une paire de Chatelles, c’est un peu le Graal pour toutes les modeuses. Aussi confortables que des ballerines et classes que des escarpins, ces slippers se déclinent en cuir, en velours, en daim ou en toile. Personnalisables à notre guise, elles conviennent pour toutes les occasions ! Dakota Johnson, Kristina Bazan et Pippa Middleton ne peuvent plus s’en passer…

Chatelles, 94 Rue du Bac, 75007 Paris. 01 42 22 20 46

Nouvel Amour

Un mot doux, une date importante, une demande en mariage ou une déclaration d’amour… À graver sur les délicats bijoux en or fin Nouvel Amour. Le nec plus ultra du romantisme !

Nouvel Amour, 10 Rue des Filles du Calvaire, 75003 Paris. 01 44 61 16 21

Estheme Cachemire

La boutique Estheme Cachemire nous plonge dans un univers nordique, épuré et moderne qui fait immédiatement écho aux collections de cette marque de pulls en cachemire. En plus des pièces classiques déclinées dans de nombreux coloris, la griffe propose également des modèles plus tendance et empreints d’originalité.

Estheme Cachemire, 15 rue Victor Duruy 75015 Paris.

 

Philippe Audibert

Du nom de son créateur, la marque Philippe Audibert est devenue célèbre pour ses bracelets à la pointe de la tendance, dans l’esprit du chic-urbain parisien. Ses boucles d’oreilles et autres bagues obéissent à des graphismes épurés et subtils qui séduiront autant la gent féminine que masculine.

Philippe Audibert, 1 Place Alphonse Déville 75006 Paris

La Canadienne

Depuis 1949, cette rme à l’ADN familial nouspropose les meilleurs cuirs, peaux lainées et fourrures du marché, au sein de leur 2 boutiques parisiennes. Ces spécialistes en vêtements dans lapeau depuis plus de 65 ans sélectionnent avec soindes marques au savoir-faire d’exception. En plus de leur e-shop en ligne, la maison compte 7 magasins en France où l’on peut découvrir des créateurs de renom mais également leur superbe collection en propre.

La Canadienne, 4 rue de Grenelle, 75006 Paris. 01 40 47 89 76 

Nadine Delépine

Nadine Delépine crée des bijoux à Paris depuis 1991. La campagne et les jardins de son enfance, les voyages et la vieparisienne lui inspirent des collections féminines euries,colorées et romantiques. Elle sélectionne soigneusement les matières, les façonne et fabrique à la main ses collections de bijoux dans son atelier boutique. Le « Fabriqué à Paris » est ainsi mis à l’honneur et vos commandes sur-mesure y seront réalisées avec amour…

Nadine Delépine, 14 Rue Princesse, 75006 Paris. 01 40 51 81 10

Courtois Paris

Créée par une famille passionnée de mode, COURTOIS PARIS est LA marque de chapeaux et de gants incontournable à Paris : un subtil mélange de tradition et de modernité. Le « plus » de cette très belle enseigne ? L’immense savoir-faire du chapelier qui réalise sur mesure toutes les envies des hommes et des femmes qui aiment les belles choses, pour un pur moment d’évasion et de plaisir. Une expérience unique !

Courtois Paris, 8 rue de Babylone, 75007 Paris. 09 83 51 92 72

Begum

C’est au cœur de ce mythique quartier que Bégum présente sa collection de chaussures pour femmes. L’identité forte de ses créations font entrer la marque sur la scène de la mode par la grande porte. Des lignes audacieuses et élégantes, des détails qui marquent, des matières nobles, une fabrication française, à la main, dans l’atelier familial… Tous les éléments des grands sont là et séduisent les esthètes les plus exigeantes.

Begum, 10 Rue du Pré aux Clercs, 75007 Paris – 09 86 33 93 05

Caroline Abram 

Les collections Caroline Abram sont destinées à toutes les femmes qui veulent se sentir belles, sensuelles, ou un brin décalée. Remèdes à la phrase « les lunettes ne me vont pas »; Caroline crée l’addiction, le désir d’en avoir de toutes les couleurs, de les coordonner à leurs sacs et leurs chaussures jusqu’à devenir leurs accessoires de mode favoris. La créatrice érige les lunettes au rang d’accessoire de séduction ultime: « Les lunettes subliment un visage quand elles sont choisies judicieusement». Pour ce, des opticiens diplomés se chargent de vous accompagner dans cette aventure unique dans son boudoir au coeur de Paris.

Caroline Abram, 38 boulevard raspail, 75007 Paris. 01 42 22 55 58 

Et pour ceux qui veulent s’initier à l’art…

Vous êtes définitivement au bon endroit. Entre la rue Jacob, la rue de Verneuil, la rue de Seine, la rue du Bac et la rue Bonaparte, il y a de quoi faire…

Nos adresses fétiches ? La Galerie Furstenberg, Orenda Art et la Galerie Arcanes. 

Galerie Furstenberg, 8 Rue Jacob, 75006 Paris.

Orenda Art, 54 Rue de Verneuil, 75007 Paris.

Galerie Arcanes, 11 Rue Bonaparte, 75006 Paris.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.