Avec sa déco élégante et sa carte inventive à souhait, Taokan s’inscrit définitivement dans la liste des restaurants asiatiques qui ont tout bon. Les amateurs de cuisine chinoise seront ravis !
Bonne nouvelle pour les fans de cuisine chinoise, Taokan ne compte plus une mais deux adresses dans la capitale. Eh oui, fort du succès de sa table germanopratine, Christophe Daine a pris la décision d’en ouvrir une autre, du côté de Saint Honoré. On y retrouve l’ADN de la maison-mère : une gastronomie chinoise contemporaine de haute volée, à déguster dans un cadre épuré, chic à souhait.
À la carte, des spécialités chinoises de différentes régions : rouleaux de printemps façon crispy, dim sum, langouste pomme verte, salades d’algues…
Si les poissons (saumon, dorade, bar, sole) et les fruits de mer sont cuits à la vapeur ou à la poêle, les viandes – canard, bœuf ou poulet – sont elles saisies sur teppan pour une cuisine minute, ce qui conserve leur goût succulent. La spécialité du chef ? Le savoureux bœuf loc lac, sous forme de petits dés enrobés de sauce Taokan. Tant de délices qui nous embarquent dans un voyage des plus exquis…
Avec son service irréprochable et ses saveurs innovantes et surprenantes, Taokan se démarque sans mal des autres tables du même genre. Tout est ici, d’un grand raffinement, de la décoration (signée Hélène et Olivier Lempereur) à la présentation des mets.
Savourer son repas chez Taokan s’avère finalement une expérience unique au cours de laquelle on découvre le meilleur de la cuisine chinoise !
Taokan Saint Germain des Prés, 8 rue du Sabot 75006, Paris. 01 42 84 18 36 – Taokan Saint-Honoré, 1 rue du Mont Thabor, 75001 Paris. 01 42 61 97 88