Hôtel Luxe

4 nouveaux hôtels coup de cœur de la rentrée

En perpétuelle évolution, l’hôtellerie parisienne ne cesse d’inaugurer de nouveaux lieux, toujours plus somptueux et originaux. Que ce soit du côté de Saint-Germain-des-Prés, du Marais ou des Champs-Elysées, petit tour d’horizon des nouveaux hôtels à découvrir absolument à Paris.

 

Hôtel Parister

C’est entre Les Folies Bergères et l’Opéra Garnier que l’on découvre le très tendance hôtel Parister. Si les 45 chambres de ce 5 étoiles affichent moulures au plafond, belle luminosité et mix de couleurs élégantes, les suites sont exceptionnelles, une véritable ode aux beaux matériaux.

Certaines disposent même d’une terrasse surplombant les toits de Paris, offrant aux visiteurs une vue imprenable sur la ville. Ici, on aime surtout le restaurant (qui fait aussi office de bar à cocktails !) Les Passerelles, un spot parfait pour toutes les circonstances, que ce soit pour un petit-déjeuner matinal, un déjeuner intimiste ou pour siroter leurs délicieux cocktails signature. Aux beaux jours, s’attabler en terrasse – qui donne sur un patio végétalisé – est un vrai bonheur.

Avec ses jolis canapés en velours, chaises en rotin et autres mobiliers résolument design (la bibliothèque suspendue est juste superbe !), le lounge mérite à lui seul le détour.

Avis aux sportifs, l’établissement dispose également d’une piscine de 20 mètres de long, baignée de lumière naturelle, un hammam et une salle de massage. De nombreux cours de sport sont également proposés pour une pause remise en forme… Finalement, trouver refuge au Parister, c’est s’immerger dans une parenthèse de douceur, ressourçante à souhait.

Hôtel Parister, 19 rue Saulnier 75009 Paris. 01 80 50 91 91

 

 

La Clef Champs-Élysées

Dans une ancienne demeure haussmannienne, érigé par la famille Hennessy en 1907, le groupe The Ascott Limited vient d’ouvrir sa troisième adresse sur la capitale : La Clef Champs-Élysées au cœur du 8e arrondissement. À travers ses 70 chambres et suites typiquement parisiennes, ce nouveau 5 étoiles propose une expérience raffinée dans un design contemporain, signé Jean-Philippe Nuel (Hôtel Molitor, ancien Hôtel Dieu de Marseille…)

Cheminées, moulures, parquet en Point de Hongrie, bibliothèque et coin canapé, l’établissement a conservé un esprit très « parisien-chic ». On compte seulement 29 chambres à vocation hôtelière puisque le reste de l’offre est composé de suites, deux-pièces et duplex avec terrasse panoramique. Les voyageurs d’affaires apprécieront les équipements dernier cri, sur place : four micro-ondes, lave-vaisselle, cafetière Nespresso… sans parler de la conciergerie ouverte 24H/24, du service bagages, voitutier, la salle de fitness pour éliminer les excès et même une laverie automatique ! La Clef Champs-Elysées propose un étonnant bar à parfums aux saveurs uniques et personnalisées. On découvre également un lounge bar et pour se restaurer, un restaurant de gastronomie shanghaienne inauguré fin septembre : l’Imperial Treasure Fine Chinese Cuisine, qui fera le bonheur des amateurs de cuisine asiatique.

La Clef Champs-Élysées, 44-46 rue de Bassano, 75008 Paris. 01 53 75 01 60

 

 

Hôtel Verneuil

En plein cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés, l’Hôtel Verneuil trône en face de la mythique maison de Serge Gainsbourg. Modernes et typiquement parisiennes, les 26 chambres de l’établissement ont été reliftées avec brio par Isabelle Stanislas, qui a travaillé main dans la main avec le propriétaire Nicolas Nonon (qui possède déjà le Parister).

Ainsi, le nouveau Verneuil joue de l’histoire et de l’architecture d’origine de cet hôtel du patrimoine parisien avec une vision respectueuse, épurée et totalement contemporaine. Dans une atmosphère intimiste, il mixe design, œuvres contemporaines et un art de vivre très parisien. On apprécie tout particulièrement le vaste salon cheminée où il fait bon se poser.

La présence toute proche des antiquaires, galeries d’art, boutiques de mode, restaurants, cafés mythiques et autres grands musées (Le Louvre et Orsay) aux alentours représente une vraie valeur ajoutée.

Hôtel Verneuil, 8 rue de Verneuil, 75007 Paris. 01 42 60 82 14

 

 

Le Sinner

Après le Nolinski et plus récemment le Brach, le groupe Evok Hotels Collection vient d’inaugurer le Sinner dans le Haut Marais, rue du Temple. Décoré avec brio par l’architecte d’intérieur Tristan Auer (Le Crillon, Les Bains) on découvre avec émerveillement ses 43 chambres mixant des vitraux avec du bois, du velours et autres oeuvres d’art parsemées çi et là… Baptisée ‘Justine’, en hommage à l’héroïne du Marquis de Sade, la suite cache bien des surprises. Tout de noir et de miroirs vêtue, elle est dotée d’un lit rond et d’un confessionnal ouvrant sur une fenêtre avec vue sur la sublime salle de bain…

Le Sinner est également doté d’un spa privé, d’un restaurant et d’un bar, d’ailleurs côté cuisine, c’est le chef Adam Benthalha (Brach) habitué du groupe, aux commandes. Ici, il a élaboré une carte ethnique et conviviale, qui pioche ses influences dans les cuisines méditerranéenne, asiatique, africaine et sud-américaine. Aussi bien les chambres que les parties communes sont embaumées d’une douce odeur d’encens et de myrrhe, une jolie signature olfactive pour cet hôtel au luxe décalé.

Le Sinner, 116 rue du Temple, 75003 Paris. 01 42 72 20 00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.