Restaurant

Conti le meilleur restaurant vénitien de Paris

Situé tout près du Trocadéro, le restaurant Conti se démarque aussi bien par son excellente cuisine italienne que son sublime décor atypique.

Dès que l’on pousse la porte en bois sculpté du restaurant, le ton est donné. On découvre un magnifique boudoir, tapissé de velours rouge et de laque noire ainsi qu’un comptoir d’époque. Avec ses miroirs sculptés et ses majestueux lustres de Murano, cet écrin raffiné affiche indéniablement des allures de théâtre vénitien.

Dans cette ambiance intimiste, l’intrigue s’inscrit alors pas à pas. Le chef Laurent Bourdin (passé notamment par Le Grand Véfour et le Crillon) propose une immersion totale dans la cuisine italienne et la dévoile dans toute son authenticité : ensoleillée, généreuse et conviviale. À la carte : burrata à la truffe d’été, carpaccio de bœuf, linguine à la poutargue, vitello tonnato ou encore le délicieux risotto carnaroli aux palourdes…

Pour parfaire ce périple culinaire, on aura le choix entre un délicieux tiramisu, un tartufo glacé cacao, un semifreddo à la pistache et beaucoup d’autres gourmandises délectables.

Conti revendique des plats faits maison jusqu’aux pâtes fraîches et si les mets sont tous aussi savoureux les uns que les autres, c’est aussi parce que l’établissement s’approvisionne à la source chez les meilleurs producteurs italiens, de Toscane et d’Ombrie. Des produits frais qui font le bonheur des gourmets et des inconditionnels de la gastronomie franco-italienne…

Outre le service impeccable, la maison dispose d’une très belle carte de vins, une valeur ajoutée certaine.

Ainsi, que ce soit pour un déjeuner d’affaires, un dîner entre amis ou un date amoureux, Conti s’avère être l’adresse parfaite, une véritable invitation à la découverte des saveurs de la botte.

Conti, 72 Rue Lauriston, 75116 Paris. 01 47 27 74 67

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.