Bons plans de la rédaction

Happy Languedoc revient pour une 10ème édition !

Du 1er au 15 décembre 2019, la région sera mise à l’honneur dans les bars les plus stylés de Paris. Vous pourrez ainsi découvrir toutes les merveilles de son terroir et surtout la richesse de ses vins AOC.

Même si les températures ne comptent pas s’arrêter de chuter de sitôt, il y a des bonnes raisons de garder le moral. En voici une qui va tout particulièrement ravir les amoureux de grands crus : Happy Languedoc. Le pitch ? Cet événement annuel invite la région dans la capitale pour quelques jours. 

Au programme : des animations, des rencontres avec des vignerons, des accords mets-vins et autres dégustations. Un véritable événement placé sous le signe de l’échange et du partage ! Si du côté de la Rive Gauche, on peut citer La TruffièreLe Renoir… On en compte tout autant de l’autre côté de la Seine. Tous les spots sont affichés sur une carte interactive, à découvrir ici.

Pour compléter cette initiation à l’œnologie occitane, un « guide-découverte » vous est remis. Vous y trouverez une carte du vignoble du Languedoc-Roussillon. Cépage, terroir, vinification et suggestions d’accords mets vins vous seront également expliqués. De quoi pouvoir faire le connaisseur à la prochaine soirée entre copains !

Avec ses saveurs surprenantes et ses sublimes paysages, le Languedoc vaut vraiment le détour. Que l’on soit amateur de vins ou néophyte, on y trouve aussi bien des vins AOC rouges, rosés, blancs que du muscat Le Languedoc vous séduira aussi pour ses grands vins et ses crus. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses !

Bonne nouvelle ! Dans les établissements participants, un jeu concours Happy Languedoc est organisé pour gagner 25 dîners-dégustations ! Pour jouer c’est par ici. Bonne chance !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.