Soirée select, Spot chic

3 bonnes raisons de passer les fêtes de fin d’année aux Deux Magots

Synonyme de vie artistique et littéraire, Les Deux Magots est une véritable institution parisienne. Voici 3 bonnes raisons de passer les fêtes de fin d’année à la table de cet établissement légendaire. La promesse d’un moment parisien féérique aux Deux Magots !

Son menu spécial réveillon, digne d’une table étoilée

En cette fin d’année, Les Deux Magots propose un menu des fêtes qui va ravir les gourmets. Une carte conçue autour de produits nobles, pour célébrer en beauté les réveillons de Noël et du Nouvel An.
En guise d’entrées, on retrouvera les grands classiques : un demi-homard à la Parisienne ou un feuilleté de foie gras poêlé et poires caramélisées accompagné de glace de Porto. Également à la carte, huîtres, caviar et saumon fumé d’Écosse qui feront le bonheur des amateurs de produits de la mer ! 

© Verity – photographe culinaire

Côté plats, le chef met à l’honneur aussi bien des belles viandes comme le filet mignon de biche rôti. Mais aussi le magret de canard et le filet de bœuf poêlé… que des poissons comme le délicieux blanc de turbot rôti ou le filet de bar et sa poêlée de légumes.

© Verity – photographe culinaire

Pour finir sur une touche sucrée, vous pourrez vous délecter d’un tiramisu aux marrons, de pâtisseries de La Grande Epicerie de Paris . Pour la première fois aux Deux Magots De glace de saison Berthillon, ou encore d’un plateau de douceurs signées Pierre Hermé. Partenaire privilégié de la Maison, le meilleur pâtissier du monde signe d’ailleurs un dessert spécialement imaginé pour l’occasion « La Trompinette de Boris Vian », une délicieuse religieuse revisitée, chocolat et framboise.

Son ambiance festive, typiquement parisienne 

© sam_akmatovitch

Depuis 1884, ce café mythique est réputé pour son authenticité et son histoire. Les statues des Deux Magots trônant en hauteur au milieu de la salle, lui confèrent une identité unique, propre à ce lieu d’exception. Pour ces fêtes de fin d’année, à la fois l’intérieur et l’extérieur des Deux Magots se parent de décorations festives ! Sapins majestueux et autres guirlandes lumineuses créent une ambiance chaleureuse, idéale pour se plonger dans l’esprit de Noël.

Son emplacement idéal, face au marché de Noël de
Saint-Germain-des-Prés

© GLMC

Comme chaque année, le marché de Noël de Saint-Germain-des-Prés animera la place du même nom, juste en face des Deux Magots. S’il commence devant l’Église, il se poursuit ensuite tout au long du Boulevard Saint-Germain. Une bonne occasion pour flâner entre les chalets et chiner un joli cadeau de Noël, avant ou après le repas. Étoles, petit sac ou autres bijoux artisanaux… 

Au total, on pourra découvrir une trentaine de stands de créateurs et d’artisans, d’ici et d’ailleurs. Foie gras, charcuterie, gâteaux, champagne, vin chaud et toutes les gourmandises indispensables pour vos tables de fêtes seront également au programme ! La nouveauté de cette édition ? Dès 17h, le Comité Saint Germain fête ses 20 ans avec un vidéo mapping sur l’Eglise Saint-Germain des Prés. Il l’habille ainsi de saynètes animées et de musique avec de beaux décors signés Picasso, Delacroix, Manet ou encore Man Ray. Un show de 20 minutes qui va vous mettre des étoiles plein les yeux !

© GLMC

Les Deux Magots, 6 Place Saint-Germain des Prés, 75006 Paris. 01 45 48 55 25 www.lesdeuxmagots.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.