Restaurant, Soirée select, Spot chic

Les restaurants les plus stylés pour fêter le Nouvel An

Tous les ans, l’éternelle question « où fêter le Nouvel An ? » fait son retour. Donc voici nos adresses SELECT des restaurants les plus stylés pour célébrer le nouvel an ! Alors est-ce que ce sera toujours chez des amis en petit comité

 

Prendre plein les yeux : Maison Blanche

Possédant plusieurs terrasses avec une vue à couper le souffle, Maison Blanche représente le spot idéal pour s’en mettre plein les yeux. De plus, cette année, l’ambiance feutrée et burlesque d’un cabaret chic s’installe dans l’établissement, le temps d’une soirée ! Donc place aux paillettes, aux gestuels raffinés, au velours et aux plumes, Maison Blanche passera le cap de la nouvelle année de façon ultra-sensuelle… Pour parfaire ce moment, le Chef Fabrice Giraud a donc imaginé un menu de haute volée, concocté avec des produits d’exception : araignée de mer, turbot de Loctudy, filet de biche, truffe noire…. Une chose est sûre, la maison vous prépare une somptueuse soirée pour cette nouvelle année 2020 !

Dîner du Nouvel An, 335 euros par personne avec une coupe de champagne Charles Heidsieck brut réserve.
Maison Blanche, 15 Avenue Montaigne, 75008 Paris. 01 47 23 55 99

 

Pour passer le réveillon sur la Seine : Les Bateaux Mouches

Quoi de plus Parisien que de fêter la nouvelle année sur la Seine ? En premier lieu pour le réveillon, La Compagnie des Bateaux Mouches organise des dîners croisières que vous n’êtes pas prêt d’oublier… De plus, le repas, composé de plats typiques de la gastronomie française. Caviar Osciètre, foie gras de canard, pavé de bœuf Angus se déguste au rythme d’un petit concert. Ensuite, une soirée dansante viendra animer le bateau et ce, jusqu’à 2h00 du matin.


Croisière et soirée sur la Seine, 390 euros/personne. Tarif enfant : 68 euros.
Bateaux Mouches, Pont de l’Alma, 75008 Paris. 01 42 25 96 10

Dîner en toute intimité : Odette l’Auberge Urbaine

Au sein de l’hôtel Maison Albar, à deux pas de la rue de Rivoli, se niche le magnifique restaurant Odette. Dès l’arrivée, le ton est donné. Un sublime décor graphique qui mixe des matières nobles. Sous la houlette du Chef Rémi Hénaux, l’Auberge Urbaine affiche une carte simple et contemporaine. Pour le soir du nouvel an, Le Chef laisse libre cours à son imagination tout en prolongeant l’esprit gourmand et convivial de l’établissement. Terminant l’année en beauté, il ne lésine pas sur le mariage des saveurs hivernales. Ainsi, agrumes, épices de Noël et fruits exotiques viennent relever avec audace les produits du terroir… pour le plus grand plaisir de vos papilles !

Dans une atmosphère très chaleureuse vous découvrirez alors dans les assiettes : carpaccio de Saint Jacques suivi d’un foie gras poêlé tarte sablée au spéculos et compote mangue et passion. Côté plat, la cuisse de chevreuil, éclats de pistache céleri et chou pointu fera le bonheur des gourmets. La suite ? Un délicieux Saint Nectaire accompagné de sa salade poivrée à la truffe Melanosporum. Et enfin, le clou du repas, le Dôme soufflé au chocolat Jivara, absolument délicieux. Vous aurez également la possibilité de choisir l’accord mets & vins pour parfaire encore plus ce repas festif.

Servi aux dîners entre le 20 Décembre et le 2 Janvier, ainsi qu’aux déjeuners du 25 Décembre et du 1er Janvier. 85 euros/personne.
Odette l’Auberge Urbaine, 25 Rue du Pont Neuf, 75001 Paris. 01 44 88 92 78

Redécouvrir les chants lyriques : Bel Canto

Le Bel Canto représente un de nos coups de cœur pour une soirée inoubliable à Paris. La particularité de l’établissement ? La présence de chanteurs lyriques, qui viennent donner de la voix pendant le dîner. Pour le Nouvel An, la soirée promet d’être mémorable avec de nouveaux artistes et un menu digne des plus grands restaurants. Duo de mises en bouche, foie gras, homard, entracte, veau, fromage, dessert, digestif, mignardises et café… sans oublier la coupe de champagne offerte à minuit. Un vrai repas de fête !

195 euros/personne ou 230 euros avec caviar.
Le Bel Canto, 72 Quai de l’Hôtel de Ville, 75004 Paris, 01 42 78 30 18 ou 6 rue du Commandant Pilot, 92200 Neuilly-sur-Seine, 01 47 47 19 94

Voyager dans son assiette : Bon

Pour sortir de l’ordinaire, c’est au Bon qu’il faut se rendre ! À l’occasion du nouvel an, cet établissement mythique du 16e arrondissement sort le grand jeu avec un DJ au platine. Dans les assiettes, vous pourrez vous délecter de feuilleté de saumon, royale de crabe, foie gras de canard, langouste et autre ris de veau… De plus, on recommande le délicieux Gratin de framboises et citron vert pour les plus healthy.


160 euros/personne.
Bon, 25 rue de la Pompe, 75116 Paris. 01 40 72 70 00

Miser sur un grand classique : Le Gramont

Le Gramont représente indéniablement le QG des workers du boulevard des Italiens. Pour la soirée du nouvel an, Le Gramont a pensé à tout le monde ! L’établissement familial propose un dîner en 4 actes qui se décline en deux menus : le classique et le végétarien. À la carte du premier, kougloff à la provençale, Saint-Jacques ou foie gras, fruits de mer ou filet de bœuf. Les veggies, quant à eux, pourront se délecter de la même entrée, qui sera suivie d’un velouté aux truffes. Puis d’une sublime cocotte de légumes et une buche Opéra… Dans une ambiance chic et festive, un DJ vous accompagnera pour passer le cap de la nouvelle année en musique !


125 euros/personne ou végétarien 85 euros/pers.
Le Gramont, 15 Boulevard des Italiens, 75002 Paris. 01 42 97 58 50

Se délecter d’une délicieuse cuisine orientale :
Maison Noura

 

Placé sur l’avenue Marceau, Maison Noura représente indéniablement LA référence parisienne des amoureux de cuisine orientale. Boiseries, dorures, lustres et banquettes en velours, dans ce sublime cadre digne des mille et une nuits. Venez fêter le début d’une nouvelle décennie ! Pour l’occasion, la maison propose un menu de la St Sylvestre très alléchant avec des mezzés de folie : hommos, caviar d’aubergine, taboulé traditionnel, kebbé agneau falafels… Et pas moins de trois plats d’anthologie : confit royal d’agneau « Kharouf », filet de bar ou mix grill, poulet taouk, kefta & agneau, le mets libanais par excellence. Enfin, vient l’heure des délices sucrés, parmi lesquels vous devrez faire votre choix . La fameuse bûchette signée Christophe Michalak, un plateau de fruits de saison, des baklavas ou des glaces libanaises maison rose pistache et fleur d’oranger. DJ, danseuse orientale et cotillons seront également au programme ! En conclusion, c’est the place to BE !

130 euros/personne.
Maison Noura, 21 avenue Marceau, 75116 Paris. 01 47 20 33 33

Passer un moment convivial avec ses proches :
Bouillon Racine

Situé entre le Quartier Latin et Odéon depuis 1906, le Bouillon Racine présente un superbe style Art Nouveau
Donc, pour le soir du nouvel an, le Chef Alexandre Belthoise propose un menu festif en 3 actes, entrée-plat-dessert. À la carte : foie gras de canard ou tartare de homard. Saint Jacques caramélisées et carottes dans un bouillon de homard. Filet mignon de veau accompagné de son risotto crémeux aux morilles. Et enfin, finger au chocolat noir ou fameuse Pomme d’amour du Bouillon Racine. Un délicieux repas, que vous pourrez donc partager avec tous vos proches dans la (très) grande salle du Bouillon des frères Chartier. 

Entrée-plat-dessert, 95 euros/personne ou deux entrées-plat-dessert, 115 euros/personne.


Bouillon Racine, 3 rue Racine, 75006 Paris. 01 44 32 15 60

Vivre un réveillon féérique inoubliable : Le Moulin Rouge


Inutile de présenter le cabaret le plus célèbre du monde. C’est définitivement au Moulin Rouge que vous devez vous rendre ! Repas gastronomique dans une ambiance festive, musiques et spectacle de haute volée… Cependant, peu d’endroits vous procureront une impression aussi magique que celle laissée par ce haut lieu de la fête parisienne.
Pour le réveillon de la Saint Sylvestre, le Chef David Le Quellec a imaginé des créations culinaires inspirées des valeurs de la maison : le partage, la qualité et l’art de vivre à la française. À la carte, on découvre donc un humérus de crabe, un pavé de bar de ligne à se damner et un cœur de filet de bœuf au foie gras… Le dessert du Nouvel An est signé du Chef Pâtissier Eric Barnerias et viendra parfaire tout en douceur ce repas goûteux. Un menu « spécial fêtes » à déguster devant la grande revue Féérie.

Soirée Plaisir : 500 euros, soirée Prestige : 680 euros, Soirée VIP : 1000 euros. Réservation obligatoire par téléphone : 01 53 09 82 82 ou par email : reservation@moulinrouge.fr 
Moulin Rouge, 82 Boulevard de Clichy, 75018 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.