Loisirs

Que faire à Paris pendant les vacances de Noël ?

Pour ceux qui restent à Paris pendant les vacances de Noël, on vous a concocté un petit programme sympa, pour profiter à fond de l’esprit de Noël. Activités sportives, promenades très parisiennes ou visite de parcs d’attraction, ces loisirs plairont aussi bien aux grands qu’aux petits. 

Admirer les sapins des palaces parisiens

Tout comme les vitrines des grands magasins, les sapins des palaces parisiens nous apportent une bonne dose de magie de Noël. Chaque année, ceux-ci redoublent d’inventivité. Alors on pousse les portes de ces endroits confidentiels pour découvrir les décorations luxueuses de ces hôtels hors du temps. Le Ritz, le Plaza Athénée, le Lutetia, le Crillon, le Four Seasons, le Royal Monceau ou encore le Bristol… On en prend plein les yeux et on rêve d’avoir les mêmes chez nous.

Se promener dans les airs aux Galeries Lafayette
Haussmann

Les Galeries Lafayette ont un charme exceptionnel pendant les fêtes de fin d’année. Entre les décorations, les différents ateliers, les boutiques éphémères. Le Grand Magasin sait comment nous faire voyager au pays de Noël. Depuis l’année dernière déjà, une immense passerelle de verre trône à plus de 16 mètres du sol. De là, on peut profiter d’une vue imprenable sur le magnifique sapin de la maison et la mythique coupole. Un photographe est là pour immortaliser ce moment à part, de quoi en garder des souvenirs impérissables. Faites également un tour à la patinoire sur le rooftop du magasin !

Galeries Lafayette Haussmann, 40 boulevard Haussmann, 75009 Paris

Glisser tout schuss sur la patinoire du Grand Palais

Comme chaque année, la plus grande patinoire indoor du monde pose ses valises sous la majestueuse verrière du Grand Palais. Avec sa bande de copains ou sa petite famille, on chausse ses patins et on s’élance sans crainte sur cette piste XXL ! Tout autour, un grand village Coca-Cola avec des chalets d’animations et des dégustations a pris place. Idéal pour un petit break ! Une fois la nuit tombée, le Grand Palais se transforme en piste de danse festive avec boule à facettes. DJ’s aux platines et des light shows déments de 21h jusqu’à 2h du matin.

Le Grand Palais des Glaces, du 13 décembre 2019 au 8 janvier 2020, de 10h à 13h puis de 14h à 20h. À partir de 17 €, patins inclus. Informations et réservation sur www.legrandpalaisdesglaces.com

Découvrir le tout premier « Noël Gaulois » du Parc Astérix

Pour les fêtes de fin d’année, Astérix et sa joyeuse bande ont mis les petits plats dans les grands. Pour la toute première fois depuis son ouverture (il y a 30 ans de ça) le Parc Astérix sera ouvert pendant les vacances de Noël. Ainsi, du 21 décembre au 5 janvier, vous pourrez vivre un événement magique, le « Noël Gaulois« . Au programme des festivités : des décors féériques, de majestueux sapins, des chants de fêtes traditionnels, un petit marché de Noël… Au total, près de 38 attractions seront ouvertes, dont nos préférées Oziris et Goudurix !
Les amateurs de sensations seront également heureux de découvrir « Tous en piste ! ». Un nouvel espace dédié aux animations de glisse. À l’intérieur, petits et grands pourront faire de la luge. Sur une piste de 28 m de long ou du patin à glace sur une patinoire géante de 400 m2 ! Avec un espace d’apprentissage pour les mini débutants. 4 nouveaux spectacles seront également à découvrir : « Qui veut la peau du Père Noël ? », « Quel Cirque ! », « Chronos, Magie et illusions » et « L’Ile aux vœux ». Aucun doute, cette sortie kids-friendly va ravir toute la famille !

« Noël Gaulois » au Parc Astérix, du 21 décembre au 5 janvier (fermé les 24 et 25 décembre), de 11 h à 19 h, tarif unique adulte et enfant : 43 €. 

S’émerveiller au Noël Enchanté de Disney Village

Tous les ans, Disneyland Paris créé l’événement avec ses installations de Noël. Cette année, la souris la plus célèbre du monde fête également ses 90 ans. Mickey n’est plus tout jeune, mais sait encore s’amuser. Ainsi, des spectacles sont organisés (comme au Théâtre du Château, le spectacle Noël « Fantastitch » – A Merry Stitchmas). La parade de Noël est plus grandiose que jamais et les différentes animations et illuminations contribuent à la magie de Noël. En bonus, le Père Noël et les personnages Disney se cachent un peu partout dans le parc…

Disney Village, 2 Avenue Paul Séramy, 77700 Chessy

Flâner au Jardin des Plantes

Après le succès de la dernière édition, le Jardin des Plantes a décidé de renouveler l’expérience cette année. De sublimes créations lumineuses animalières ont été installées pour sensibiliser à la préservation de la faune et la flore. Ainsi, dans les allées du Jardin des Plantes et de la Ménagerie, vos pas vous entraîneront à la découverte des merveilles des Océans. Depuis la place Valhubert, vous découvrirez les habitants du littoral, la splendeur des mers chaudes. Puis vous plongerez à la découverte d’étranges créatures avant de remonter vers les mers glacées des pôles… Du poisson-clown à l’orque en passant par les crevettes-mantes, les tortues marines et le grand requin blanc. Une centaine de créatures vous surprendront dans cette installation artistique et poétique. Ce parcours intitulé Espèces en Voie d’Illumination est proposé chaque soir de 18h à 22H45 jusqu’au 15 janvier. Un festival des lumières à ne pas rater !

Le Jardin des Plantes, 57 rue Cuvier 75005 Paris

À lire également : 
Aerokart, le nouveau laser game qui fait sensation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.