Bons plans de la rédaction

Les meilleurs plans workout pour 2020

Puisque comme chaque année on a procrastiné niveau résolutions sportives & bien-être, cette fois ce sera définitivement la bonne ! Pour booster votre motivation, on vous a compilé les salles de sport les plus stylées pour faire vos workout, les derniers clubs trendy et programmes à suivre pour se dépenser… Là, vous n’avez vraiment plus d’excuse !

Les clubs à truster

La Montgolfière

C’est près du Canal St Martin, qu’on trouve cette magnifique salle de 2000 m2. Ici, vous pourrez aussi bien prendre un verre après vos cours qu’organiser une réunion pro ou flâner dans la galerie d’art avant (ou après) votre workout. À l’étage, vous découvrirez le plateau sportif, d’abord la zone de cardio training dernier cri puis un espace de yoga et de gym douce. Des salles de musculation, de training fonctionnel (boxe, bootcamp…) ou encore de cycling sont également disponibles. Côté wellness, on n’est pas en reste puisque La Montgolfière comporte une zone de bien-être, un spa et même un cabinet d’ostéopathes.

On aime : sa très belle hauteur sous plafond (18 mètres !) qui laisse passer la lumière naturelle à travers la verrière ainsi que la déco vraiment léchée qui en fait un « social club » hyper trendy.

La Montgolfière, 25 Rue Yves Toudic, 75010 Paris. 01 83 98 85 63

Club Molitor

La piscine Molitor à Paris

Inaugurée en 1929, Molitor s’impose pendant 60 ans comme la piscine la plus courue de Paris. Aujourd’hui, cette adresse est toujours synonyme de bien-être et offre un véritable espace de détente en plein cœur de la ville.

Destinée aux sportifs mais également à tous les Parisiens qui aiment lézarder au bord de l’eau, la piscine Molitor se divise en deux parties. Tout d’abord, le bassin d’hiver de 33 mètres abrité par son immense verrière est emblématique du lieu. Il est entouré de ses mythiques cabines bleues réparties sur 3 niveaux et décorées de splendides mosaïques. Mais ce n’est pas tout ! Un studio de yoga et une salle de sport de 1500 m2 idéal pour le workout matinal font également partie du complexe. Avis aux grands sportifs, le Club Molitor est parfaitement équipé et entièrement dédié à une pratique douce ou intensive du cardio training et de la musculation.

Club Molitor, 8 Avenue de la Porte Molitor, 75016 Paris. 01 56 07 08 50

21 Blanche

Dans ce sublime hôtel particulier du 9ème arrondissement se cache un complexe ultra-stylé qui s’étend sur 4 niveaux, avec entre autres une piscine monumentale. La suite ? Un restaurant healthy dirigé par le Chef Jean Imbert, et un cinéma confidentiel. Mais ce qui nous intéresse ici, c’est plutôt l’espace fitness accueillant les cours collectifs autour d’un système d’accrochage sur-mesure. Celui-ci permet de suspendre et de déplacer les sacs de frappe à sa guise ! Côté workout, la carte est pointue et ravira aussi bien les body builders que les fitness girls : yoga HIIT, gymnastique posturale, approche poussée autour des contre poids… On recommande très certainement le Shadow Boxing, une boxe cardio intense contre votre ombre. Cette nouveauté ne pourra que faire du bien à votre corps.

Club 21, 21 Rue Blanche, 75009 Paris. 01 42 40 12 12

L’Usine Saint-Lazare

Les clubs de sport « L’Usine » ont toujours su attirer une clientèle de fidèles. Cette fois, c’est au cœur de la gare Saint-Lazare, dans un sublime édifice Eiffel de 1800 m2 que le petit dernier a élu domicile. Ici sont alliées installations haut de gamme à la pointe de l’innovation technologique et une décoration très élégante (Béton ciré, acier, bois) signée par le Studio Arro. Ça change complètement des salles de sport classiques, et on prend plaisir à s’y entraîner. Dans ce complexe sportif, vous pourrez faire du Cardio training, Cross training mais aussi du yoga, cycling… Sans oublier les hammams, saunas, espace de co-working et autres zones de repos à la fin de votre séance !

L’Usine Saint-Lazare, 1 Cour du Havre, 75008 Paris. 01 84 79 40 40

Klay

Tout d’abord, le Klay n’est pas seulement un lieu d’effort. Même si ses cours pointus n’ont pas fini de nous faire transpirer, son spa dispose de bacs à neige, de hammam, de sauna et d’une carte de soin très attirante. Outre des soins visage et du corps de haute volée (comme le palper rouler qui nous aide à chasser la cellulite) il est également possible de tester des massages du monde pour se remettre de nos courbatures. Une bonne dose de réconfort ! À noter, avant de partir, on profite de la terrasse verdoyante pour déjeuner healthy.

Le Klay, 4 bis rue Saint Sauveur, 75002 Paris. 01 40 26 00 00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.