Mode & Accessoires

Saint-Valentin : 3 belles adresses s’il est dingue de chaussures

Si vous aimez...Partagez !

L’adage dit que l’on reconnaît l’élégance d’un homme à sa montre et… à ses chaussures. Si votre partenaire est un mordu de souliers chic, on vous suggère de jeter un œil à ses 3 griffes ultra select, sur lesquelles il ne pourra que jeter son dévolu.  

Bertino & Olivier

Reconnue pour la création de patines incroyables, la boutique Bertino & Olivier est spécialisée dans les chaussures et accessoires pour hommes. L’ADN de la maison ? Un amour du cuir haut de gamme placé au service de la création de chaussures originales avec pour cible l’homme moderne, élégant et raffiné, un brin dandy… Au sein de leur écrin – à deux pas de la Place de l’Étoile – on découvre donc toute une panoplie de chaussures, sneakers, besaces, ceintures, bijoux et autres montres, personnalisables avec les couleurs et patines qui conviennent le mieux à chaque client. On aime : la fabrication artisanale avec des cuirs de qualité, dans l’atelier à l’arrière même du magasin !

Bertino & Olivier, 85 avenue de Wagram, 75017 Paris. 01 74 30 41 20

Edward Green

Depuis plus d’un siècle, la maison Edward Green propose des souliers pour hommes, qui brillent autant par leur qualité remarquable que leur élégance, très british. Bottines, mocassins ou encore derbies, haque paire griffée Edward Green est confectionnée dans leur atelier à Northampton, comme le veut la tradition depuis près de 130 ans… Les 60 artisans qui y travaillent accordent une attention toute particulière au montage Goodyear ainsi qu’à la finition des coutures.

Edward Green, 199 boulevard Saint Germain, 75006 Paris. 01 53 63 47 50

Crockett & Jones

Fondée en 1879 par deux beaux-frères – Sir James Crockett et Charles Jones – la manufacture Crockett & Jones a vu le jour à Northampton, fief historique de la chaussure anglaise. La maison offre l’une des plus larges gammes de souliers pour messieurs, en particulier une collection de bottines impressionnantes déclinées en plusieurs versions : bottines Chelsea, derbies (la fameuse Coniston) et l’emblématique Chukka. Pour leurs différentes collections, la marque utilise les meilleurs matériaux : veau velours, Cordovan, cuir de Russie, lisse ou grainé… Grâce aux cousus Goodyear, les souliers promettent durabilité et confort. L’ADN de Crockett & Jones ? Un savoir-faire d’exception, un souci permanent du détail, de la qualité et de la durabilité. Avec en prime une petite touche d’élégance bien british !

Bonne nouvelle pour ceux qui aiment l’originalité. Crockett & Jones offre un service de personnalisation permettant de sélectionner formes, coloris et cuirs, au sein même de sa boutique parisienne de la Madeleine. Une belle adresse à découvrir d’urgence !

Crockett & Jones, 14 Rue Chauveau Lagarde, 75008 Paris. 01 44 94 01 74


Si vous aimez...Partagez !