Mode & Accessoires

Coup de cœur pour le dernier défilé couture Tony Ward

Créateur italo-libanais, Tony Ward a transformé la Maison de Couture familiale en une marque reconnue à l’international. Zoom sur le dernier défilé couture de cette griffe que les Parisiennes et autres fashionistas idolâtrent…

L’histoire

Fils d’un célèbre couturier libanais basé à Beirut, Tony Ward a grandi dans l’effervescence du monde de la mode. Entouré de costumes merveilleusement bien coupés qui firent la renommée de son père.

À 18 ans, l’enfant prodige s’envole pour Paris et intègre L’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. L’école de mode la plus prestigieuse. Durant 7 ans, il fait ses armes auprès des plus grands : Claude Montana chez Lanvin, Gianfranco Ferré chez Christian Dior Couture puis avec Karl Lagerfeld chez Chloé… Apprenant les secrets, techniques et les standards de la Haute Couture. Prêt et déterminé à lancer sa propre griffe, il retourne dans son pays natal et saute le pas. On est en 1997 et c’est le début d’une belle aventure.

Les collections

Inspiré des constructions contemporaines, on le surnomme « l’Architecte du Détail ». Il imagine des formes sculpturales, crée des techniques innovantes et joue avec la lumière et les transparences des broderies. Ses collections Couture et prêt-à-porter se démarquent. D’une part, par leurs pièces d’une extrême féminité, puis d’une sophistication innée… Et combinent à la perfection innovation et maîtrise de la coupe et des lignes. En 2011, en plein dans un tourbillon de gloire, le couturier lance sa ligne mariage.

Il propose alors de sublimes robes de mariée, confectionnées dans les matières les plus précieuses : georgette, tulle, organza…

Le défilé Printemps-Été 2020

La collection Tony Ward Printemps/Été 2020 prend sa source dans des lignes infinies, des cercles et des Mandala, des formes fractalisées et des géométries dites ‘douces’. Suivant la philosophie du cycle de la vie, ils créent une nouvelle collection à partir de pièces vintage, où des matières et des robes sont repensées et ravivées de mille façons.

Cette saison, la palette de couleurs s’habille de blanc pur, de vert turquoise et de jaune vif. Tony Ward joue avec des coupes enveloppantes donnant à ses muses une sensation de sécurité et des formes volumineuses, symbolisant la liberté…. Des silhouettes tout simplement sublimes qu’on a pu découvrir au Palais de la Découverte lors de la dernière Fashion Week parisienne.

Ces pièces délicates sont d’ores et déjà disponibles dans leur showroom parisien du Faubourg-Saint-Honoré. Un lieu représentant la consécration ultime pour ce créateur talentueux qui attire de nombreuses célébrités et autres VIP’s du monde entier.

Tony Ward, 14-16 rue du Faubourg Saint Honoré. 01 47 42 73 39www.tonyward.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.