Gastronomie française, Restaurant

Bel Canto : le restaurant idéal pour les mélomanes

Si vous aimez...Partagez !

À quelques pas de Notre-Dame de Paris, le restaurant Bel Canto mêle à la perfection haute gastronomie et chant lyrique. Cette adresse insolite fait le bonheur des fins gourmets.

Depuis maintenant plus de 20 ans, Bel Canto propose un concept original, introuvable ailleurs. La rencontre poétique entre deux mondes distincts : le chant lyrique et la gastronomie. Alors qu’au XVIIIe siècle, la célèbre Scala de Milan proposait des dîners, c’est aujourd’hui au Bel Canto que l’on se rend pour s’en prendre plein les yeux… et les oreilles !

Un sublime décor

Dès l’entrée, le ton est donné : velours rouge, bois nobles et autres tableaux s’entremêlent, un décor somptueux qui n’est pas sans rappeler celui des plus prestigieuses salles d’opéra. Tous les soirs se joue ici un dîner-spectacle incroyablement envoûtant. Aux quatre coins de la pièce, d’authentiques costumes de l’Opéra National de Paris veillent au grain…

Une nouvelle carte

Dans l’assiette, le repas se joue en 3 actes sans fausse note. À la carte, on découvre un sublime foie gras de canard aux 5 épices qui côtoie le saumon Gravlax, blinis maison et crème de ciboulette, l’œuf parfait bio, crème Dubarry et la tarte végan façon antipasti. S’ensuivent des plats de haute volée dont on retiendra les St Jacques snackées, topinambour aux arômes de Truffe et champignons et le potimarron rôti, purée de panais et poêlée de champignons, l’option idéale pour les veggies et autres vegans.

Le quasi de veau farci champignons, accompagné de pommes de terre grenaille, quant à lui, fera le bonheur des amoureux de viande. Ultime nouveauté impulsée par le Chef Exécutif Damien Guérin et sa brigade, la carte affiche désormais des produits BIO ainsi qu’un caviar d’exception.

Même si à ce stade du repas, on est déjà bien rassasié, zapper le dessert serait une grosse erreur. Entre la crème au Yuzu et lait de coco façon Vegan, le duo de ganaches chocolat et pistache sur « arlette » et le Merveilleux » aux pommes, impossible de faire son choix !
Les mets se démarquent et sont vraiment à l’image du lieu qu’il met en avant : généreux et raffinés.

Une atmosphère chaleureuse

Lorsque la lumière se tamise, le piano se lance et, d’un coin de la salle surgit un air bien connu : Carmen, Don Giovanni, Tosca, La Flûte Enchantée, La Bohème… Outre la qualité des chants, la gaîté et la proximité des chanteurs nous surprennent, créant une véritable émotion, et cela continue ainsi toutes les 15 minutes : les ténors, soprano, baryton et mezzo se relaient pour nous offrir une prestation à couper le souffle. Habillés de costumes de serveurs, ces étudiants du Conservatoire se mêlent au service et amènent le spectacle dans la salle, nous transportant directement sur scène pour une soirée hors du temps.

Dans une ambiance très chaleureuse, la maison met en avant la proximité et le partage d’une passion. Ces chanteurs hors pair passent même entre les tables pour répondre aux questions, s’enquérir du bien-être des clients ou encore offrir un verre de prosecco de manière à trinquer avec l’ensemble de la salle !

Une expérience unique, mariant deux passions bien assorties, qu’on ne peut que recommander. Une chose est sûre, cette table va ravir autant les gourmets que les mélomanes.

Le Bel Canto, 72 Quai de l’Hôtel de Ville, 75004 et 6 rue du Commandant Pilot, 92200 Neuilly-sur-Seine. 01 42 78 30 18 – www.lebelcanto.com


Si vous aimez...Partagez !