Bons plans de la rédaction

Confinement : le top des séries à binge-watcher

Si vous aimez...Partagez !

Mission du jour : essayer de trouver quelques points positifs à ce confinement. Alors, certes, cela fait plus d’une semaine que vous êtes enfermés – seul(e), en couple ou en famille – mais depuis, vous êtes certainement devenue la reine des fourneaux, le prochain Victor Hugo ou mieux encore, la pro du ménage express. Mais l’ultime avantage à être confiné est tout autre puisque vous pouvez profiter de cette période pour « binger » une voire plusieurs nouvelles séries. Oui, celles-là mêmes que vos proches vous recommandent depuis des mois ! Vous pensez avoir déjà écumé tout le catalogue Netflix ? Que nenni… La preuve par 10.

Pour les accros aux émissions de télé-réalité : Love is Blind

Le pitch ? 16 célibataires doivent tomber amoureux et se fiancer, avant même de ne s’être rencontrés en personne… Un mariage est même prévu à la fin, ce qui nous amène à se poser la cruciale question : est-ce que l’amour est réellement aveugle ? Un show parfait pour se vider la tête dans tous les cas.

Love is Blind, sur Netflix.    

Pour les éternelles angoissées et autres paranoïaques : YOU

Le pitch ? Joe repère ses victimes à son lieu de travail. Véritable obsessionnel, le libraire les espionne à travers les nouvelles technologies et fait tout pour les séduire… Il faut le dire, cette série va vous faire apprécier le fait d’être confiné(e) chez vous, loin des personnes bizarres que l’on peut rencontrer dans la rue ! 

YOU, sur Netflix. 

Pour les gamers et autres fans de science-fiction : The Witcher

Le pitch ? Situé dans un monde médiéval sur une masse terrestre connue sous le nom de Continent, The Witcher suit la légende de Geralt de Riv, chasseur de monstres, et de la princesse Ciri, qui sont liées par le destin l’un à l’autre… Pour ceux qui aiment les univers fantastiques, avec des dragons et de la magie, The Witcher est fait pour vous.

The Witcher, sur Netflix. 

Pour les historiens férus de thrillers : Freud

Le pitch ? Sigmund Freud, neurologue encore inconnu, tente de faire valider son travail sur l’inconscient auprès de ses pairs à l’Académie de médecine. En vain. À ce même moment entre en scène Alfred Kiss, un inspecteur de police et Fleur, une étonnante médium, tous deux à la poursuite d’un tueur en série. Le célèbre psychanalyste accepte alors de collaborer avec le duo. Un thriller haletant et inédit !

Freud sur Netflix, depuis le 23 mars.

Pour ceux qui cherchent une série vraiment chill : Sex Education

Le pitch ? Otis Milburn est un adolescent puceau de 16 ans. Par un concours de circonstances, il devient du jour au lendemain le sexologue de son lycée en plagiant les conseils de sa mère, elle-même VRAIE sexologue… Pour décompresser, on ne trouve pas mieux !

Sex Education, sur Netflix.

Pour les aficionados de dramas : Unbelievable

Le pitch ? Marie se fait violer dans son appartement. Lorsque l’adolescente appelle la police, elle n’est pas prise au sérieux, se fait traiter de menteuse et fini par douter de sa propre histoire… Plusieurs années plus tard, un cas similaire met la lumière sur le viol de Marie et deux enquêteurs persistent sur l’affaire afin de découvrir la vérité.
Inspiré d’une histoire vraie, ce drame policier n’en est que plus intense.

Unbelievable, sur Netflix.

Pour les sportifs : The English Game

Le pitch ? Cette mini-série de 6 épisodes revient sur l’invention du football en Angleterre par deux sportifs de classes sociales différentes. 
Ou comment se plonger dans les prémices du football, en attendant l’Euro 2020 qui a été reporté à l’année prochaine… Pas de doute, les fans de sport (et de foot en particulier) vont adorer.

The English Game sur Netflix depuis le 20 mars.

Pour celles qui regrettent Desperate Housewives : Why Women Kill

Le pitch ? Trois épouses, trois époques, une maison. La première, Beth Ann, est une femme au foyer dévouée mais délaissée par son mari. La deuxième, Simone, vit un mariage heureux et fastueux tandis que la dernière, Taylor, est une avocate bisexuelle, installée avec son scénariste de mari, dans un mariage open. Leur point commun ? Toutes deviendront les bourreaux de leur partenaire en apprenant les coucheries de ceux-ci… 
Cette nouvelle série signée Marc Cherry rassemble tous les ingrédients du success-show : casting de rêve, humour noir et bande-son originale.

Why Women Kill sur M6 dès le 26 mars à 21h05.

Pour les mordus de Downton Abbey : Howards End

Le pitch ? Londres, début du XXe siècle. Deux filles de bonne famille, les sœurs Margaret et Helen Schlegel font la connaissance des Wilcox, un clan riche et traditionnel. Une liaison sans lendemain entre Helen et l’un des fils Wilcox liera pour toujours les deux familles, malgré leurs différents milieux… Soit, une mini-série britannique qui secoue les codes du patriarcat moderne

Howards End, sur BBC.

Pour les complotistes : The Plot against America

Le pitch ? La mini-série relate l’ascension de Charles Lindbergh à la tête des Etats-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale et le quotidien d’une famille de confession juive après la signature d’un pacte de non-agression entre le Président et Hitler…
Imaginée par les créateurs de The Wire, cette série  nous montre ce qui aurait pu se passer si le Président Roosevelt n’avait pas été élu… 

The Plot against America sur OCS, depuis le 17 mars.

Pour les fans de rap : Validé

Le pitch ? Clément, un jeune rappeur (interprété par Hatik, lui-même rappeur) s’incruste dans le Planète rap de Skyrock et crée le buzz sur les réseaux sociaux. Après cet événement, il se retrouve du jour au lendemain « validé » par Mastar, une pointure du rap français. Seulement, cette rencontre/collaboration ne se passe pas tout à fait comme prévue… 
Entre coups bas, jalousies et règlements de compte, la série de Franck Gastambide nous plonge dans l’univers du « rap game », comme on ne l’a jamais vu.

Validé, sur Canal + séries et My Canal depuis le 20 mars et My Canal.

Par Mélanie Hroorakvit



Si vous aimez...Partagez !