Hôtel Luxe, Week-end autour de Paris

Nos 5 idées de week-end près de Paris

Après quasiment deux mois de confinement, les Parisiens ainsi que tous ceux restés confinés sur la capitale ne rêvent que d’une chose : partir au vert ! De Beaunes à Ville d’Avray en passant par Chantilly, voici nos 5 adresses coups de cœur pour un week-end 100% ressourçant…

♣ Le week-end le plus épicurien

Le Cep, à Beaunes, accueille ses visiteurs dans un cocon d’attention et des pierres vieilles du 16e siècle. A peu près tout est articulé autour du plaisir : des sens, de la bouche, de soi … Donc, on commence par un petit déjeuner succulent où le fromage a la part belle (osons sortir des tartines rituelles), on enchaine sur une séance d’hydromassage au spa, puis on va tester les grands vins de la région. Tous, car il s’agit d’honorer Bacchus. 



♣ Le week-end le plus artistique

Les Etangs de Corot, à Ville d’Avray, contiennent dans leur nom un indice non négligeable … Corot, donc. Un grand peintre impressionniste du temps jadis. Ici, on sent la prégnance de l’esthétisme dans chaque détail, et plus encore dans le restaurant étoilé, le Corot, qui reprend dans les assiettes des valeurs picturales … Entre régalade et promenade champêtre, c’est le lieu idéal pour lâcher prise un weekend. 

 


♣ Le week-end le plus bucolique

A la maison La Borde. Là tout n’est qu’ordre est beauté, calme, luxe et volupté. Vraiment. Sans compter que le jardin, absolument magnifique (les amoureux du sécateur ne s’y tromperont pas), offre de grandes promenades délassantes, apaisantes. À se demander pourquoi on vit à Paris… entre l’accueil délicat des hôtes et la qualité des lieux, le moment est, en un seul mot : magique. 

Le week-end le plus forestier 

Au Cazaudehore, à Saint Germain en Laye. Déjà, cette adresse de luxe a le mérite (non négligeable) d’être littéralement à 30 min de Paris, ensuite il y a le plaisir de la marche en forêt qu’on retrouve tout de suite. Outre un restaurant gastronomique, un spa délicieux et un service remarquable, le Cazaudehore propose des soirées rythmés par le son des trompettes et des saxo … Divin, et entêtant. 

– 

♣ Le week-end le plus historique 

Situé au cœur de l’historique Domaine de Chantilly, l’Auberge du Jeu de Paume est un écrin de luxe et de haute gastronomie. Comment vous dire, que, quand on veut s’en mettre plein les mirettes (ou des mirettes de la nouvelle conquête) c’est absolument parfait, entre les charmes immarcescible des lieux et la beauté renversante des jardins de Le Nôtre … 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.