Shopping

5 adresses confidentielles où les Parisiennes trouvent les pièces fortes de leur dressing d’été

Le secret pour afficher ce petit quelque chose en plus qui fera de vous une Parisienne ultra-stylée ? Il suffit de connaître les bonnes adresses où faire son shopping ! Petit tour d’horizon des griffes qui font la pluie et le beau temps dans la fashionsphère. Ce sont celles-là mêmes que vous devriez truster pour trouver les pièces fortes de votre dressing estival… Suivez le guide !

Rouje

Née en 2016, la marque Rouje de Jeanne Damas vient d’inaugurer sa première boutique dans le quartier Montorgueil. La griffe a désormais son repaire, un lieu de vie de 200 m2 pensé par Marie-France Cohen et son Studio Démodé. Au cœur de cet écrin lumineux et modulaire, on retrouve donc les collections de prêt-à-porter de l’influenceuse, dont le vestiaire est majoritairement composée de robes longues romantiques, jeans bien coupés, blouses vaporeuses et autres pièces fleuries. Les accessoires répondent également présents ainsi que la gamme beauté lancée en 2018. Un petit creux durant votre pause shopping ? Passez de l’autre côté vous délecter de la cuisine du chef Alexandre Arnal.

Rouje, 11 bis rue Bachaumont, 75002 Paris. Tél. : 01 88 33 75 02

Ekyog

EKYOG conçoit des vêtements éthiques, durables, respectueux des femmes et de la nature. Pionnier de la mode éco-responsable, chaque saison est une aventure enthousiaste, où l’on découvre des pièces en mailles douces, des denims incontournables et des classiques revisités qui nous accompagne au fil du temps. Cet été, EKYOG propose une collection associant des couleurs harmonieuses, douces et vitaminées à des imprimés inspirés de la nature. On craque pour cette robe Bluenne et ses notes bleutées !

Ekyog, 23 rue des Francs Bourgeois, 75004 Paris. 01 42 78 22 60

Liu Jo


Cette année, la marque italienne préférée des Parisiennes fête ses 25 ans ! Pour célébrer cet anniversaire en grande pompe, la maison dévoile une magnifique collection printemps-été dont l’ambassadrice n’est autre que
Kendall Jenner. Au programme : robes longues bohèmes, caracos aux imprimés tropicaux mais aussi jeans délavés, vestes en denim, t-shirt oversize… Glamour, rock, ou chic, peu importe son style, ici la Parisienne a ses repères et trouvera toujours de quoi combler son âme de fashionista.

Liu Jo, 182 Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris. 01 53 71 15 40

Balzac

Depuis sa création, Balzac propose les intemporels de la Parisienne contemporaine, dans le même esprit que sa ‘grande sœur’ Sézane. Au fil des saisons (et des nombreuses collaborations !) on a découvert les sweats littéraires puis les t-shirts imprimés, les jupes fluides, les accessoires, les sacs à main et enfin, les chaussures. Ce qu’on aime vraiment chez Balzac ? La démarche éco-responsable de la maison.

www.balzac-paris.fr

Sézane

Réinterprétant à merveille les basiques de notre garde-robe, on ne se lasse pas des vestes et jeans aux coupes toujours parfaites, les imprimés élégants ainsi que des sublimes sacs griffés Sézane. Bonne nouvelle pour les adeptes du shopping, la marque de Morgane Sézalory vient d’ouvrir un nouveau concept-store sur le boulevard des Batignolles : Libre Service. Au programme, un coin conciergerie, un bar à bijoux, une sélection de petits cadeaux à tomber (livres, papeterie, pochettes et autres produits de beauté) et même une secret room coquine pour ceux qui oseront franchir le pas !

Sézane, 1 rue Saint-Fiacre, 75002 Paris – 09 74 59 15 00 & Libre Service, 63 boulevard des Batignolles 75008 Paris. 

& notre adresse coup de cœur pour les chapeaux…
Laurence Bossion

Dans le quartier du Palais Royal, Laurence Bossion œuvre au sein de sa boutique-atelier. Modiste depuis plus de 20 ans, elle est labellisée EPV, (Entreprise du Patrimoine Vivant) et fabrique ses collections et pièces uniques de chapeaux. Canotier, gavroche, béret ou capeline, vous y trouverez forcément un modèle qui vous correspond.
Son savoir-faire, sa créativité et son talent sont très souvent salués et mis en lumière aussi bien par la presse que par des VIP’s. Les adeptes de la marque ? Iris Mittenaere, Frédérique Bel, Isabelle Adjani… Pour ne citer qu’elles !

Laurence Bossion, 10 rue Saint Roch, 75001 Paris. 01 42 96 80 50

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.