Soirée select

Les meilleurs rooftops où passer ses soirées d’été

Avec le retour des beaux jours – et des journées plus longues – rien n’est plus agréable pour les Parisiens que de s’évader du tumulte de la ville, prendre un peu de hauteur et siroter des cocktails dans un spot hyper stylé… Petit tour d’horizon de nos meilleures adresses haut perchées pour profiter à fond cet été. Spoiler : certaines viennent seulement d’ouvrir leurs portes !

Créatures 

Perché sur le toit-terrasse des Galeries Lafayette Haussmann, le restaurant Créatures vient de rouvrir ses portes au public… pour notre plus grand bonheur ! Ici, tout le cérémonial de la cuisine méditerranéenne y est à l’honneur : de la préparation du repas jusqu’au moment où on le partage, du service au rythme général, de l’environnement à la vaisselle, et de la cuisine ouverte à l’énergie. Autre particularité de ce lieu éphémère : la cuisine du chef Julien Sebbag est 100% végétarienne… mais n’en est pas moins gourmande ! À la carte : des salades colorées – pommes de terre, oeuf dur, câpres, aïoli maison & paprika ou encore taboulé aux raisins secs, amandes, herbes fraîches & féta – un Stain Boy ou encore une délicieuse demi-aubergine rôtie au four, salade de tomates cerises & thina. Ce joyeux mix de saveurs et de couleurs saura séduire tous les palais, surtout ceux qui font actuellement attention pour leur summer body. Sans parler du bar à cocktails furieusement stylé !

Créatures, sur le toit-terrasse des Galeries Lafayette Haussmann, 25 Rue de la Chaussée d’Antin, 75009 Paris.

Mama Shelter Paris West 

Après l’adresse du 20e qu’on connaît bien, Mama Shelter dévoile un nouveau QG qu’on aime déjà. Cette fois, c’est dans le sud-ouest de Paris, à Porte de Versailles, que le cultissime groupe a élu domicile. Évidemment, ce nouvel hôtel se pare (lui aussi) d’un rooftop qui va vite rassembler les troupes. Faites passer le message à votre bande de copains : rendez-vous au 8ème étage pour l’heure de l’apéro ! À la carte : cocktails, rosé, pizzas au feu de bois et autres tapas à partager… L’esprit summer vibes est bel et bien là !

Mama Shelter Paris West, 20 avenue de la Porte de la Plaine, 75015 Paris. Réservations obligatoire au 01 70 94 14 14.

Le Perchoir porte de Versailles 

On commence à bien les connaître. Après le Perchoir Ménilmontant, le Perchoir Marais et le Perchoir Gare de l’Est, on vous présente le petit dernier : le Perchoir Porte de Versailles. De la même façon que ses grands frères, il se présente comme une magnifique terrasse bucolique, trônant au sommet du pavillon 6 du parc des expositions. Si le bar a été inauguré le 18 juin dernier, le restaurant n’ouvrira ses portes que demain (26 juin) et utilisera les produits cultivés dans la ferme d’à côté à 100%. Ce qu’on y boit ? Pour l’instant, des vins d’auteurs (bio et naturels) mais aussi toute les productions du Perchoir qu’on connaît déjà.

Perchoir Porte de Versailles, 2 avenue de la Porte-de-la-Plaine, 75015 Paris. Entrée par la passerelle du pavillon 6. Réservation conseillée.

Wanderlust 

Crise sanitaire oblige, depuis le lundi 22 juin, le rooftop du Wanderlust a rouvert ses portes et s’est, par la même occasion, mué en un spot beaucoup plus chill out. Les DJs ont disparu avec leurs platines pour laisser place à la Cheffe Alexia Duchêne. Sa mission ? Créer ici le plus grand marché de street food à ciel ouvert de Paris. À la carte, on découvre de bons petits plats pas trop lourds : chou-fleur rôti et sauce yaourt au curry et huile de ciboulette, aubergines rôties… Sans parler du super bar qui propose un large choix de cocktails et vins, à votre guise. Le plus : la nouvelle mise en scène végétale à l’esprit tropicool, qui transporte en vacances, pour ceux qui ne peuvent pas partir… Avis aux flâneurs du week-end, on peut même y bruncher

Wanderlust Paris, 32 quai d’Austerlitz, Paris 13e. Réservation obligatoire au 06 87 39 43 55

Perruche 

C’est un secret de polichinelle, tout le gratin parisien se presse chez Perruche et pour cause ! Ce rooftop niché au 9e étage du Printemps de l’Homme propose des Daiquiris et autres potions exotiques de folie, servis par des serveurs et mixologistes hyper sympas. Puis la vue sur la Tour Eiffel est juste le petit bonus qui fait la différence. 

Perruche, 2 rue du Havre, 75009 Paris. 01 42 82 60 00

Le rooftop du Brach

En plein cœur du 16ème arrondissement, le nouvel hôtel signé Starck fait le buzz depuis son ouverture. Mais le nouvel objet de toutes les convoitises au Brach, c’est assurément sa nouvelle terrasse de 400 m², nichée au 1er étage de ce 5 étoiles. Une fois bien installés, on fait son choix parmi les petites assiettes asiatiques à partager : dim sums, nems et autres poke bowls… Il y règne comme une douce odeur de vacances. Et comme tout endroit sucessful, réservation fortement recommandée !

Brach, 1-7 rue Jean Richepin, 75016 Paris. 01 44 30 10 00

Le rooftop de l’hôtel Raphaël 

Le rooftop de l'hôtel Raphael à Paris

À quelques mètres des Champs-Élysées se cache un havre de paix suspendu, au 7ème étage de l’hôtel Raphaël. Charme et élégance sont les maîtres mots de ce rooftop. Mobilier en teck, couleurs bien choisies, coussins chics et confortables… Il fait bon vivre dans ce quartier très huppé. La vue imprenable sur l’Arc de Triomphe et la Tour Eiffel n’a pas de prix. On s’y rend pour déguster un cocktail, du rosé, des tapas de luxe ou encore y prendre un repas digne des plus grandes tables parisiennes.

Hôtel Raphaël, 17 avenue Kleber 75116 Paris. 01 53 64 32 00

Terrass’ Hôtel 

Le toit-terrasse cosy du Terrass’’ Hôtel est une adresse connue seulement des initiés. Au 7ème étage de cet établissement règne une atmosphère de dolce vita tout droit sorti d’un film romantique. Entre balancelles et transats, on sirote des cocktails du célèbre mixologue Emeric Aguilar en profitant de la vue panoramique sur la capitale. L’endroit parfait pour un premier date.

Terrass’ Hôtel, 12-14 rue Joseph de Maistre, 75018 Paris. 01 46 06 72 85

Laho

À quelques pas de la gare de Lyon, Laho se retrouve perché à 60 mètres de haut, au 18ème étage d’un business center. La promesse ? À l’heure du Golden Hour, ce cocon vert et luxuriant offrirait le plus beau coucher de soleil de Paris. La carte a été laissée aux mains de la cheffe Julie Basset, elle-même plutôt branchée cuisine fraîche et végétale. Son plat phare ? L’assiette seafood car ‘il est rare à Paris de trouver une offre fruits de mer de qualité !’ précise la cheffe… MIAM.
En termes de capacité, on préfère vous prévenir, Laho ne peut accueillir pour l’instant ‘que’ 100 personnes, afin de bien respecter les distances sanitaires. Elle pourrait franchir la barre des 200 dans les semaines qui suivent, si les conditions le permettent. Dans tous les cas, ce spot concocté par l’agence Passage Enchanté (en collaboration avec Lieux et Événements Prestige Sodexo) s’annonce comme une des meilleures adresses à truster cet été !

Laho, 5-9 rue Van Gogh, 75012 Paris. Ouverture le 3 juillet 2020, à 18h. Du mardi au samedi, de 18h à minuit.

Par Mélanie Hroorakvit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.