Hôtel Luxe

10 hôtels en vogue pour un séjour à 3h (max) de Paris

Le départ en vacances a commencé et il faut l’admettre, c’est tout ce dont on avait besoin ! Si on sait que certains n’ont pas attendus et sont déjà en pleine séance farniente sur la plage, là-dessus, il y a quand même deux écoles, les juillettistes et les aoûtiens. Du coup, on vous a listé 10 hôtels cosy pour vous ressourcer et revenir en pleine forme… Suivez le guide !

À 3h de Paris… en voiture ou en train

YNDO Hôtel à Bordeaux

YNDŌ a ouvert ses portes en 2014. Véritable cocon de douceur, ce magnifique hôtel 5 étoiles comporte 12 chambres uniques et incroyablement élégantes. Elles ont toutes été décorées par Agnès Guiot, l’autodidacte propriétaire des lieux.
Avec sa déco chinée et ses multiples œuvres d’art disséminées ci et là, l’hôtel est pensé comme une jolie demeure qu’un client peut s’approprier sans mal. Loin de l’ordinaire, l’univers design de YNDŌ se pare de la patte d’Agnès qu’on retrouve le plus souvent… aux fourneaux, dans la cuisine ! Eh oui, ici, c’est l’hospitalité qui est érigée en art de vivre. Il faut le dire, on a rarement vu un hôtel aussi convivial.
YNDŌ est un concept hôtelier novateur, le « GENELUX« , cette contraction de générosité et de luxe, qu’Agnès ne peut imaginer aller l’un sans l’autre. C’est la magie d’une demeure classique à taille humaine, alliée à un service fin, raffinée, direct et personnalisé. Depuis l’inauguration de son hôtel Agnès met un point d’honneur à accueillir elle-même ses clients, qui viennent du Monde entier… Une place to be et définitivement to STAY !

Yndo Hotel, 108 Rue Abbé de l’Épée, 33000 Bordeaux. 05 56 23 88 88

Les Manoirs des portes de Deauville à Canapville

Authentique Manoir normand datant des XVIe et XVIIe siècles, Les Manoirs des Portes de Deauville, est situé à Canapville, à seulement 5 kilomètres des stations balnéaires Deauville-Trouville. En plein cœur de la Normandie, ce boutique hôtel de charme propose une expérience exceptionnelle alliant le charme d’un manoir historique – où Pierre Corneille passait ses vacances ! – associé aux facilités d’un hôtel à la fois convivial et intimiste. Il se compose du manoir principal – inscrit au titre des Monuments historiques – et de 9 cottages (dont 3 privés indépendants) répartis dans le calme bucolique d’un immense jardin de 2,5 hectares…

Les Manoirs des Portes de Deauville, 30 D677, 14800 Canapville. 02 31 65 65 18. Réouverture prévue le 17 juin 2020.

La maison d’hôtes La Borde en Bourgogne

Datant du XIVe siècle, cette maison d’hôtes de luxe propose de découvrir le charme de la campagne bourguignonne le temps d’un week-end hors du temps. À la maison La Borde, tout n’est qu’ordre, beauté, calme, luxe et volupté. Sans compter que le jardin, absolument magnifique (les amoureux du sécateur ne s’y tromperont pas) offre de grandes promenades délassantes, apaisantes. Autres atouts : la piscine extérieure, le Jacuzzi, ou encore la cuisine à tomber de la maîtresse des lieux, qui prend un plaisir à préparer les spécialités de sa région.
Entre l’accueil délicat des hôtes et la qualité des lieux, le moment est, en un seul mot : magique. 

Maison La Borde, 89130 Leugny

Le Couvent des Minimes à Mane

Le Couvent des Minimes se trouve dans la magnifique campagne du Luberon, à flanc de colline du village de Mane. C’est dans ce cadre entre nature et passé médiéval que l’hôtel nous offre un havre de paix et rend hommage au patrimoine de la région. Les jardins en terrasse ont été travaillés depuis des siècles et sont aujourd’hui un des atouts indéniables du lieu. Que ce soit depuis la piscine, la salle du restaurant ou les chambres, la vue est époustouflante. Ici, le temps semble s’être arrêté. Le couvent a, en premier lieu, accueilli la communauté de religieux du même nom, puis des Soeurs Franciscaines. Le jardin, la culture et l’étude des plantes ont toujours été au centre de la vie du Couvent. Ce n’est pas pour rien que le botaniste de Louis XIV y a fait ses études… Et ce magnifique patrimoine a été parfaitement bien entretenu. On peut aujourd’hui profiter d’un jardin de plusieurs hectares, d’une piscine agréable et d’un terrain de tennis. Parfait pour respirer le bon air de la Provence.

Hôtel Le Couvent des Minimes, Rue les Jeux, 04300 Mane

L’Auberge du Jeu de Paume à Chantilly

Situé au cœur de l’historique Domaine de Chantilly, l’Auberge du Jeu de Paume est un écrin de luxe et de haute gastronomie. Véritable havre de paix, il offre, à Chantilly, un espace idéal pour une retraite loin de l’agitation, ou une escapade culturelle… Alentours, laissez-vous emporter par des paysages époustouflants et des monuments historiques qui se disputent la vedette sur 7800 hectares.
L’Auberge offre une expérience unique. Cerise sur le gâteau, la conciergerie les Clefs d’Or, aux petits soins, propose un service aussi luxueux que discret, achevant de faire de l’Auberge du Jeu de Paume un haut-lieu du savoir-vivre, chaleureux, luxueux et authentique.

L’Auberge du Jeu de Paume, 4, rue du Connétable, 60500 Chantilly. 03 44 65 50 00

À 3h de Paris… en avion

Paraíso de Los Pinos à Formentera

Dès l’arrivée, vous serez immédiatement séduit par le charme authentique de ce magnifique complexe hôtelier. Récemment rénové, il regroupe des appartements spacieux, décorés de façon très élégante avec du mobilier moderne. Équipé d’un salon avec canapé-lit, belle salle de bains, TV satellite dernier cri, cuisine entièrement équipée (four, micro-ondes, plaques vitrocéramiques, frigo, cafetière Nespresso…) et balcon ou terrasse privative, chaque ‘bungalow’ peut accueillir jusqu’à 6 personnes… L’idéal pour des séjours en famille ou entre amis ! En journée, les sportifs profiteront de l’immense piscine extérieure pour nager quelques longueurs, pendant que les adeptes de farniente se prélasseront sur la terrasse jouxtant le bassin.
L’ultime atout du Paraíso de los Pinos réside dans sa localisation. Le complexe se situe à 5 minutes de la superbe plage de Migjorn. En plus des nombreux bars et restaurants de haute volée que vous trouverez, vous pourrez également vous adonner au snorkeling, vous essayer à l’équitation ou à la planche à voile.
Finalement, pour un break idyllique sous le soleil des Baléares, Paraíso de los Pinos s’avère la destination idéale.

Paraíso de los Pinos, 07860 San Francisco Javier, Formentera, Balearic Islands, Espagne. Téléphone : +34 971 32 26 13

Asia Gardens Hotel & Thaï Spa à Alicante

Situé sur la Costa Blanca, cet oasis bucolique vous invite à un séjour de rêve… Dès l’arrivée, vous serez séduit par l’architecture grandiose reprenant les codes et l’élégance des hôtels asiatiques haut de gamme. Véritable havre de paix et de détente, la quiétude qui y règne vous apportera un apaisement total. Outre les 7 piscines au design spectaculaire où vous pourrez vous prélasser, cet hôtel de luxe à la sereine essence du sud-est asiatique se démarque également par ses magnifiques jardins tropicaux l’entourant. Au  fil de votre flânerie, vous pourrez découvrir pas moins de 3000 variétés d’arbres et de plantes originaires d’Asie… À 2h de Paris et à quelques kilomètres d’Alicante en Espagne, une expérience inoubliable vous attend à l’Asia Gardens Hotel & Thai Spa, un paradis asiatique 5 étoiles, sur la péninsule ibérique. 

Asia Gardens Hotel & Thai Spa, Terra Mítica, Rotonda del Fuego, 03502 Finestrat, Alicante, Espagne. +34 966 81 84 00

Le Paradiso à Ibiza

Si vous voulez passer des vacances à l’ambiance « Rock’n’Roll » , le Paradiso Ibiza Art situé sur la baie d’Antonio fera plus que bien l’affaire. Sur place, du mobilier façon seventies, de la bonne musique, un sentiment de déconnexion intense, le tout en restant dans une gamme d’hôtel luxueuse et classe. Les prix, cependant vont de pair avec le service de prestige et sont élevés en période de vacances.

Paradiso Ibiza Art, Es Caló, 70, 76, 07829 Sant Josep de sa Talaia, Islas Baleares, Espagne

Le Dorado Ibiza Suites à Ibiza

Hôtel boutique sur la Platja d’en Bossa, le Dorado Ibiza Suites est niché juste face à la mer. Un lieu super glamourmoderne et chic. L’hôtel propose de grandes chambres luxueuses et spacieuses offrant de merveilleuses vues sur la mer. La musique fait partie intégrante de l’ADN de l’hôtel et l’ambiance est au rendez-vous grâce aux musiques lives et DJs set sur place.

Dorado Ibiza Suites, Carrer de la Ruda, 2, 07817, Illes Balears, Espagne

Le Cubanito à Ibiza

Le Cubanito Ibiza, hôtel élégant au style cubain se situe à 25 minutes de l’aéroport d’Ibiza et à seulement quelques pas de Cala Gracio. Il est non seulement muni d’une grande piscine extérieure avec bar mais aussi d’un toit-terrasse de rêve donnant une vue hors pair sur la plage et les couchers de soleil. Le décor ramène tout droit dans le Miami épique des années 50 mixé d’une culture cubaine piquante. Le Cubanito Ibiza propose cours de yoga, fitness et des massages assurés par des professionnels.

Cubanito Ibiza, 3, Carrer Nunó Sanç, 07820 Sant Antoni de Portmany, Illes Balears, Espagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.