Restaurant

Brasserie Cézanne, notre nouvelle terrasse préférée du 16e

Trônant sur l’une des plus belles avenues de la capitale, à deux pas des Champs-Élysées, la Brasserie Cézanne ne désemplit pas depuis son ouverture il y a tout juste un an. Il faut dire que sa jolie terrasse ensoleillée et ses spécialités provençales représentent de véritables atouts cœur. On l’a testée pour vous… Verdict. 

Avis aux Parisiens en manque cruel de vacances. Pour plonger dans une illusion presque parfaite en attendant le jour du départ, il faudra vous rendre à l’ouest de la ville, direction la Brasserie Cézanne.

Visez un peu le programme : soleil, volets provençaux, lavandes en pot et grande table d’hôte avec en fond, le doux son des cigales… Le sud de la France ? On s’y croirait presque. 

Outre cette déco champêtre très réussie, le menu a, lui aussi, un bon goût du sud. À la carte, fougasse, pizette tomate & mozzarella, bruschetta provençale, aubergine à la parmigiana et même la fameuse tarte tropézienne. 

Notre expérience : en entrée, pour bien commencer, on s’est délecté des savoureux falafels à la sauce yaourt et des délicieuses asperges à la mayo… Pour les végés, la salade de pois chiche est parfaitement assaisonnée et très rafraîchissante. Quant aux viandards, ils pourront jeter leur dévolu (sans regret) sur l’onglet de bœuf à la sauce échalote, accompagné de ses frites. Un sans-faute pour ce grand classique. En dessert, on ne peut que vous recommander la tarte chocolat blanc-framboise… Une tuerie dont on se souviendra pendant encore longtemps !

Le plus ? La maison est ouverte tous les jours, en service continu de 9h à 2h du matin.  L’idéal pour tester la carte du petit-déjeuner aussi bien que pour un goûter ou pour siroter un cocktail (homemade) après le boulot… Sans parler de la terrasse ensoleillée toute la journée, une vraie valeur ajoutée !

Brasserie Cézanne, 45 Avenue Kléber 75016 Paris. 01 43 59 58 43. Ouvert en service continu de 9h à 2h du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.