Restaurant

‘Paradiso Nicole et Pierre’ la nouvelle table incontournable de la Croisette

Surplombant la mythique promenade de la Croisette, face au Palais des Festivals et des Congrès, l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes accueille ses hôtes dans un univers chaleureux où le luxe et l’élégance sont teintés de modernité et d’histoire. Cette saison, l’hôtel ouvre les portes de son nouveau restaurant « Paradiso Nicole et Pierre », mettant en lumière la cuisine des deux Chefs iconiques de l’Hôtel… Définitivement la nouvelle table cannoise à truster cet été !

Même s’il affiche un Spa de haute volée et un centre fitness à la pointe de la technologie (face à la mer !) il faut le dire, dans ce petit cocon de paradis, ce sont les fins gourmets qui seront particulièrement aux anges. Entre les plats d’inspiration brasserie signés du chef triplement étoilé Pierre Gagnaire au Fouquet’s Cannes, les délices méditerranéens de La Petite Maison de Nicole ou les spécialités au feu de bois du Chef Mauro Colagreco (3 étoiles) à savourer sur la Plage du Majestic, ils auront l’embarras du choix… Mieux encore, il y a quelques semaines l’établissement légendaire inaugurait le ‘Paradiso Nicole et Pierre’ qui vient donc se rajouter à la liste des meilleurs spots pour se restaurer à Canne.

Tel un hommage à la Méditerranée, à l’Italie et au cinéma, le Paradiso Nicole et Pierre déploie toute son atmosphère gourmande et chaleureuse, du Majestic à la Croisette. Dès les premiers instants, on est éblouis par la salle intérieure, décorée dans des tons vert, jaune et beige. Ici, les carreaux de céramique se mêlent de façon très élégante aux chaises en rotin, à la pierre sicilienne, au laiton, au velours ou encore à la soie.

Au mur, on découvre un papier peint reproduisant la carte de la Méditerranée et les films qui y ont été tournés en patchwork, rappelant le lien profond qui existe entre Le Majestic et le cinéma. Les cinéphiles vont se faire un plaisir de retracer tous les fameux longs-métrages durant leur repas…

Du côté des fourneaux, c’est le duo Nicole Rubi et Pierre Gagnaire qui est aux manettes, proposant des plats inspirés des spécialités méditerranéennes, niçoises et italiennes. Les deux Chefs réinventent les saveurs locales dans des assiettes fraîches, légères ou gourmandes, respectueuses des produits de saison et piochent parmi les incontournables de la Botte. À la carte : Vitello Tonato, Caviar d’aubergine au colatura, Gambero Rosso, Gnocchi Salpicon de homard et Bar fenouil…

Des mets à déguster accompagnés d’excellents vins, que vous proposera le sommelier. Amateurs de desserts, on vous conseille de finir sur une touche sucrée par un délicieux Citron givré d’Amalfi ou encore THE Baba au rhum !
Pour parfaire ce moment gastronomique avec une douce touche musicale, des musiciens live seront présents toutes les fins de semaine – jeudis, vendredis et samedis soirs – ainsi qu’un DJ set, en place tous les soirs.

Avec son ambiance conviviale, sa carte alléchante, sa terrasse verdoyante et sa décoration ensoleillée (signée du duo Tiziano Vudafieri et Claudio Saverino) le restaurant rassemble tous les ingrédients pour devenir la nouvelle table cannoise incontournable. 
Ceux qui préfèrent manger les pieds dans le sable pourront se rabattre sur ‘Mademoiselle Gray’, le restaurant de la plage du Gray d’Albion, située à deux pas de là !

Paradiso Nicole et Pierre à l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes, 10 Boulevard de la Croisette, 06407 Cannes. 04 92 98 77 00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.