Restaurant

Nos restaurants préférés du 16ème arrondissement

Réputé pour son ambiance calme et paisible, le 16ème arrondissement compte bon nombre de restaurants de haute volée. On vous dévoile les coups de cœur de la rédaction.

Girafe

Parmi les restaurants trendy, il y a Girafe ! Après Loulou et Monsieur Bleu, le duo Gilles Malafosse et Laurent de Gourcuff continue leurs aventures à succès en inaugurant ‘Girafe’. Une luxueuse brasserie marine, place du Trocadéro. Jeu de marbre et de velours, décor années 30 signé Joseph Dirand et terrasse hyper élégante. On se retrouve nez-à-nez avec la Dame de Fer ! Le cadre est tout simplement époustouflant et la carte ne l’est pas moins. Ici on se délecte d’escalope milanaise d’espadon, de pâtes au homard, sans oublier les poissons entiers grillé. Cette nouvelle table s’affiche déjà comme le rooftop le plus convoité de la prochaine fashion week.

Girafe, 1 Place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75016 Paris, 01 40 62 70 61

La Place Longchamp

La Place Longchamp est le nouveau restaurant trendy proposant une délicieuse cuisine française de bistro. Dans une ambiance chaleureuse, on savoure les petits plats faits maison. Gibier, poissons, risottos et même escargots, tout est absolument délicieux. Le tout, dans un cadre chic où banquettes en velours et luminaires viennent se mêler à quelques toiles arty. Atmosphère conviviale comme à la maison et mets raffinés dans un décor bien pensé. Voilà le combo parfait de cette nouvelle place to be.

La Place Longchamp, 84 Rue de Longchamp, 75116 Paris. 01 45 53 50 00

Conti

Situé entre la place de l’Étoile et le Trocadéro, le restaurant Conti est une véritable institution de la cuisine italienne à Paris. Dans ce magnifique écrin, le Chef Laurent Bourdin met en scène les classiques de la gastronomie transalpine. On découvre alors à la carte : fettuccini à la truffe et gambas, risotto carnaroli nero… Chez Conti, on vient pour un déjeuner d’affaires, un dîner entre amis ou un tête-à-tête romantique. Mention spéciale pour le service attentionné et impeccable.

Conti, 72 rue Lauriston, 75116 Paris. 01 47 27 74 67

Bon

Derrière sa splendide façade art nouveau, le restaurant BON s’avère être une véritable invitation au voyage dans le Paris Trendy. Ici, les univers se confrontent tendrement avec les différents salons qui nous transportent ailleurs. La décoration est signée Starck et comme à son habitude, il nous entraîne dans un monde fantasmagorique… Côté cuisine, BON puise son inspiration aux confins de l’Asie du Sud-Est et ravira les plus grands gourmets ! À la carte, on découvre différents mets aux saveurs exotiques : thon mi-cuit, tartare de bar épicé, poulet grillé à la citronnelle et au piment, black cod d’anthologie et délicieuses larmes du tigre… Les grands classiques de la maison se déclinent autour d’un principe simple : la qualité du produit prime avant tout. On les savoure accompagnés d’excellents vins que le chef sommelier sélectionne soigneusement… Le tout, à déguster dans une ambiance surannée et contemporaine.

BON, 25 rue de la Pompe, 75016 Paris. 01 40 72 70 00. En savoir plus sur le restaurant BON, ici.

Cristal Room Baccarat

Installé dans l’impressionnant et luxueux hôtel particulier de Marie-Laure de Noailles, le Cristal Baccarat propose une cuisine raffinée. Le tout orchestrée de la main de maître du chef Mathieu Mécheri. Nems de gambas, Saint Jacques snackées ou Pavlova à la mangue sont au programme. C’est parti pour une dégustation sublimée par des lieux inoubliables ! 

Cristal Room Baccarat, 11 Place des États-Unis, 75116 Paris. 01 40 22 11 10

Saint James

Situé dans un magnifique château datant de 1892, le Saint James Paris est récompensé par une étoile au guide Michelin. La chef Virginie Basselot invite ses hôtes à déguster une cuisine gourmande. Accompagnée de vins choisis par le sommelier Micael Morais ! Pour un mariage de saveurs aussi étonnant que subtil.

Saint James, 5 Place du Chancelier Adenauer, 75116 Paris. 01 44 05 81 81

Radioeat

Situé au premier étage de la Maison de la Radio, Radioeat bénéficie d’une vue panoramique spectaculaire la journée et d’un beau spectacle lumineux la nuit qui invite à une évasion à la fois gustative, physique et émotionnelle. Dans cette ambiance sophistiquée et chaleureuse, le chef Thierry Bassard propose une carte de brasserie contemporaine avec une cuisine d’inspiration européenne et asiatique. Il travaille des produits frais et de qualité, de façon simple et saine. Mention spéciale pour son carpaccio de thon avec caviar d’aubergine, super frais et le tiramisu pistache, fleur d’oranger et abricot de saison. Une folie !

Radioeat, 116, av. du Président Kennedy
, 75016 Paris. 01 47 20 00 29

African Lounge

Depuis plus de 10 ans maintenant, African Lounge est la référence parisienne de la cuisine africaine. À la carte : pastelles de poisson ou de viande, poulet braisé, maffé, thiof… Des plats goûteux invitant au voyage, dans un cadre contemporain et une ambiance cosy et chaleureuse. Cette adresse à deux pas des Champs-Élysées va ravir les férus d’african food, à coup sûr.

African Lounge, 20Bis Rue Jean Giraudoux, 75016 Paris. 01 47 20 58 14

Hansan

Chez Hansan on se régale d’une cuisine hong-kongaise authentique et raffinée, le tout dans un cadre chic dans des tons blanc et rouge. Le service est irréprochable et les plats y sont confectionnés avec des produits de grande qualité. Les spécialités de la maison ? Les raviolis à la vapeur, les poissons frais tels que le « turbot sel et poivre », le délicieux filet de bœuf lôc lâc ou encore le canard laqué à la pékinoise. À goûter impérativement !

Hansan, 192 Avenue Victor Hugo, 75016 Paris. 01 45 04 04 31

Villa Sophia

À deux pas des Champs-Élysées, la Villa Sophia se présente comme une brasserie italienne au cadre chic. Banquettes rouges capitonnées, sol façon damier noir et blanc et portraits de l’actrice Sophia Loren aux murs, vous vous sentirez rapidement à l’aise dans cette atmosphère chaleureuse. Dans l’assiette, vous découvrirez avec plaisir des mets classiques mais très copieux et réalisés à partir de produits frais : risottos, lasagnes, escalope de veau à la milanaise et autres pastas d’auteur… Le service est irréprochable et les pizzas, vraiment délicieuses.

Villa Sophia, 53 rue de Chaillot, 75116 Paris. 09 82 60 24 26

Pages

Pages est le premier restaurant du chef japonais Ryuji Teshima alias Teshi, un espace épuré et convivial où on peut admirer le spectacle des cuisines. Pour cette première adresse, le chef a imaginé une carte qui change au gré des saisons, mettant à l’honneur des produits d’excellente qualité, des viandes d’exception et des poissons qu’il découpe minutieusement. Sensible et précise, sa cuisine associe le meilleur du terroir français et mixe techniques françaises et nippones. Outre les délicieux mets, l’établissement se démarque également par sa carte des vins aux références soigneusement sélectionnées et vous pourrez y déguster un grand cru au verre !

Pages, 4 rue Auguste Vacquerie 75116 Paris. 01 47 20 74 94

116

Situé à 2 pas de la maison mère, le 116 n’est autre que le bar à vins du restaurant Pages. Ce bistrot hybride à la déco joliment brute mise lui aussi sur une cuisine vive. Ici, canard, lotte, homard bleu, volaille et autres poulpes, sont grillés sur le bincho japonais pour obtenir une délicate saveur fumée… Si à l’heure du déjeuner vous pourrez vous délecter de petits plats nippons twistés, le soir ce sont les tapas d’auteur et les desserts revisités qui sont mis en avant. Vins, cocktails, shiwkies, bourbons et bières artisanales, au total, le 116 compte une centaine de références qui vont ravir les néophytes et les connaisseurs !

116, 2 rue Auguste Vacquerie, 75116 Paris. 01 47 20 10 45

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.