Bons plans de la rédaction

Location de voiture : voici la meilleure agence de Paris

Que vous soyez provincial ou touriste venu de l’étranger, louer une voiture à Paris peut se révéler une solution pratique et adaptée à votre programme, surtout pour des escapades en dehors de la ville… 

Mordu de culture, amateur de haute gastronomie ou encore oiseau de nuit, Paris saura combler tous vos désirs, les plus éclectiques ! Chargée d’histoire et d’un patrimoine hors du commun, la Ville Lumière ne déçoit jamais. La plus belle ville du monde accueille un grand nombre de monuments les plus visités : la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le Musée du Louvre, la cathédrale Notre-Dame, l’Opéra Garnier et tellement d’autres… Ces lieux incontournables représentent une des raisons pour laquelle les touristes du monde entier affluent en masse. 

Mais depuis plusieurs années, Paris est également le théâtre de plusieurs conférences et autres salons professionnels. Que ce soit dans le domaine de l’agriculture, du tourisme, de l’high-tech ou de la gastronomie, la ville organise chaque année plus de 400 grands rassemblements à vocation professionnelle, tels que le Salon de l’Agriculture, la Foire de Paris, le Mondial de l’Automobile, la FIAC… Sans parler de la Fashion Week, qui se déroule 3 fois par an et qui rassemble en un seul et même lieu, les plus grandes fashionistas de ce monde !

D’ailleurs, si Paris représente l’une des capitales les mieux desservies en transports en commun au monde, par ces temps de crise sanitaire il est tout de même plus prudent de se déplacer en voiture… Être motorisé pour la durée de votre séjour représente bien des avantages, surtout si vous voyagez à plusieurs, ou en famille avec des enfants en bas âge. 

Europcar, Hertz, Sixt, Avis… À Paris, comme dans toutes les grandes villes, les agences de location de voiture ne manquent pas. Celles-ci proposent des tarifs journaliers, qui varient selon la période de l’année, mais dans tous les cas, ils sont dégressifs, dès que vous choisissez de louer un véhicule sur plusieurs jours. 

Pour trouver les tarifs les plus avantageux à vos dates, on vous conseille d’avoir recours au site comparatiflocationdevoiture.fr. Pour cela, il vous faudra renseigner quelques informations essentielles comme le type de voiture que vous désirez, le nombre de places dont vous avez besoin…  

Ces différentes agences disposent d’un choix très large de véhicules, aussi bien de marques françaises qu’internationales : Peugeot, Renault, Fiat, Citroën, Lancia… Ou d’autres encore, catégorisées plus « luxe » comme BMW, Porsche, Audi, Maserati ou Mercedes. 

Que vous souhaitiez louer un véritable bolide, une voiture de sport dernier cri ou alors une grande voiture pour une escapade en famille, vous aurez l’embarras du choix. 

Notre recommandation ? Au sein de l’équipe Paris Select, nous sommes tous des voyageurs aguerris et pour notre part, la société Europcar ne nous a jamais déçus. Très bien implantée en Europe, on n’a jamais rencontré de problème avec cette compagnie. Leur outil de réservation en ligne est simple d’utilisation et très intuitif. Il permet de comparer les prix et de choisir la catégorie de voiture choisie. Pour ceux qui ne seraient pas à l’aise avec l’outil de réservation en ligne, sachez que vous avez également la possibilité d’effectuer votre réservation par téléphone. 
On aime également : la grande flexibilité qu’offre Europcar. Que vous prévoyiez une excursion aux abords de Paris juste pour la journée – le château de Saint-Germain en Laye, celui de Versailles ou encore le parc zoologique de Thoiry représentent des destinations incontournables ! – ou alors une virée durant le week-end, Europcar s’adapte à vos besoins et vous proposera l’expérience de location la plus confortable possible.

Si vous rejoignez la capitale en avion, que ce soit à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, ou alors Orly, vous trouverez sans aucune difficulté les différents comptoirs de location de voiture, à l’étage des arrivées. 
Bon à savoir : l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle est situé à 26 kilomètres. Selon le trafic, comptez environ 45 minutes pour rejoindre le centre-ville. Quant à l’aéroport d’Orly, il trône à 14 kilomètres au sud-est de Paris et cette position stratégique permet de permet rejoindre la ville en seulement 20 minutes… À condition de se déplacer durant les heures creuses, soit, de la fin de la matinée au début de l’après-midi et le soir ! 

Eh oui, car aussi géniale que la ville soit, on doit bien l’admettre, la circulation à Paris peut s’avérer être un véritable cauchemar lorsque l’on prend la route en heures de pointe… Évitez donc les fins de journée à partir de 17h et le vendredi après-midi, avant le départ en week-end ! 

Aussi, si vous arrivez par le train, pas de panique à avoir. Les 5 gares principales se situent dans Paris intra-muros et abritent toutes des guichets de location. Encore plus pratique qu’à l’aéroport puisque vous êtes déjà au cœur même de la ville !

Dans tous les cas, pour s’immerger avec plus d’authenticité et ne rient rater de l’esprit de Paris, on vous conseille vivement de louer une voiture durant votre séjour.