Bons plans de la rédaction

Que faire à Paris pendant les vacances de Noël ?

Expo kids-friendly, tea time de folie encore brunch sportif… Paris Select vous dévoile 30 activités cool et insolites, à faire pendant les vacances de Noël à Paris… Suivez le guide !

Pour s’en prendre plein les yeux…

S’émerveiller devant les illuminations de Noël

Considérée par beaucoup comme la plus belle ville du monde, Paris est magique et dispose d’une ambiance propre à elle. À l’approche des fêtes, les illuminations de Noël apportent une touche de féerie supplémentaire à la capitale… Les visiteurs viennent des quatre coins du monde pour admirer ces couleurs féeriques données aux rues de la capitale en cette période festive. Sur les Champs-Élysées, la Place Vendôme, le Faubourg Saint Honoré ou encore le Village Royal… On vous a sélectionné les plus belles illuminations pour vivre à fond la magie de Noël, juste ici !

Admirer les vitrines de Noël des Grands Magasins

Cette année, les Galeries Lafayette Haussmann ont imaginé « 1,2,3… Noël ! », une histoire joyeuse contant l’aventure loufoque de jouets au cœur d’un village de Noël cosmique… Le 17 novembre dernier, le grand magasin a inauguré leurs vitrines de Noël, véritable temps fort de la saison. Poupées, chien-robot connectés, locomotives, jouets recyclés et autres peluches… Elles sont décorées de façon légèrement décalée mais le résultat est festif et vraiment joyeux. À voir absolument avec vos kids durant votre balade dominicale !

Galeries Lafayette Haussmann, 40 boulevard Haussmann, 75009 Paris.

Passer une soirée de folie au nouveau Crazy Horse

Après 18 mois de fermeture à cause de la crise sanitaire, le Crazy Horse est de retour ! Le plus chic, le plus fou et le plus pétillant des cabarets a rouvert ses portes le 21 octobre dernier. Pour l’occasion, la célèbre Maison de l’avenue George V (qui souffle cette année ses 70 bougies !) s’offre une vraie renaissance, avec un tout nouvel écrin, entièrement relooké et réinventé. Ce nouveau décor rend hommage à l’histoire singulière du lieu et valorise son héritage artistique exceptionnel, riche de collaborations avec les plus grands artistes internationaux : César, Marcel Duchamp, David Lynch, Ellen Von Unwerth…

En tout cas, pour bien commencer sa soirée, le Crazy Horse se veut le spot idéal. Ici la vulgarité n’a pas sa place, tout ce que l’on admire ce sont les jolies jambes et les fesses alignées des danseuses. Leur célèbre show « Totally Crazy » concentre le meilleur de sa création, avec une nouveauté : le personnage contemporain de Miss Astra, en clin d’œil décalé à l’actualité de ces derniers mois, dans le style de la Maison… Un must-see !

Crazy Horse, 12 Avenue George V, 75008 Paris. 01 47 23 32 32

JE RÉSERVE MA VISITE AU CRAZY HORSE

Pour s’ouvrir à la culture : truster des expositions fascinantes…

« Marcel Proust, un roman parisien » au Musée Carnavalet 

À l’occasion du 150anniversaire de la naissance de Marcel Proust, le Musée Carnavalet lui consacre une exposition fascinante, qui ravira tous les amoureux de littérature. Vous pourrez découvrir la relation spéciale qu’entretenait l’écrivain avec Paris, sa ville de naissance, à travers « Marcel Proust, un roman parisien ». La place de la capitale dans le roman proustien est également évoqué.

Si la première partie de l’exposition explore « l’univers parisien de Marcel Proust » donc les quartiers dans lesquels il a vécu, la suite met en lumière l’univers de création de l’écrivain : la chambre, ce lieu où le réel devient roman. Enfin, la dernière partie suit l’architecture du roman mythique À la recherche du temps perdu. Au total, environ 280 œuvres, manuscrits et documents d’archives – tous en provenance de collections publiques et privées – seront exposés. Une jolie rétrospective permettant de redécouvrir cet auteur emblématique du début du XXe siècle.

JE RÉSERVE MA VISITE

« Botticelli » au Musée Jacquemart-André

Depuis le mois de septembre, l’exposition « Botticelli » célèbre le génie créatif de Sandro Botticelli (1445 – 1510) et l’activité de son atelier au Musée Jacquemart-André. Celle-ci expose une quarantaine d’œuvres du peintre italien, à côté de quelques peintures de ses contemporains florentins. Devenu l’un des plus grands artistes de la Renaissance italienne, la carrière de Botticelli témoigne du rayonnement et des changements profonds qui transformèrent la cité sous les Médicis. Sans relâche, il a alterné création unique et production en série… Ainsi, en suivant un ordre chronologique et thématique, l’exposition dévoilera l’importance de cette pratique d’atelier, typique de la Renaissance italienne. Elle présentera Botticelli dans son rôle de créateur, mais également d’entrepreneur et de formateur… Découvrez d’autres expos à voir ici.

« Botticelli », au Musée Jacquemart-André, 158 Boulevard Haussmann, 75008 Paris. Du 10 septembre 2021 au 24 janvier 2022.

JE RÉSERVE MA VISITE

« Cinémode » de Jean-Paul Gaultier à la Cinémathèque

Du 6 octobre au 16 janvier 2022, Jean-Paul Gaultier est l’invité d’honneur de la Cinémathèque Française, qui accueille « CinéMode ». Cette exposition met en lumière les tenues de cinéma que le créateur a réalisé pour les films les plus mythiques ! En effet, celui qui a fait ses armes chez Pierre Cardin en 1970 est connu pour ses créations futuristes unisexes et précurseurs…  La toute première tenue signée Gaultier apparue au grand écran date de 1989. On peut l’apercevoir dans Le Cuisinier, le voleur, sa femme et son amant de Peter Greenaway. S’ensuivent d’autres outfits légendaires, que l’on a pu voir notamment dans Et Dieu créa l’HommeLe Charme coincé de la bourgeoisieJames Blondes ou encore Sleepy Hollow

Plus qu’une rétrospective axée sur Jean-Paul Gaultier, CinéMode relate comment les vêtements ont trouvé leur place dans le cinéma. Et surtout comment ce mastodonte de la mode s’en est servi pour faire passer des messages, en écho au film ou même de l’actualité. Une expo incontournable à la fois pour les fans de mode mais aussi pour les aficionados du 7e art !

Cinémathèque Française, 51 Rue de Bercy, 75012 Paris. 01 71 19 33 33

Pour une virée shopping…

Shopper une pièce d’influenceuse à la Social Galerie

Vous rêvez de vous habiller comme Anne-Laure Mais, Jeanne Damas et autres Marine Pelletier ? On a trouvé votre petit coin d’Eden. Rendez-vous au 3ème étage des Galeries Lafayette Haussmann, à l’espace ‘Social Galerie‘ qui regroupe toutes les marques digitales les plus désirables du moment : Pretty Wire, RECC Paris, Navy Paris, Not your Girl ainsi que Parisienne et Alors, la griffe de Laury Thilleman.

La Social Galerie au 3ème étage des Galeries Lafayette Haussmann, 40 boulevard Haussmann, 75009 Paris.

Trouver un nouveau sac d’hiver chez Nat&Nin

Nat & Nin, c’est avant tout une belle histoire de famille. Avec des parents artisans maîtres maroquiniers officiant pour les plus grandes maisons françaises, on peut dire que les deux sœurs sont des enfants de la balle ! Héritant de leur passion du cuir et de leur savoir-faire, Nathalie et Ninny décident de suivre la même voie et, en 2005, elles se lancent dans la création de sacs à main avec une marque faisant hommage à leurs surnoms respectifs. Au sein de leurs deux boutiques parisiennes, on découvre alors, saison après saison, une collection colorée et féminine qui se démarque par de jolis détails… Cette saison, la marque dévoile une ligne de cabas pour l’hiver déclinés à la fois en version unie ou imprimé animalier. Des sacs XXL qui permettent de garder l’essentiel à portée de main… tout au long de la journée !

Nat & Nin, 70 boulevard Beaumarchais 75011 Paris & 12 rue Montmartre 75001 Paris.

Chiner un très beau bijou fin chez Nadine Delépine

Un anniversaire, un mariage ou autre événement important ? Misez sur un beau bijou Nadine Delépine pour apporter une petite touche romantique à votre tenue. Depuis 1991, cette créatrice française imagine et fabrique à la main des collections de bijoux mais aussi d’accessoires (sacs, trousses), dans son atelier-boutique de la rue Princesse. Inspirée par la campagne, les jardins de son enfance, les voyages et la vie parisienne, son style s’illustre par l’association audacieuse des matières (qu’elle sélectionne soigneusement) et le choix raffiné des couleurs. L’ADN de la maison ? Des pièces délicatesfleuries et infiniment féminines… On aime : le service sur mesure que la créatrice propose. Le « Fabriqué à Paris » est ainsi mis à l’honneur et vos commandes, réalisées avec amour et passion…

Nadine Delépine, 14 Rue Princesse, 75006 Paris. 01 40 51 81 10
À lire également : Nadine Delépine, la créatrice de bijoux fins préférée des Parisiennes stylées

Pour un goûter de haute volée…

S’octroyer un tea time à la londonienne chez EL&N London

Véritable institution en Angleterre, EL&N London débarque au 4ème étage des Galeries Lafayette Haussmann, juste en face de l’espace Jonak ! Avec sa décoration hyper girly et ses recettes signatures savoureuses, le concept EL&N London vous embarque dans une expérience unique. Mur de roses, inscription en néon, tables en marbre et autres fauteuils en velours couleur barbie… Il faut le dire, on a rarement vu un spot aussi Instagramable ! Par contre, les réservations ne sont pas possibles sur place du coup on vous conseille d’arriver un peu tôt pour éviter une (très longue) attente.

EL&N London au 4ème étage des Galeries Lafayette Haussmann, 40 boulevard Haussmann, 75009 Paris.

Déguster un délicieux donut chez Besties Bakery

Un petit creux durant votre balade du côté de l’Opéra ? On vous recommande de faire un stop chez Besties Bakery. En plus de leur cadre girly ultra-instagrammable, vous dégusterez de délicieux donuts couture ! Caramel beurre salé, pistache, bounty, pêche lavande, mojito… Déclinés en une vingtaine de saveurs (quelques unes très originales) ils se révèlent aussi bons que beaux.

Besties Bakery, 11 rue Auber, 75009 Paris.

Se régaler avec le Tea Time de l’Hôtel du Louvre

Trônant place André Malraux, L’Hôtel du Louvre vous accueille dans son bar intimiste végétalisé, l’Officine, pour des tea-times pensés pour des moments de partage en famille, entre amis ou à deux. Le week-end, toute l’année – de 15h30 à 17h30 – vous pourrez découvrir les créations gourmandes du Chef Pâtissier de l’hôtel : Julien Delhome.

Cette formule tea time unique (30€/personne) comprend un assortiment de gâteaux de voyage, aussi savoureux les uns que les autres. Flan à la vanille, le cookie araguani 72% (une tuerie) ou encore la très spéciale création du moment. Vous pourrez également choisir un dessert parmi le Saint-Honoré incroyablement croustillant, l’entremet au chocolat et une salade de fruits de saison… Pour accompagner ces douceurs, vous aurez également le choix entre un café Malongo d’exception ou un thé de la prestigieuse Maison Dammann Frères.
De quoi passer un moment délicieusement gourmand, dans un sublime cadre végétalisé… Découvrez nos autres tea time d’exception, juste ici.

Tea Time de l’Hôtel du Louvre, Place André Malraux, 75001 Paris. 01 73 11 12 34

Craquer pour le meilleur Saint-Honoré de Paris chez Carette

Carette Paris est une réelleinstitution qui traverse les générations sans prendre une ride ! Leurs 3 adresses parisiennes affichent le même ADN, un sublime décor d’inspiration Art Déco. Ce salon de thé ultra-raffiné est le lieu parfait pour vous délecter d’un tea time entre copines. Au programme : pâtisseries, tartes et autres biscuits que vous pourrez accompagner d’une boisson chaude… Des douceurs sucrées et des mini-clubs sandwichs salés que vous pourrez commander à votre guise. À goûter absolument : le Saint-Honoré, tout simplement le meilleur de Paris ! Découvrez d’autres belles adresses pour s’octroyer un tea time glamour, juste ici.

Leurs adresses parisiennes : Carette Paris, 25 Place des Vosges, 75003 Paris. 01 48 87 94 07 – 4 Place du Trocadéro 75016 Paris, 01 47 27 98 85 – 7 place du Tertre, 75018 Paris, 01 47 27 98 85.

Pour se détendre…

Se faire un kiff dans un hôtel parisien avec SPA

Pour un séjour parisien des plus agréables, on vous recommande l’hôtel La Lanterne. Idéalement situé, entre Notre-Dame de Paris et le Panthéon, ce boutique-hôtel de charme représente l’art de vivre à la française. Si à l’arrivée, on découvre un  cadre intimiste et une ambiance « comme à la maison », les prestations, elles, sont dignes d’un hôtel de haute volée ! Petit jardin intérieur, belle piscine sous les voûtes –  la seule du 5e arrondissement ! – hammam, spa, conciergerie clef d’or et room service bistronomique… Quant aux chambres, elles sont très confortables et joliment décorées avec du mobilier sobre et épuré dans des tons gris beige.

La Lanterne, 12 rue de la Montagne Sainte Geneviève, 75005 Paris. 01 53 19 88 39

Privatiser le spa de l’hôtel Paris J’adore

Au cœur des Batignolles, un nouvel écrin 5 étoiles a récemment ouvert ses portes. Avec son restaurant de haute volée et son sublime spa Le Pure, vous allez adorer vous lover à l’hôtel Paris J’Adore avec votre partenaire. La grande valeur ajoutée ? La possibilité de privatiser le spa qui propose grotte de sel, sauna au cèdre rouge, fontaine de glace, douche sensorielle, hammam et piscine… Le grand luxe pour un moment à deux 100% relaxant.

Hôtel Paris J’Adore, 7 Rue Beudant, 75017 Paris. 01 53 30 03 00

Pour se régaler les papilles…

Se faire plaisir avec une virée gourmande aux Galeries Lafayette Gourmet

Qu’ils soient plutôt férus de salé ou amateurs de sucré, Paris représente le paradis des gourmets. La Ville Lumière regorge d’adresses où évoluent des virtuoses du sucré et c’est un fait, on ne peut trouver de tels délices, ailleurs dans le monde ! Pour se délecter d’une petite douceur, un haut lieu parisien rassemble les plus grands noms de la pâtisserie : le magasin Gourmet des Galeries Lafayette Paris Haussmann. Les grands aficionados de salé ne sont pas en reste puisqu’au rez-de-chaussée du Grand Magasin, vous trouverez plusieurs stands de renom pour se délecter des saveurs du monde. Mavrommatis, Levoni, Cinco Jotas, Tafa ou encore succulents burgers Le Bourdonnec…

Galeries Lafayette Gourmet, 35 Boulevard Haussmann Galeries Lafayette, 75009 Paris. 01 40 23 52 67

Flâner dans les marchés de Noël

C’est devenu une tradition incontournable : dès que la fin d’année se rapproche, les marchés de Noël posent leurs valises dans la capitale…
Installés dans des petits chalets, les artisans nous proposent de découvrir leurs créations : jolies décorations, petits jouets en bois, produits du terroir et autres douceurs… C’est le rendez-vous idéal pour faire le plein de petits cadeaux homemade ! Pendant ce temps, les grands gourmands peuvent s’accorder une pause réconfortante et se délecter de chocolat et vin chaud, gaufres, marrons glacés et marshmallows fondants… Avec leur atmosphère montagnarde, leurs illuminations et leurs animations, les marchés et villages de Noël font le bonheur des grands comme des petits. TuileriesSaint-Germain-des-Prés, Notre-Dame de Paris… Voici nos préférés à Paris.

Se réchauffer avec une raclette au Trinquet Village

Spot incontournable et atypique de l’Ouest parisien (16e arrondissement) le Trinquet Village fait le bonheur de nombreux Parisiens grâce à son immense espace de 9000m²dont 4000 m² de terrasse – installés sur un ancien terrain de pelote Basque à Paris. Après une saison estivale très réussie, le Trinquet se vêtit de ses atours d’hiver… et vous transporte tout droit au pied des pistes ! Au programme : des cabines de téléphérique dans lesquels vous pourrez manger, mais aussi des foodtrucks (cuisine américaine, italienne, franco-coréenne…), une délicieuse offre raclette et fondue pour les plus gourmands, sans oublier du vin et du cidre chauds (à consommer avec modération) pour vous réchauffer tout l’hiver. Outre les délicieux mets, on adore aussi : son esprit de partage, hyper chill, inspiré du Sud-Ouest de la France. 

Trinquet Village, 8 Quai Saint-Exupéry, 75016 Paris

Découvrir le dernier restaurant des Frères Pourcel aux Galeries Lafayette : Mama Sens

Dix ans après avoir quitté la capitale, Jacques et Laurent Pourcel, le duo incontournable de la haute gastronomie française fait son grand retour sur la scène culinaire parisienne. C’est donc au premier étage du magasin Coupole qu’on découvre leur dernier-né. Baptisé Mama Sens, ce concept propose une expérience culinaire authentique au cœur des terres méditerranéennes. Une cuisine à la fois réconfortante et généreuse, qui invite à l’évasion…

Dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, les frères Pourcel vous proposent une carte variée, revisitant les plats traditionnels de la gastronomie méditerranéenne. Pour prolonger cette expérience unique, Mama Sens propose également dans sa partie épicerie fine. Huile d’olive, sel et autres condiments… Une sélection minutieuse, choisie avec exigence par les frères Pourcel aux quatre coins de la Méditerranée.

Mama Sens au 1er étage des Galeries Lafayette Haussmann, 40 Boulevard Haussmann, 75009 Paris.

Goûter aux délicieuses créations cacaotées de Servant

Servant est une des plus anciennes chocolateries de Paris. Mais c’est aussi et avant tout l’histoire d’une passion familiale pour le chocolat. Les artisans chocolatiers travaillent dans le plus grand respect de leur héritage culturel et familial. Leurs chocolats sont fabriqués dans l’atelier, avec des cacaos purs d’Amérique du Sud. Cela donne des produits gourmands, d’une qualité exceptionnelle. Chocolats fins, palets, truffes, ganaches, pralines, nougats, pâtes de fruits ou violettes… On choisit les yeux fermés et on en ressort jamais déçu. Un bonheur !

Chocolaterie Servant, 30 rue d’Auteuil, 75016 Paris & 22 Bis Rue de Chartres, 92200 Neuilly-sur-Seine

Pour bruncher…

En mode healthy chez B.B. Blanche

Dès l’entrée, on est tout de suite séduit par cet ancien hôtel particulier au cadre somptueux (rotonde, sublime rosace en bois d’origine, grand lustre aux lames de verre,miroir convexe…) et à l’ambiance cosy. Ici, la décoration épurée à souhait met en lumière des couleurs douces et reposantes. Reprenant les plans de 1901, l’agence Toro & Liautard imagine le restaurant comme une pièce de théâtre, chaque pièce s’ouvrant comme un nouvel acte, suivant toutes la même histoire, les grandes arches de laiton et le travail des miroirs symbolisant entractes et transitions.

Composé de mets exquis et gourmands, le brunch de l’ex-top chef Jean Imbert, formé par le grand Paul Bocuse, se révèle très complet. Au menu des festivités : tartines salées, verrines d’accompagnement et brioches aux pralinés rose, à déguster en sirotant son jus détox… Plus proche d’un bento japonais que d’une orgie de viennoiseries, le Brunch de B.B. innove. De l’oeuf cuisiné dans différentes variations aux salades de fruits et tartines vegan et sans gluten, le Brunch ne sélectionne que les nourritures saines et gourmandes ! Découvrez d’autres brunchs d’exception par ici !

B.B. Blanche, 21 Rue Blanche, 75009 Paris. 01 40 40 21 61

En mode sportif chez Cali Sisters

Durant tout ce mois d’octobre, Cali Sisters et Punch Boxing s’unissent pour proposer une expérience 100% feel-good. Ça commence par une séance de boxe pour se défouler puis vous continuerez avec une délicieuse formule brunch pour se réconforter. Au menu : halloumi salade, pancakes au quinoa, ricotta & fruits rôtis, toast au levain et aux oeufs bio au zaatar, granola maison aux fruits de saison… Soit, le combo idéal pour faire le plein d’énergie et de good vibes chaque dimanche matin. Une collaboration qui frappe fort !

Punch Boxing Studio : 3 Rue de Richelieu, 75001 Paris & Cali Sisters : 17 Rue Notre-Dame-des-Victoires, 75002 Paris. Prix du package : 49€ pour 1 session de Punch dédiée + 1 formule brunch chez Cali Sisters. Horaires : Session Punch à 13h30 + Brunch à 15h. Les bonus du package : 1 paire de sous-gants offert par Punch + 1 smoothie offert à l’arrivée chez Cali Sisters.

En mode exotique chez BON

Le brunch est une véritable tradition pour les Parisiens et le dimanche, c’est chez BON qu’ils aiment se rendre. Ils s’y délectent de plats twistés d’une petite touche asiatique comme les crevettes piment basilic thaï, l’émincé de volaille sauce aigre douce ou encore le bœuf sauté aux champignons. Un énorme choix d’entrées chaudes et froides est également disponible sous forme de buffet à volonté. Entre le tartare de saumon ou de thon, les chipolatas de veau, la salade de papaye verte & crevettes, celle de kinoa et saumon fumé, le tataki de saumon, les nems aux légumes ou les œufs brouillés aux herbes thaï, vous ne saurez plus où donner de la tête ! Le tout, à déguster dans une ambiance à la fois surannée et contemporaine, aussi sophistiquée que chic… Découvrez cette belle table ici.

BON, 25 rue de la Pompe, 75016 Paris. 01 40 72 70 00. 

En mode chic aux Deux Magots

Le brunch le plus convoité de Saint-Germain-des-Prés n’est autre que celui des Deux Magots, sur leur grande terrasse. Servi entre 10h30 à 15h30, vous aurez le choix entre le brunch Saint-Germain ou le brunch Marin. Ainsi, les deux offres comprennent une boisson chaude renouvelable une fois, un jus pressé (orange, citron ou pamplemousse), la corbeille du boulanger comprenant deux viennoiseries et tartines, beurre, confiture artisanale et miel, des crudités à croquer accompagnés de leur crème blanche aux herbes, du fromage Comté et Saint-Nectaire ainsi qu’une assiette sucrée de douceurs… Toutes les infos sur le brunch des Deux Magots, ici.

JE RÉSERVE

Les activités kids-friendly pour divertir les enfants…

S’adonner à une expérience en réalité virtuelle : Le Bal de Paris

Avec Le Bal de Paris, la réalité virtuelle révolutionne le monde du spectacle immersif ! Ici, vous vivrez une grande histoire d’amour découpée en 3 actes, avec 9 autres spectateurs.
Le pitch ? Deux danseurs – interprétant les rôles principaux de l’intrigue – vous inviteront, tour à tour, à une valse ou un cancan. Suivez vos envies ! Vous êtes libre d’observer, de danser, d’interagir avec les danseurs, les autres invités et même d’entrer dans la danse

C’est une fête inoubliable de plus d’une heure qui commence dès la réception. En effet, la musique et la danse apportent une dimension artistique, collective et immersive encore jamais vécue en réalité virtuelle, impliquant l’intégralité des sens, du corps…
Ce divertissement interactif et hors du temps de 35 minutes en réalité virtuelle vous plongera dans un univers aussi poétique que fantastique imaginé par Blanca Li.

Du 17 novembre 2021 au 16 janvier 2022 au Théâtre le Palace – 8 Rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris.

JE RÉSERVE MA PLACE

« Banquet » à la Cité des Sciences et de l’Industrie

Voilà une exposition qui va mettre vos papilles en émoi ! La Cité des Sciences et de l’industrie met à l’honneur les plaisirs de la table et la gastronomie du monde entier avec « Banquet ». Il faut dire que ce sujet n’est pas anodin, la gastronomie représentant un réel centre d’intérêt pour les Français de tout âge, des plus petits aux plus grands.
Au programme : émissions de cuisines, ateliers de pâtisseries, livres de recettes, tutos et autres jeux pour percer tous les secrets de la cuisine… Au cours d’un parcours hyper ludique, les visiteurs mettent leurs sens à l’épreuve. Différents ateliers vous invitent à modifier les couleurs, les textures ou les arômes d’aliments bien connus, afin d’étudier comment vos sens réagissent à ces nouveautés. Une exposition immersive qui stimule tous nos sens et on le sait, lors d’un bon repas, le goût est aussi important que l’apparence, l’odeur ou encore la texture.

JE RÉSERVE MA VISITE

Découvrez les autres expositions de décembre juste ici.

Survoler Paris en réalité virtuelle chez FlyView

Attraction de réalité virtuelle, FlyView Paris propose de survoler Paris et découvrir les différents monuments de la capitale, comme on ne les a jamais vus… Lorsque vient l’heure du départ, on s’installe dans son jetpack et après avoir attaché sa ceinture, on enfile notre casque de réalité virtuelle : c’est parti pour le décollage ! Une expérience dépaysante de  13 minutes qui va vous couper le souffle.

JE RÉSERVE MA VISITE

S’émerveiller au Noël Enchanté de Disney Village

Tous les ans, Disneyland Paris créé l’événement avec ses installations de Noël féériques. Si des spectacles sont organisés (comme au Théâtre du Château, le spectacle Noël « Fantastitch » – A Merry Stitchmas), la parade de Noël se révèle plus grandiose que jamais ! Les différentes animations et illuminations contribuent sans mal à la magie de Noël… En bonus, le Père Noël et les personnages Disney se cachent un peu partout dans le parc, vêtus de leurs plus beaux atours de fêtes !

JE NE VEUX PAS MANQUER ÇA !

Pour dîner en amoureux…

Se délecter de saveurs italiennes chez Damigiana

Installé en lieu et place du Fish Club, Damigiana affiche un style glam’ et solaire : assises bleu canard, banquettes safranées, frise de mosaïque en forme d’écailles pour le clin d’oeil à la Méditerranée… Aux manettes de ce restaurant des Halles : Bastien et Laura Corinto. Ce duo frère-sœur attachant mise sur des recettes traditionnelles, mais originales. Notre recommandation ? La côtelette à la milanaise et le risotto au safran, absolument délicieux.

Damigiana, 58 Rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris. 09 82 41 07 01

Déguster une gastronomie chinoise contemporaine chez Tsé Yang

Chez Tsé Yang, la cuisine du chef Xie Nai Cai régale les connaisseurs depuis plus de 40 ans. Ce restaurant gastronomique chinois du 16e arrondissement affiche un cadre sobre et contemporain dans lequel vous vous délecterez d’une haute gastronomie raffinée, aux arômes subtiles et complexes. À la carte : brioche aux légumes, gambas KunPao ou encore le succulent canard laqué pékinois.

Tsé Yang, 25 Avenue Pierre 1er de Serbie, 75116 Paris. 01 47 20 70 22

Découvrir la cuisine colombienne au nouveau restaurant du chef Juan Arbelaez : Bazurto

Bazurto s’inspire du « Mercado Loco », l’un des joyaux cachés de Carthagène. Un marché d’antan populaire et complètement fou regorgeant de tous types de produits, d’odeurs, de musiques… Les populations et les activités se croisent comme la cuisine, la danse, les légumes colorés. Un lieu mystique et débordant d’énergie, à l’image de la personnalité colorée du chef, qui propose ici une cuisine au feu de bois. À la carte : les fameuses empanadas déclinées en plusieurs recettes, ainsi qu’un délicieux ceviche traditionnel de poisson blanc français, leche del tigre, citron vert, maïs chocó et cancha, patate douce et coriandre sans parler du «Lomo al Trapo ». Servie avec une sauce chimichurri, cette pièce de bœuf en croute de sel déposée à même la braise, va faire rêver les viandards. Pour finir avec une petite douceur, on préconise le dessert chocolaté, lucuma et crumble de Yuca, une folie !

Bazurto, 5 Rue de l’Ancienne Comédie, 75006 Paris. 01 43 20 92 22

Kiffer les meilleurs Dim Sum de Paris chez Taokan

Chez Taokan, on part à la découverte de la gastronomie chinoise contemporaine. Dans un cadre chic au décor raffiné et très élégant, on y déguste des spécialités locales dont les fameux Dim Sum, réalisé sous les yeux des convives. Des plats préparés à partir des meilleurs ingrédients, frais et originaux. Coup de cœur ultime pour les crabes mous sautés sel et poivre… Avec son atmosphère feutrée et son accueil souriant, l’esprit de Taokan comblera même les plus exigeants. Soirée agréable assurée !

 Taokan Saint-Honoré, 1 rue du Mont Thabor 75001 Paris. 01 42 61 97 88
Rive gauche : Taokan Saint Germain des Prés, 8 rue du Sabot 75006 Paris. 01 42 84 18 36.

S’immerger dans l’ambiance speakeasy à South Pi chez Yagō

Derrière son allure de maison close, on découvre un nouveau bar canonissime au cœur du quartier Pigalle. Baptisé Yagō, ce spot ultra-intimiste deale des cocktails dépaysants, de la cuisine Nikkei (à base de poisson cru) des DJ sets, des drag show et même… une barre de pole-dance en accès libre !

Jeux de rideaux, lumières tamisées et assisses en velours… Dans ce cadre glamour à souhait, vous pourrez également vous délecter de délicieux tapas, dans une ambiance hyper confidentielle.

Yagō, 25 rue Victor Massé, 75009 Paris.

Pour se sublimer…

Tenter une nouvelle coupe pour l’hiver… chez Massato

Besoin de changement ou envie d’une nouvelle coupe pour bien commencer l’année ? Foncez sans hésiter dans un des 3 salons parisiens Massato. Quelle que soit la couleur pour laquelle vous optez, ces coiffeurs ou plutôt « magiciens capillaires » prendront le temps qu’il faudra pour obtenir l’harmonie parfaite. C’est un fait, chez Massato, on en ressort sublimé(e) et prêt(e) à conquérir le monde ! 
Toutes les adresses des salons parisiens Massatoici.

… Ou chez Coiffirst

Au-delà d’un salon de coiffure, Coiffirst est un véritable état d’esprit ! On s’y rend pour les bonnes vibes et l’effet feel good qui se dégage des désormais 10 sublimes salons parisiens. Les coupes que prodiguent Eric Pfalzgraf et ses acolytes sont précises et ultra soignées. Avec des techniques propres à la maison, les experts travaillent la matière pour un effet glamour et très naturel… En un mot : superbe.

Coiffirst, toutes les adresses parisiennes sur www.coiff1rst.com 

S’offrir une fragrance Francis Kurkdjian

À la fois raffinée et confidentielle, la Maison Francis Kurkdjian propose une collection de fragrances uniques, véritables odes à la haute parfumerie française. S’adressant aux initiés et autres connaisseurs, elle cultive le luxe des détails et met en lumière les matières premières les plus nobles : bois de Oud, ambre gris, différents muscs… Si Baccarat Rouge 540 reste le parfum le plus culte, grand best-seller de la maison, chez Francis Kurkdjian, on aime également Petit Matin avec ses notes de Citron de Calabre et Lavandin de Provence subtilement mêlés à la Fleur d’oranger et au Musc… Pour un homme, le nouveau parfum À la Rose est également un incontournable.

Maison Francis Kurkdjian, 5 rue d’Alger, 75001 Paris. 01 42 60 07 07

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.