Restaurant

Les meilleurs restaurants pour fêter un anniversaire à Paris

Trouver le plan parfait pour célébrer un anniversaire à Paris n’est pas tâche facile tellement il y a une myriade de possibilités ! Restos, bars, clubs et autres péniches… Voici notre sélection des meilleurs restaurant festifs pour rendre le jour J inoubliable.

Noto Paris

Chez Noto, à la tombée de la nuit, l’ambiance se transforme complètement, et il n’est pas rare de voir les socialites se mettre à danser furieusement au son de la musique… Un vrai temple du parisianisme ! À la carte : ceviche de bar, tartare de thon, pastas de folie, belles Gambas au grill… une bonne cuisine italienne, goûteuse et solaire. La décoration de la salle Art-Déco fait la part belle au marbre, au noyer brillant, au laiton et aux nobles étoffes, moquettes épaisses aux lignes mauresques et autres lustres… un mélange divinement éclectique-chic signé Laura Gonzalez.

Noto Paris, 252 bis rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris. 01 86 95 96 60 – RÉSERVER

COYA

Depuis son inauguration, Coya est la cantine péruvienne la plus en vogue du moment. Installée dans une ancienne église du quartier de Saint-Germain-des-Prés, Coya est une expérience insolite et immersive, une véritable célébration de la culture vibrante sud-américaine. Avec sa déco waouh, ses œuvres d’art colorées sur les murs et les musiques de son propre label, Coya embarque dans un voyage multi-sensoriel dès les premiers instants. …Lire l’article complet ici

Coya Paris Beaupassage, 83-85 Rue du Bac, 75007 Paris. 01 43 22 00 65
RESERVER

ROXO

ROXO promet une belle soirée typiquement parisienne, digne de l’établissement légendaire auquel il dépend, l’hôtel Les Bains. Derrière son magnifique bar en lave émaillée, Eric Sablonière et son équipe proposent des cocktails incroyables. L’espace est divisé en petits salons compartimentés, certains avec des tables à dîner, d’autres juste pour se relaxer et boire un verre. Le tout dans une ambiance feutrée et intimiste à souhait. À la carte : poulpe grillé, croque monsieur à la truffe, gravalax de saumon, onglet de bœuf black angus, makis en sucettes… Une cuisine cosmopolite et savoureuse, signé du chef brésilien Bruno Grossi. À partager sur du bon son en arrière plan !

Roxo, 7 Rue du Bourg l’Abbé, 75003 Paris. 01 44 78 34 78 – RÉSERVER

Le Piaf

Dans un pur esprit ‘speakeasy’, Le Piaf présente un cadre feutré sans faute! Tentures rouges drapées comme des rideaux, banquettes en velours et éclairage tamisé sous lequel un chanteur enchaîne au piano différents tubes. Tous les codes d’un parfait QG de la nuit parisienne sont réunis ici ! À la carte : burrata, foie gras, saumon fumé, risotto, frisée aux lardons et œuf parfait – le plat signature de la maison – sans parler des sublimes desserts signés Cyril Lignac, tarte au citron, baba au rhum et moelleux au chocolat sans gluten. Surprise, pour ceux qui veulent s’encanailler, le bar du sous-sol accueille les noctambules parisiens qui aiment y danser jusqu’au bout de la nuit du jeudi au samedi jusqu’à 5 h du matin, avec un large choix de cocktails qui dépotent !

Le Piaf, 38 Rue Jean Mermoz, 75008 Paris – RÉSERVER

Roxie

Roxie se présente comme le digne petit frère du Piaf. Le restaurant nous fait vivre l’esprit du Chicago de la prohibition en plein cœur de Paris et on est tout de suite séduits par l’ambiance sulfureuse et les lumières tamisées façon music-hall… Les VIPs s’y bousculent pour danser des nuits entières au rythme du live band. Mais la surprise ne s’arrête pas là car on y savoure une cuisine française incroyable. Du 100% fait maison avec des produits nobles et frais ! Œuf cassé aux truffes régressif, thon maki crispy couture, king crab salade… Tout est absolument délicieux.

Roxie, 23 Rue de Ponthieu, 75008 Paris. 01 53 75 31 00 – RÉSERVER

Manko

Le Manko a été ouvert par l’un de ses plus grands ambassadeurs : Gaston Acurio qui a pris le pari de démocratiser la gastronomie péruvienne en dehors des frontières du pays. Dans un décor époustouflant au sein du théâtre des Champs-Élysées, les traditions culinaires sont réalisées d’une main de maître. On goûte aux véritables ceviches, au pisco (l’eau de vie locale) ou encore à des créations autour du poulpe et de la pomme de terre. Mais la botte secrète du lieu est son côté hybride, en plus du restaurant, il accueille un somptueux bar à cocktails et un cabaret le week-end.Un mélange détonnant!

Manko, 15 avenue Montaigne, 75008 Paris
01 82 28 00 15 – RÉSERVER

Caviar Kaspia 

Le « Kaspia  » est le lieu de rendez-vous incontournable des People de passage à Paris. Luxueux restaurant de spécialités russes, Caviar Kaspia attire aussi bien les fins gourmets que des célébrités françaises et internationales. Datant du début du XXe siècle, ce restaurant mythique de la place de la Madeleine est synonyme de plaisir chic et de raffinement. Entre une coupe de champagne et une bouchée de caviar d’exception, vous serez certains d’y passer un moment divin en mode ultra luxe !

Caviar Kaspia, 17 place de la Madeleine, 75008 Paris. 01 42 65 33 32 – RÉSERVER

Les Deux Magots

Fêter un anniversaire aux Deux Magots, véritable institution de la vie littéraire et artistique parisienne est un must! Emblème de Saint-Germain-des-Prés, les Deux Magots est un lieu chargé d’histoire, s’y attabler et déguster leurs plats typiquement français, c’est un peu comme devenir instantanément parisien! Depuis peu, il est même possible de privatiser la salle du restaurant alors quoi de plus « Frenchy » pour fêter un anniversaire?

Les Deux Magots, 6 Place Saint-Germain des Prés, 75006 Paris. 01 45 48 55 25

Maison Noura

Houmous addicts et autres amoureuses de cuisine orientale connaissent cette belle adresse par cœur. Chez Maison Noura, vous pourrez vous délecter des mezzés froids ou chauds (houmous, falafels, sambouseks…), des grillades qui ont fait la renommée de l’établissement ou encore des baklawas dont raffole le tout-Paris… Un véritable bonheur ! 

Maison Noura, 21 Avenue Marceau, 75116 Paris01 47 20 33 33

Masha 

Relifté par Michel Martiniani, le Masha affiche de sublimes espaces mixant couleurs et matériaux avec une grande justesse. Sol rayé bicolore, bar en marbre, fauteuils en velours, arche design et tapis floral hyper romantique… Dès l’entrée, le ton est donné ! En bas des marches, on découvre avec émerveillement un magnifique jardin japonais au milieu des salles ‘Jungle Groove’ et ‘Tokyo Jam’. Dans une ambiance conviviale, vous pourrez alors aussi bien savourer de délicieux cocktails – ou des jus détox pressés à la minute ! – que vous restaurer du matin jusqu’au soir en continu, bruncher ou encore faire la fête entre amis… Devenu un véritable QG pour certains, le Masha invite à la détente autour d’une cuisine bistronomique gourmande, avec des entrées autour du partage et des plats traditionnels de haute volée. Tout est absolument délicieux et en prime, 100% fait maison !

Masha, 85 Avenue Kléber, 75116 Paris. 01 47 04 10 35

Bon

Derrière sa splendide façade art nouveau, le restaurant BON s’avère être une véritable invitation au voyage dans le Paris Trendy. Ici, les univers se confrontent tendrement avec les différents salons qui nous transportent ailleurs. La décoration est signée Starck et comme à son habitude, il nous entraîne dans un monde fantasmagorique… Côté cuisine, BON puise son inspiration aux confins de l’Asie du Sud-Est et ravira les plus grands gourmets ! À la carte, on découvre différents mets aux saveurs exotiques : thon mi-cuit, tartare de bar épicé, poulet grillé à la citronnelle et au piment, black cod d’anthologie et délicieuses larmes du tigre… Les grands classiques de la maison se déclinent autour d’un principe simple : la qualité du produit prime avant tout. On les savoure accompagnés d’excellents vins que le chef sommelier sélectionne soigneusement… Le tout, à déguster dans une ambiance surannée et contemporaine.

BON, 25 rue de la Pompe, 75016 Paris. 01 40 72 70 00En savoir plus sur le restaurant BON, ici.

Bel Canto  

Non loin de Notre-Dame de Paris, se cache une adresse insolite qui mêle haute gastronomie et chant lyrique : Le Bel Canto. Ainsi, dans un décor fait de velours rouge et de bois nobles, se joue tous les soirs un dîner-spectacle incroyablement envoûtant. Tout en s’en prenant plein les yeux (et les oreilles) vous pourrez vous délecter de plats généreux et raffinés : foie gras, tartare de poisson, carré d’agneau… L’ambiance est chaleureuse et cette belle table ravira autant les gourmets que les mélomanes. 

Le Bel Canto, 72 Quai de l’Hôtel de Ville, 75004 Paris. 01 42 78 30 18. En savoir plus sur le restaurant Bel Canto, ici.

African Lounge 

Depuis plus de 10 ans maintenant, African Lounge représente LA référence parisienne de la cuisine africaine. Si votre amoureux en est féru, vous devez absolument l’y emmener ! Dans ce cadre chic et contemporain aux tons rouge-jaune, on découvre alors ce que la cuisine africaine a de meilleur à offrir. À la carte : Pastelles de poisson ou de viande, beignets d’acras de morue, tiep poulet et tilapia braisé attieké et alloco, sans parler des Tripes à la Nigérienne, délicieuses… Impossible de ne pas succomber aux mets goûteux et l’atmosphère cosy et chaleureuse de cette belle adresse, à deux pas des Champs-Élysées.

African Lounge, 20Bis Rue Jean Giraudoux, 75016 Paris. 01 47 20 58 14En savoir plus sur African Lounge, ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.