Bons plans de la rédaction

Que faire à Paris ce week-end ? (4-6 mars)

Vous avez beau attendre ce petit break toute la semaine, une fois arrivé le week-end – comme tout le monde – vous ne trouvez pas d’idée originale pour occuper ces jours off. Ça tombe bien, Paris Select a écumé les actualités parisiennes pour vous proposer la crème de la crème des activités fun et insolites. Voici un petit programme sympa pour ce week-end.

Découvrir le nouveau flagship Dior Avenue Montaigne renfermant café, restaurant…

En travaux depuis plus de 2 ans, le célèbre flagship Dior de l’Avenue Montaigne vient de rouvrir ses portes. Parmi les nouveautés notables : un Café Dior ainsi qu’un restaurant haut de gamme avec aux manettes… le chef Jean Imbert. Un challenge de taille pour le gagnant de Top Chef 2012 déjà à la tête de plusieurs établissements dans la capitale. Pour imaginer la carte de « Monsieur Dior », le chef du Plaza Athénée s’est plongé dans les archives de Dior… Si on n’en connaît pas encore exactement le contenu, on sait déjà que la décoration a été laissée aux mains du designer New-Yorkais Peter Marino. Nul doute que ce haut lieu couture sera pris d’assaut lors de cette semaine de Fashion Week ! L’ouverture officielle est prévue pour le dimanche 6 mars à 11h.

30 Avenue Montaigne, 75008 Paris.

Aller voir l’expo hommage à Alber Elbaz « Love Brings Love » au Palais Galliera

Avec Love Brings Love, le Palais Galliera propose de plonger dans l’univers du défilé hommage consacré à Albert Elbaz. Celui-ci s’est tenu le 5 octobre 2021, à la suite de sa disparition, en avril dernier. Le visiteur découvre alors les silhouettes créées par 46 designers pour cet événement et inspirées de l’univers artistique du créateur de mode. Robes à longue traine ou courte à volants, robes imprimées… L’exposition restitue le défilé dans son déroulé complet, avec les effets, la lumière et la musique… Tout y est, comme si vous y étiez !

: Palais Galliera, 10 Av. Pierre 1er de Serbie, 75116 Paris.
Quand : Du 5 mars au 10 juillet 2022.

JE RÉSERVE MA PLACE

Déjeuner au Grand Duc

Ancien repère des habitués du quartier lorsque l’établissement s’appelait encore Les Chouettes, Le Grand Duc se veut la nouvelle adresse secrète du Marais. On découvre alors ce nouvel écrin soigné, à la décoration élégante (signée Hugo Toro et Maxime Liautard). Bar à cocktails à l’ambiance feutrée, salle à manger Art Déco, mezzanine monochrome… Au dernier étage trône une divine mezzanine rouge, abritant un bar à vin. Avis aux amateurs de gastronomie japonaise, vous pourrez vous y délecter de planches de charcuterie et de fromage mais aussi de sushis, california rolls et autres sashimis, réalisés à la minute ! Grand Duc vous promet une vraie expérience à 360 degrés, au rythme effréné de la vie parisienne…

32 rue de Picardie, 75003 Paris.

Dîner (et faire la fête) dans une atmosphère complètement psychédélique Chez Lulu

À mi-chemin entre un resto disco et un club érotique, le nouveau restaurant CHEZ LULU se démarque par sa décoration, sous le signe de l’érotisme chic des années 70. Dès l’arrivée, le ton est donné avec ses hôtesses toutes en paillettes, ses danseuses glamour et ses projections de films érotiques sur les murs… Moquettes à grosses fleurs, miroirs et affiches de long-métrages viennent compléter cette déco décalée

L’établissement affiche une carte des cocktails aux noms très évocateurs « Geisha Sauvage » « Le Saint des Seins »… À siroter dans une super ambiance festive. Le live de Chez Lulu est assuré par les DJs de la maison qui mixent un son branché années 80 et 90. Toutes de lingerie vêtues, les danseuses se déplacent au rythme de la musique, sans chorégraphie imposée et après le repas, le son monte crescendo… Et les oiseaux de nuit débarquent pour enflammer la piste !
Chez Lulu a pour ambition de remettre au goût du jour le panache décomplexé des nuits parisiennes et il faut le dire… Le pari est réussi !

66 Rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris.

S’émerveiller devant les créations de Marine Serre chez Lafayette Anticipations

Présenté chez Lafayette Anticipations, « Hard Drive Exhibition » se tiendra ce week-end, au lendemain du défilé Automne-Hiver 2022/2023 Marine Serre. Au programme : une exploration des matériaux et du processus créatif de la griffe, répartie sur trois espaces. L’exposition fera également la part belle aux silhouettes tout en proposant une réinterprétation inédite de peintures du XVe et XVIIe siècle.

Un pop-up store viendra compléter cette exposition. La créatrice y présentera un super atelier de personnalisation ! Vous pourrez customiser vos propres vêtements et objets avec le motif lune, signature de la marque écologique précurseur.

Marine Serre Hard Drive Exhibition, du 5 au 6 mars 2022 chez Lafayette Anticipations, 9 Rue du Plâtre, 75004 Paris. Accès libre sur réservation ici.

Prendre un goûter et croiser la fine fleur de la mode chez EL&N

Véritable institution en Angleterre, EL&N London trône désormais au 4ème étage des Galeries Lafayette Haussmann, juste en face de l’espace Jonak. Avec sa décoration hyper girly et ses recettes signatures savoureuses, le concept EL&N London vous embarque dans une expérience unique. Mur de roses, inscription en néon, tables en marbre et autres fauteuils en velours couleur barbie…

Il faut le dire, on a rarement vu un spot aussi Instagramable ! Par contre, les réservations ne sont pas possibles sur place du coup on vous conseille d’arriver un peu tôt pour éviter une (très longue) attente lors de votre week-end à Paris.

EL&N London au 4ème étage des Galeries Lafayette Haussmann, 40 boulevard Haussmann, 75009 Paris.

Faire un tour en hélicoptère avec Hélipass

Vous êtes à la recherche d’une expérience qui sort de l’ordinaire pour impressionner votre partenaire ? Misez donc sur une balade en hélicoptère pour découvrir la ville de l’amour depuis le ciel… Une fois le briefing au sol terminé, vous vous envolerez et traverserez Paris jusqu’à Versailles, profitant de vues uniques sur la Tour Eiffel ainsi que les différents arrondissements de Paris…

Durant votre escale derrière le Château du Roi Soleil (sur l’aérodrome de St Cyr l’école précisément) vous pourrez déguster une boisson tout en découvrant le briefing théorique sur le fonctionnement de l’hélicoptère. Puis, vous redécollerez en direction de la Défense, la Scène musicale, les Ponts de Seine, le Trocadéro, la Tour Montparnasse… Un parcours qui se termine par un magnifique aperçu « plein champ » de la Dame de Fer… Une expérience vraiment sensationnelle que vous ne serez pas prêts d’oublier !

JE RÉSERVE

A lire également : 10 activités à faire avec des enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.