Hôtel Luxe

Nos 3 hôtels préférés pour un week-end chic sur la French Riviera

Connue à l’international pour son fameux festival de Cannes et ses magnifiques stations balnéaires à l’eau cristalline, la Côte d’Azur représente la destination parfaite pour un week-end placé sous le signe de la farniente, du soleil et de la mer… Zoom sur nos 3 établissements préférés pour se pavaner sur la French Riviera.

Le Méridien Nice

Récemment relifté par les designers Saguez & Gomez, le Méridien Nice s’offre un tout nouveau design. Le duo a insufflé une touche de chic supplémentaire, réinterprétant l’élégance intemporelle de la Côte d’Azur. Inspirés des Golden Sixties, ils dévoilent un cadre intérieur exotique et raffiné. Fraîchement rénovées, les 318 chambres (parmi lesquelles 15 suites avec terrasses) offrent toujours la même vue imprenable sur la mer Méditerranée ou alors sur le jardin…

Les gourmets seront aux anges en se délectant des saveurs locales du tout nouveau Latitude Bar ! L’alternative ? Le restaurant La Terrasse situé sur le toit de l’hôtel. Avec sa vue époustouflante sur la Baie des Anges, il représente le spot parfait pour un dîner romantique… Au carrefour de la Promenade et de la vieille ville, Le Méridien Nice est l’endroit idéal pour explorer la ville et la Côte d’Azur.

On aime : l’excellent petit-déjeuner à déguster en terrasse. Sans parler de la piscine chauffée en rooftop, pour les amateurs de farniente. Ou juste pour ceux qui veulent être un peu tranquille lorsque la plage est noire de monde, lors des beaux jours… Et si nager quelques longueurs ne suffit pas, une salle de sport avec des équipements dernier cri se tient également à disposition pour les plus sportifs ! Quant à ceux qui rêvent d’une pause détente, direction le spa de haute volée pour en ressortir relaxé.e comme jamais…

Finalement, le Méridien Nice offre le cadre idéal à la fois pour ceux qui veulent se détendre, se ressourcer et se faire plaisir. Son emplacement emblématique au n°1 de la Promenade des Anglais, face à la Baie des Anges vous invite à vous plonger dans le glamour de la Côte d’Azur.

Le Meridien Nice, 1 Promenade des Anglais, 06046 Nice

JE RÉSERVE ICI

Le West End Nice

Trônant au milieu de la Promenade des Anglais, l’Hôtel West End a la particularité d’être le tout premier établissement construit sur la célèbre avenue… Inauguré en 1842, il s’érige en précurseur et initie le mouvement architectural Belle Époque sur toute la Côte d’Azur.

Derrière sa majestueuse façade classée (vieille de 180 ans !) on découvre 121 chambres ultra-confortables, dont la plupart offrent une vue panoramique sur toute la Baie des Anges. Un restaurant aux saveurs méditerranéennes et deux bars – dont un surplombant la mer – feront le bonheur des gourmets. Et pour ceux qui viennent en mode business, l’hôtel renferme 7 espaces de réunion pouvant accueillir jusqu’à 110 personnes.

L’atout cœur ? Le petit-déjeuner varié et hyper complet. Mention spéciale pour les viennoiseries et les délicieux produits régionaux… Sans parler de sa localisation idéale dans la ville. Non loin de la Vieille Ville et du Marché aux Fleurs, le West End Nice est situé à deux pas du fameux restaurant Le Negresco et des 2 casinos, Ruhl et Barrière.  La promesse d’un séjour inoubliable face à la grande bleue.

 Le West End Nice, 31 Promenade des Anglais, 06000 Nice

JE RÉSERVE ICI

Le Grand Hôtel de Cannes

Avec ses jardins verdoyants, sa plage privée, ses chambres luxueuses et son restaurant gastronomique, Le Grand Hôtel de Cannes est l’endroit idéal pour un séjour de rêve sur la French Riviera. Ses chambres spacieuses et lumineuses sont un véritable cocon de raffinement avec leur décoration élégante et délicieusement rétro, sans parler des suites à couper le souffle. Deux d’entre elles offrent même un jacuzzi sur la terrasse avec vue sur la mer !

Mais les chambres ne sont pas le seul atout de cet hôtel 5 étoiles, loin de là. En effet, outre son bar lounge, le Cercle, où le tout-Cannes se presse, le restaurant gastronomique de l’hôtel, le Park 45, est l’une des adresses les plus gourmandes de la ville. La cuisine du chef Hervé Busson ne laisse personne indifférent. Contemporains et authentiques, les plats respectent les saveurs de chaque produit et sont riches en découverte… Il fait bon vivre ici et l’hôtel est idéal pour se ressourcer le temps de quelques jours.

Le Grand Hôtel de Cannes, 45 boulevard de la Croisette, 06400 Cannes

JE RÉSERVE ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.