Bons plans de la rédaction

Que faire à Paris ce week-end ? (8-10 avril)

Vous avez beau attendre ce petit break toute la semaine, une fois arrivé le week-end – comme tout le monde – vous ne trouvez pas d’idée originale pour occuper ces jours off. Ça tombe bien, Paris Select a écumé les actualités parisiennes pour vous proposer la crème de la crème des activités fun et insolites. Voici un petit programme sympa pour ce week-end.

Prendre le petit-déjeuner au Café de la Paix

Tous les jours, de 8h à 11h, le Café de la Paix propose un délicieux petit-déjeuner continental, ouvert au public et non plus réservé aux clients de l’hôtel Intercontinental. L’incontournable café-croissant vous attend sur la terrasse ou en salle ! Au menu également : viennoiseries, yaourts, salade de fruits… Le tout à accompagner d’une boisson chaude ou d’un jus. Entre deux courses dans les Grands Magasins, avant de flâner rue de la Paix toute proche ou sur le Boulevard Haussmann… Vous trouverez forcément un petit moment pour vous poser et profiter du spectacle de la Place de l’Opéra.

Café de la Paix, 5 Place de l’Opéra, 75009 Paris. 01 40 07 36 36

Se relaxer au spa Clemens

Niché au cœur de Saint-Germain-des-Prés, ce spa d’un nouveau genre se révèle à la fin d’une cour pavée. En latin, ‘Clemens’ évoque le calme et le lâcher-prise. C’est donc en toute logique qu’on y découvre une approche aquatique et sensorielle inédite. Imaginé et conçu pour une expérience de relaxation totalement nouvelle, cet univers célèbre et met en lumière les bienfaits de l’eau sur le corps, associés à un ensemble de soins personnalisés permettant de retrouver l’harmonie intérieure. Il faut dire qu’il règne ici une atmosphère magique et singulière, entre voûtes, bassins, pierres historiques, poutres et lumière à la lueur des bougies…

Le cadre enchanteur invite particulièrement à une parenthèse hors du temps, à la déconnexion la plus totale. Il n’en faut pas d’avantage pour ressentir les premiers effets d’un apaisement profond ! L’institut affiche une belle carte de soins, à la fois « sur terre » et dans l’eau, au sein de ses 5 bassins sous voûtes. À tester absolument : le watsu, un soin thérapeutique vraiment révolutionnaire importé de Californie. Bref : le nouveau lieu rêvé des Parisiennes stressées, pour décompresser. 

Clemens, 14 Rue des Saints-Pères, 75007 Paris

Tester le nouveau soin Cryothérapie de Christophe-Nicolas Biot

Grand précurseur, Christophe-Nicolas Biot transforme son concept de la Galerie Vivienne en une Maison de Coiffure entièrement dédiée à la coloration traditionnelle et végétale. Un véritable temple de la coloration où chaque client.e est accompagné.e par des maîtres coloristes formés par Christophe-Nicolas Biot himself. Tels des orfèvres, ils réparent, soignent et restaurent la couleur des clients en détresse, après une coloration mal réalisée ou mal adaptée.

Depuis le mois dernier, le coiffeur chouchou des VIP s’érige également en tout premier coiffeur parisien à se lancer dans la cryothérapie capillaire ! Connue pour ses résultats sur le corps, l’usage de la cryothérapie est (pour le moment) encore très peu utilisé pour les soins capillaires. Le principe est simple : utiliser le froid pour soigner le cheveu et restaurer la fibre en profondeur et en douceur… Ce traitement par le froid se veut la solution idéale pour les cheveux abîmés, cassants ou ternes. Notre recommandation parmi les 5 forfaits de prestations proposés ? Le soin « Cryothérapie express Ice Care » qui promet hydratation et brillance à votre crinière, en seulement 20 minutes. Il s’agit là de la méthode la plus efficace pour retrouver des cheveux sains et leur redonner vitalité et brillance.

Maison de coiffure Christophe-Nicolas Biot, 51 Galerie Vivienne, 75002 Paris

Écouter du jazz aux Deux Magots

Tous les jeudis soirs, dans la salle mythique des Deux Magots, un groupe de musiciens fait vibrer l’air des sons joyeux de leurs contrebasses, saxophones, pianos et autres guitares. Le temps d’un verre ou d’un dîner, laissez-vous emporter par ce concert très plaisant… Depuis le début de cet événement musical, la programmation varie régulièrement entre artistes français et internationaux. Plusieurs chanteurs et musiciens sont d’ailleurs venus des quatre coins du monde (États-Unis, Australie, Brésil, Suède…) pour se produire aux Deux Magots ! 

Les Jeudis du Jazz, tous les jeudis soirs de 19h30 à 22h30, aux Deux Magots. 6 Place Saint-Germain des Prés, 75006 Paris. Les réservations sont conseillées, au 01 45 48 55 25. Entrée libre, avec consommation obligatoire.

Aller voir l’exposition « Sur la Route des Chefferies du Cameroun » au Musée du Quai Branly

Depuis le mardi 5 avril, le Musée du Quai Branly consacre une exposition à l’art des communautés établies sur les hauts plateaux des Grassfields, à l’ouest du Cameroun. Baptisée « Sur la Route des Chefferies du Cameroun » elle se révèle un beau voyage au cœur de l’art camerounais… À travers près de 300 œuvres, celle-ci invite les visiteurs à découvrir la culture des communautés et la préservation d’un « patrimoine unique, historique et vivant« , et « précieusement gardé depuis des siècles par les chefs traditionnels« . Ces trésors nationaux sont d’ailleurs exposés aux côtés d’oeuvres contemporaines réalisées par des artistes camerounais, pour faire le lien entre tradition et présent.

« Sur la Route des Chefferies du Cameroun » au Musée du Quai Branly, du 5 avril au 17 juillet 2022.

RÉSERVER ICI

Voyager dans son assiette chez L’Enoteca

En plein cœur du Marais, l’Enoteca représente une adresse pépite à se filer sous le manteau ! Ouverte depuis près de 30 ans, cette institution propose une cuisine authentique gorgée de soleil dans une ambiance élégante et chaleureuse où convivialité et saveurs sont les maîtres mots.
Dès la porte d’entrée passée, on découvre une décoration épurée ambiance bistrot chic avec une belle cave à vin apparente. Velours, suspensions en verre Murano, tables en marbre… L’alliance de ces matériaux nobles font de ce lieu un espace chaleureux et moderne où l’on se sent bien. Et l’émerveillement se poursuit dans l’assiette !

Pizzetta à la truffe, calamars à la livournaise tartare de langoustines, spaghettis aux palourdes, ail et persil, risotto aux cèpes, côte de veau à la milanaise, Ossobuco… On retrouve à la carte des créations originales qui sentent bon l’Italie et il faut le dire, c’est un sans faute, du début à la fin. Les mets du chef Emanuele Tamussi nous transportent tout de suite dans la Dolce Vita du nord de l’Italie…

Avec ses mets savoureux et son cadre chic très intimiste, L’Enoteca représente le spot idéal pour venir déguster l’Aperitivo ou dîner, aussi bien entre amis, en famille ou en amoureux pour votre week-end à Paris.

L’Enoteca, 25 rue Charles V, 75004 Paris. 01 42 78 91 44

Redécouvrir Harry Potter et l’Ordre du Phénix en ciné-concert

Les samedi 9 et dimanche 10 avril 2022, le Palais des Congrès de Paris accueille Harry Potter et l’Ordre du Phénix en ciné-concert. Une grande première puisque ce volet n’avait, jusque-là, encore jamais été adapté en ciné-concert en France ! Ainsi, sur la scène du Palais des Congrès, un orchestre de plus de 80 musiciens interprètera en live la bande-originale d’Harry Potter et l’Ordre du Phénix, composée par Nicholas Hooper. Pendant ce temps, le 5ème opus réalisé par David Yates sera projeté (en HD et en VF) sur un écran géant de plus de 16 mètres. Un rendez-vous immanquable pour les Potterheads !

Palais des Congrès, 2 Place de la Porte Maillot, 75017 Paris

JE RÉSERVE MA PLACE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.