Bons plans de la rédaction

Que faire à Paris ce week-end ? (29 avril – 1er mai)

Vous avez beau attendre ce petit break toute la semaine, une fois arrivé le week-end – comme tout le monde – vous ne trouvez pas d’idée originale pour occuper ces jours off. Ça tombe bien, Paris Select a écumé les actualités parisiennes pour vous proposer la crème de la crème des activités fun et insolites. Voici un petit programme sympa pour ce week-end.

Se délecter d’un couscous de haute volée chez Sonia

Situé en plein cœur du 17ème arrondissement, près de la place du Maréchal Juin, Sonia représente la nouvelle adresse de l’ouest parisien, à truster absolument.
Des l’entrée, le ton est donné ! Imaginée par l’agence Notoire, la décoration aux tons chauds mêle des plantes luxuriantes à des assises à rayures bicolores – qui rappellent délicieusement le sud de la France – et des luminaires aux designs orientaux. On se retrouve tout de suite transporté dans un sublime riad marocain à l’ambiance chaleureuse et élégante

Côté carte, Sonia met à l’honneur les saveurs méditerranéennes, et plus particulièrement des spécialités marocaines. Grillades, couscous, tajines et autres pastillas… Le chef Stéphane Lemarchand source et sélectionne avec soin chacun des produits, telle la viande provenant de la Maison Hugo Desnoyer. En entrée, la kémia (felfla mechouia, zaalouk, briouattes et houmous) à partager est idéale, pour pouvoir goûter un peu à tout. Notre coup de cœur ultime revient au zaalouk, un incroyable caviar d’aubergines agrémenté de citron et de coriandre. Pour la suite, si faire l’impasse sur le couscous royal (brochette d’agneau, poulet, merguez et boulettes de bœuf) ou n’importe quel autre de la maison s’avèrerait une terrible erreur, Sonia propose également plusieurs mets plus ‘classiques’ à la carte. Le filet de dorade royale, le filet de bœuf grillé, l’épaule d’agneau rôtie ou encore le poulpe grillé et sa mousseline de pois chiche, satisferont tous les goûts.

Les becs sucrés ne sont absolument pas oubliés avec une belle myriade de desserts. Au choix : pastilla au lait, tarte signature, pâtisseries orientales à la rose et au miel… De la présentation aux saveurs délicatement goûteuses des mets en passant par la généreuse quantité servie, tout y est, du début à la fin. La viande est tendre à souhait, les pâtisseries croustillantes et la tarte signature à la poire se révèle exquise. Pour la touche finale, on préconise le mythique thé à la menthe, à la marocaine qui viendra parfaire cette expérience gustative orientale de haute volée… Une adresse qui vaut nettement le détour puisque l’on part avec qu’une envie : celle de revenir.

Restaurant Sonia, 115 avenue de Villiers, 75017 Paris. 01 53 81 56 78

Découvrir les nouvelles tendances et les nouveautés du moment à la Foire de Paris

Après deux précédentes éditions qui avaient été annulées à cause de la crise sanitaire… la Foire de Paris signe son grand retour dès ce jeudi 28 avril ! Comme d’habitude, vous pourrez y glaner les nouvelles tendances déco, découvrir les dernières innovations, déguster les produits du terroir, vous émerveiller devant l’artisanat du monde ou encore concrétiser vos projets maison… Flâner entre les différents stands installés dans les allées de ce showroom gigantesque se révèle un véritable plaisir qu’on apprend à redécouvrir. Dans une ambiance particulièrement festive, la plus grande foire de France dédiée à l’Habitat, l’Innovation, la Gastronomie, l’Artisanat de France et du monde vous fera vivre des expériences incomparables. Ne ratez pas le rendez-vous incontournable de ce printemps !

JE RÉSERVE MA PLACE

Admirer le superbe flagship Burberry au détour d’une balade

Pour ceux qui n’auraient pas encore eu le temps de le voir, Burberry a inauguré son tout nouveau flagship rue Saint-Honoré. Et on peut dire que l’iconique marque britannique a fait les choses en grand ! Ainsi la boutique parisienne de 930 m2 s’étend sur 4 étages et s’orne d’une façade reprenant le très emblématique motif « check » dans un mélange de beige, blanc, noir et rouge. Si le rez-de-chaussée est dédié aux accessoires et à la maroquinerie (avec un focus sur le sac Lola, le dernier-né de la marque), vous trouverez au premier étage toute la ligne homme tandis que le deuxième est réservé aux collections femmes. Enfin, le dernier étage est un appartement privé afin d’offrir une « expérience de luxe sur mesure« . Et pour marquer le coup, une gamme d’accessoires a été pensée uniquement pour ce lieu grandiose.

Burberry, 376-378 rue Saint Honoré, 75001 Paris.

Dénicher des pièces hyper stylées au corner éphémère de The Frankie Shop

On vous en parlait juste ici, après avoir conquis New York et Paris avec pas moins de deux boutiques dans le Marais, The Frankie Shop pose ses valises à la Samaritaine ! La griffe multi-marques la plus désirable du moment s’installe pour plusieurs mois au rez-de-chaussée du grand magasin parisien. Outre sa sélection pointue de pièces furieusement mode, cet espace de 100 m2 présentera ‘Frankie for All’. Un vestiaire unisexe renfermant une collection capsule de 18 pièces uniques. Désignées exclusivement pour La Samaritaine, elles se parent de teintes vitaminées, parfaites pour la saison printanière.

The Frankie Shop à la Samaritaine, 9 Rue de la Monnaie, 75001 Paris.

S’offrir un goûter très couture au Ritz Paris Le Comptoir

Une petit creux durant votre flânerie ? Profitez de la récente ouverture du passage du Ritz sur la rue Cambon pour faire un tour au sublime salon de thé de François Perret. Si le célèbre chef pâtissier du Ritz propose multiples pâtisseries ainsi que des viennoiseries revisitées comme le cookie, le croissant et le pain au chocolat (dont la forme longiligne laisse perplexe !), on vous conseille cependant de tester les fabuleuses madeleines qui ont fait sa renommée.

Agrémentées d’un délicieux cœur fondant, celles-ci se déclinent en 7 saveurs différentes : classique, chocolat, caramel, miel, fruit de la passion, framboise, mûre… Vous pourrez accompagner ces douceurs régressives d’une boisson pâtissière ou d’un chocolat chaud. Avec un peu de chance, vous pourrez même vous poser à l’une des quatre tables pour une pause gourmande bien méritée.

Ritz Paris Le Comptoir, 38 rue Cambon, 75001 Paris. Ouvert du lundi au samedi, de 08:00 à 19:00.

Écouter du Jazz au Bar Aristide du Lutetia

Les amoureux de jazz seront aux anges avec cette nouvelle ouverture. Décoré par l’architecte star Jean-Michel Wilmotte, le Bar Aristide du Lutetia dévoile des allures de speakeasy confidentiel. Lumières tamisées, canapés Chesterfield capitonnés, meubles en bois… Tous les jeudis à 22h, vous pourrez embarquer pour un voyage des sens, avec la soirée Tempo dédiée au jazz alternatif. Au programme : des DJ sets d’acid jazz, drum and bass, abstract hip-hop et jazzy house. De quoi s’ambiancer jusqu’à 2h du matin avec les délicieux cocktails d’auteur du chef barman Nicola Battafarano. Pour les aficionados de curcurma, on vous conseille le Cure. La bonne alternative ? Le Bones qui mêle tequila, maïs et épices.

Bar Aristide au Lutetia, 45 Boulevard Raspail, 75006 Paris.

S’émerveiller à l’exposition Gaudí au Musée d’Orsay

Expo Gaudí au Musée d'Orsay | Réservation de Billet | Expo Paris 2022

Après l’Atelier des Lumières, c’est au tour du Musée d’Orsay de mettre en lumière le génie de l’architecture catalane : Antoni Gaudí. Pour la première fois depuis 50 ans, une grande exposition est organisée en France, permettant de découvrir les œuvres spectaculaires du leader de l’Art nouveau. Ainsi, dans une muséographie immersive, vous découvrirez les créations de cet artiste singulier.

Le processus créatif de l’architecte est également mis en avant : son atelier, ses nombreux collaborateurs, ses techniques de travail… Tout cela constituera la ligne directrice de l’exposition pour faire comprendre au public son incroyable capacité d’invention. À travers les quelques dessins subsistants de l’artiste, des maquettes et notamment des ensembles de mobilier jamais exposés en France, l’exposition reconstituera ce qui caractérise Gaudí : l’espace et la couleur. Elle mènera le visiteur au gré de ses créations de palais, d’hôtels urbains, de parcs, d’églises avec pour point d’orgue, le projet hors du commun de la Sagrada Familia.

JE RÉSERVE MA PLACE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.