Bons plans de la rédaction

Que faire à Paris ce week-end (6-8 mai)

Vous avez beau attendre ce petit break toute la semaine, une fois arrivé le week-end – comme tout le monde – vous ne trouvez pas d’idée originale pour occuper ces jours off. Ça tombe bien, Paris Select a écumé les actualités parisiennes pour vous proposer la crème de la crème des activités fun et insolites. Voici un petit programme sympa pour ce week-end.

S’émerveiller au Paris Fan Festival

Peut être une image de 2 personnes et plein air

Avis aux fans de pop culture, les cinéphiles… et même les geeks ! Ce week-end, le Paris Fan Festival se tiendra au Paris Event Center, le samedi 7 et dimanche 8 mai. Au programme : expositions, animations uniques, retro gaming, salle d’arcade et autre escape game qui vous plongera dans un véritable film énigmatique…
À l’occasion de cette grande fête, vous pourrez vous immerger dans les univers de vos personnages de comics et de cinéma préférés et même échanger avec eux. Au cours de votre flânerie, installez-vous dans la Bat Mobile, émerveillez-vous aux expositions dédiées à la fantasy et à la science-fiction, et régalez-vous dans les différents restaurants thématisés. Onigri, bubble tea, ramen et autres churros… Les plus gourmands seront aux anges !

Paris Fan Festival au Paris Event Center, 20 Avenue de la Porte de la Villette, 75019 Paris.

JE RÉSERVE MA PLACE

Déjeuner au Trader’s

Trônant juste en face de la Place de la Bourse, le Trader’s vous accueille dans une ambiance lounge chaleureuse. La particularité de l’établissement ? Ici, vous aurez le choix entre 4 entrées, 5 plats et 3 desserts qui changent tous les jours. À la tête des fourneaux, le chef propose une cuisine bistronomique. Le chef met un point d’honneur à utiliser des produits frais, selon les arrivages de saison.

Au menu : tartare de thon rouge, magret de canard du Périgord, filet de dorade à la plancha, dos de cabillaud, suprême de volaille… Des mets savoureux, aussi bons que beaux !

La cuisine raffinée du chef est à déguster dans un cadre décalé mêlant banquettes crème confortables et objets déco rétro. Une fois la nuit tombée, le Trader’s se transforme en bar à cocktails ! Mention spéciale pour le service impeccable des équipes en salle ainsi qu’aux cocktails créations du chef barman Sébastien, tout bonnement délicieux ! Sa passion pour la mixologie le pousse chaque jour à repousser ses limites et proposer une expérience unique à chacune de ses créations.

Trader’s, 3 Rue de la Bourse, 75002 Paris. Ouvert tous les jours de 10h à 01h sauf le dimanche et samedi midi. 01 40 26 72 80

Faire sa B.A. au Solid’Art Paris

Du jeudi 5 au 8 mai 2022 se tiendra la première édition de Solid’Art, au Carreau du Temple. Pour l’occasion, le Salon Solidaire d’Art Contemporain du Secours Populaire, mobilise 110 artistes pendant 4 jours. Le but ? Collecter un maximum de dons pour faire partir le plus d’enfants possible en vacances cet été !

Ainsi, peintres, sculpteurs, photographes et autres street-artistes exposeront dans cet espace de 1800 m2, en soutien à la campagne des « oubliés des vacances 2022 ». Durant Solid’Art Paris, pour une œuvre achetée, c’est un enfant qui part en vacances puisque les dons collectés sur le salon seront convertis en journées vacances offertes. Une super initiative quand on sait qu’aujourd’hui, c’est 1 enfant sur 3 qui ne part pas en vacances… Parrain de cette 1ère édition parisienne, le street-artiste Jace réalisera une performance et éditera une sérigraphie spécialement pour le Secours Populaire. Amateurs d’art ou non, n’hésitez pas à y faire un tour, il y en aura pour tous les goûts et toutes les bourses !

Solid’Art au Carreau du Temple, 4 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris.

Découvrir l’histoire des Rois de Napata au Musée du Louvre

Du 27 avril au 25 juillet 2022, le Musée du Louvre consacre une exposition au Pharaon Taharqa, feu-roi de Napata, ancienne capitale d’un grand royaume de Nubie (l’actuel Soudan), pour fêter le bi-centenaire du déchiffrement des hiéroglyphes et en lien avec la mission archéologique du Louvre au Soudan. L’occasion de faire une plongée au cœur du continent africain et de son histoire… Lors de votre visite, vous pourrez admirer d’incroyables joyaux égyptiens et soudanais et (re)découvrir l’histoire hors du commun de Taharqa, le plus connu des rois de Nubie.

Par ailleurs, cette exposition comporte une grande valeur ajoutée ! L’exposition des répliques de statues de Doukki Gel, qui ont été découvertes en 2003. L’occasion pour les passionnés d’archéologie de découvrir une myriade d’objets spectaculaires du Royaume de Kouch.

JE RÉSERVE MA PLACE

Prendre un goûter au Café Kitsuné du Louvre

Depuis début 2022, Café Kitsuné Louvre s’est transformé en bar à pâtisseries ultra-régressives. Le spot préféré des instagrameurs – originellement spécialisé dans le café – devient ainsi la résidence éphémère d’un chef, pendant un mois. Kevin Lacote a ouvert le bal, suivi de près par Philippe Conticini. La suite du programme ? Johanna Roques ou encore Hélène Deguen suivront pour vous régaler tout au long de l’année ! Du 21 mai au 21 juin prochain, c’est Aurélien Cohen qui mettra à l’honneur deux de ses créations exclusives : l’Entremet Agrume-Noisette sans gluten et le Paris-Brest revisité à la pistache.
Café Kitsuné Louvre présentera également les créations iconiques du talentueux chef. Parmi elles, la Tartelette Dulce-Pécan-Vanille, la Tartelette Rosée Noire, l’Eclair Chocolat et le Cookie à la pâte de pistache et chocolat noir. Le nouveau rendez-vous de prédilection des grands gourmands !

Café Kitsuné Louvre, 2 Place André Malraux, 75001 Paris

S’essayer à des DIY kids-friendly à Bercy Village

On vous en parlait juste ici, avec le retour des beaux jours, Bercy Village se pare d’un vent de fraîcheur ! Sa nouvelle décoration printanière met en avant 126 papillons multicolores qui tournoient dans les arbres… En plus de ce joli cadre, du 4 au 8 mai prochain, Bercy Village propose des spectacles et ateliers créatifs kids-friendly sur le thème de la nature.

La nature s'invite à Bercy Village pour les vacances scolaires ! -  Sortiraparis.com

Confection de couronnes de fleurs ou de cosmétiques bio, montage de nichoirs à oiseaux, petit jardinage… Petits et grands pourront se retrouver autour de réalisation hand-made et respectueuses de l’environnement. Vous apprendrez à réaliser de jolis objets éco-responsables et tendances dans une ambiance bucolique.

Durant votre flânerie, vous pourrez également vous octroyer une pause gourmande. Ou alors une session shopping dans les 48 boutiques et restaurants du petit village à ciel ouvert. La pause parfaite pendant les vacances de printemps !

Bercy Village, Cour Saint-Émilion, 75012 Paris.

Voyager en Italie chez Metà e Metà

Pour déguster une délicieuse pizza, on part du côté est de la ville ! Direction Metà e Metà, un spot mi-pizzeria, mi-épicerie aux couleurs de l’Italie. À la tête de ce lieu hybride, on retrouve la fratrie Corinti (Merrigio, Damigiana) accompagné du chef pizzaïolo napolitain Lello Sorrentino (ex-Big Mamma). En plus des incroyables pizzas napolitaines proposées, des délicieux antipasti à partager – mozzarella di bufala, arrancini, charcuteries et fromages italiens – et pâtes fraîches réalisées quotidiennement, sont également proposés à la carte.

Notre recommandation ? Ne faites pas l’impasse sur les antipasti et misez sur la pizza Calabrese (Sauce tomate San Marzano, mozzarella fior di latte, Nduja calabraise, oignon confit, basilic et huile d’olive). La Gialla qui fait la part belle à la noisette du Piémont représente également une bonne option, sans parler de la Pistacchio qui se démarque par son originalité. Elle fera le bonheur des aficionados de pistache !

Pour ceux qui ne seraient pas tentés par une pizza, jetez donc votre dévolu sur les pâtes faites-maison. La chef Narcisa Diaconu vous propose différentes recettes de la botte mais aussi des lasagnes au ragoût mijoté 5 heures. Le tout, à accompagner de bons vins, bio ou en biodynamie, issus des cépages italiens du Trentino à la Sicile… Évidemment les becs sucrés ne sont pas oubliés avec en guise de desserts, les classiques tiramisù, cannoli et panna cotta.

Avant de partir, n’oubliez pas de faire un tour à l’épicerie, achalandée en produits sourcés en Italie. Huile d’olive, pâtes, riz et autres produits frais comme la charcuterie, le fromage ou les fruits et légumes se mêlent à la partie traiteur. Celle-ci propose des plats du jour à emporter, l’option idéale pour les déjeuners sur le pouce. Une expérience 100% italienne qui vous fera indéniablement voyager le temps d’un repas !

Metà e Metà, 47-51 rue du capitaine Dreyfuss, Montreuil. 01 48 32 50 99

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.