Bons plans de la rédaction

Que faire à Paris ce long week-end de la Pentecôte (3-6 juin)

Vous avez beau attendre ce petit break toute la semaine, une fois arrivé le week-end – comme tout le monde – vous ne trouvez pas d’idée originale pour occuper ces jours off. Ça tombe bien, Paris Select a écumé les actualités parisiennes pour vous proposer la crème de la crème des activités fun et insolites. Voici un petit programme sympa pour ce long week-end de la Pentecôte.

Assister à des concerts de folie à We Love Green

Le nouveau monde de We Love Green - Ville de Paris

Du 2 au 5 juin, le festival We Love Green revient au Bois de Vincennes. Si les Pass 3 jours sont épuisés, il reste néanmoins quelques Pass 2 jours (jeudi + samedi / jeudi + dimanche / samedi + dimanche) à 119 euros. Il est aussi possible de venir une seule journée, pour 59 euros. Côté programmation : Gorillaz, Jorja Smith, Laylow, SCH, Clara Luciani…

D’ailleurs, ultime nouveauté : cette année, le festival fait une place particulière au stand-up. Pour la première fois, vous aurez droit à des spectacles en accès gratuit, sur réservation uniquement. L’humoriste Fary ouvrira les festivités le jeudi 2 juin avec deux représentations. Le reste du week-end, le comedy-club parisien qu’il a monté (Madame Sarfati) se délocalise au cœur du bois de Vincennes, samedi et dimanche soir. N’oubliez pas de réserver !

JE PRENDS MA PLACE

L’alternative pour ceux qui ratent We Love Green ?
Booker ses places pour SOLIDAYS

Solidays 2022. Billets, composition, groupes pour Solidays 2022 | Wegow  France

Du 24 au 26 juin, c’est le célèbre festival Solidays que l’on retrouve à l’hippodrome de Longchamp avec une programmation juste dingue ! Pour sa 24e édition, le festival organisé par l’association Solidarité Sida a programmé les Black Eyed Peas, Damso, Eddy de Pretto, Feu! Chatterton, Justice, Ninho, ou encore Orelsan. 

JE PRENDS MA PLACE

Siroter un cocktail dans un hôtel de luxe

Malgré l’offre infinie que l’on trouve à Paris, il n’est pas toujours facile de dénicher un bon spot pour boire un coup après le travail… Notre conseil pour trouver une belle adresse qui ne soit pas prise d’assaut ? Miser sur les bars et les terrasses cachées des plus beaux hôtels de la capitale. Alliant un cadre stylé et une ambiance chaleureuse et intimiste, ils sont parfaits pour siroter un cocktail en toute tranquillité ! On vous les a recensé juste ici.

Profiter du premier dimanche du mois pour aller voir une expo gratuite

Comme d’habitude, le premier dimanche de chaque mois nous ouvre les portes des musées parisiens de façon gracieuse. Le Musée du Louvre, de l’Orangerie, d’Orsay, le Centre Pompidou… Profitez-en pour découvrir toutes les expos incontournables du mois de juin !

Découvrir 111 lieux d’exception autour de Paris

Les environs de Paris recèlent de véritables trésors souvent oubliés par les locaux et les Parisiens avides de beaux endroits. En s’éloignant juste un petit peu au-delà du périph, on découvre les vestiges d’un passé industriel d’une richesse insoupçonnée, des villages nichés dans de grands ensembles et une nature vivace qui résiste à l’urbanisation…

Pour découvrir ces spots incroyables, on vous recommande l’ouvrage « 111 lieux autour de Paris à ne pas manquer » de Nathalie Zaouati, aux éditions Emons. Après tout, y a pas que Paris dans la vie !

JE L’ACHÈTE !

Dîner au Café Aristide chez Monsieur Aristide

Niché au cœur de Montmartre, à deux pas de la rue des Abbesses, le Café Aristide a récemment inauguré sa terrasse cachée, dans l’hôtel éponyme : Monsieur Aristide.
Celle-ci affiche une atmosphère chaleureuse où vous pourrez prendre un verre ou partager un meze avec vos proches par une belle journée ensoleillée. Dans une bulle de tranquillité, loin de l’agitation de la ville, le jeune chef anglais James Rigg propose une carte méditerranéenne. Au menu : ceviche d’espadon, coriandre, émulsion de jalapeno, mousse au chocolat blanc et fraises rôties et basilic. Quant aux cocktails, ils n’ont absolument rien à envier aux mets du chef. Les barmans shakent des cocktails absolument délicieux. Nos recommandations ? Le mojito méditerranéen à l’origan et au mastic, le Spritz verveine ou encore le smoked limoncello collins au gin !
Le bon plan kids-friendly ? Tous les week-ends, le Café Aristide propose un succulent brunch avec une formule boissons chaudes à volonté.

Café Aristide chez Monsieur Aristide, 3 Rue Aristide Bruant, 75018 Paris.

Sublimer son regard à l’Atelier du sourcil

Maquilleuse professionnelle depuis plus de 30 ans, Joss Devilleneuve est une experte incontournable de la beauté du regard. Il y a 15 ans, elle a lancé le premier ‘Atelier du sourcil’. Devenu depuis, le leader international en la matière ! Dans ses différentes boutiques à travers l’Hexagone et même à l’international (Marrakech depuis 2021), elle propose une gamme de prestations dédiées (retouche, teinture, pose d’extensions de cils, maquillage semi-permanent…) mais également une ligne exclusive de produits de make-up pour intensifier et souligner naturellement le regard. C’est dans un univers cosy et chaleureux que Joss et son équipe d’experts vous dévoileront leurs conseils et astuces pour harmoniser votre visage. Leur spécialité ? La restructuration du sourcil. Une prestation qu’on a testé et approuvé !

Atelier du sourcil, toutes les adresses à retrouver ici 

Se sauver de Paris

Pour s’offrir un break ressourçant, on tient le meilleur plan. Déconnecter sous le signe du bien-être et buller dans une belle piscine à seulement quelques heures de Paris… Découvrez nos adresses préférées pour une pause au vert dans un article juste ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.