Bons plans de la rédaction

Que faire à Paris ce week-end sous 38°C ? (17-19 juin)

Vous avez beau attendre ce petit break toute la semaine, une fois arrivé le week-end – comme tout le monde – vous ne trouvez pas d’idée originale pour occuper ces jours off. Ça tombe bien, Paris Select a écumé les actualités parisiennes pour vous proposer la crème de la crème des activités fun et insolites. Pour ceux qui restent à Paris, découvrez vite nos meilleurs plans pour survivre à la canicule ce week-end !

Flâner dans un parc parisien

Véritables poumons de la capitale, les parcs et jardins parisiens sont réputés pour leur charme et leur caractère particuliers. Si les célèbres bassins voiliers des Tuileries se disputent avec les larges pelouses des Buttes-Chaumont, les parcs Monceau et Montsouris sont plus petits mais tout aussi agréables… Tout comme la fameuse coulée verte d’ailleurs ! Des espaces verts qui se révèlent les spots parfaits où flâner par temps de canicule. On vous les a recensés dans cet article.

Déjeuner au vert

Avec ce beau soleil au rendez-vous, il n’y a rien de plus agréable que de s’octroyer une pause gourmande au grand air. Mais encore faut-il connaître les bons spots…! Découvrez ici nos meilleures adresses pour déjeuner au vert à Paris.

Se délecter d’une délicieuse glace

Par ce temps caniculaire, on n’a pas encore trouvé d’option plus rafraîchissante que de déguster une bonne glace. Vanille, chocolat, sorbet framboise, mangue ou citron… Découvrez ici une petite flopée de nos adresses parisiennes fétiches pour une pause gourmande bien méritée !

S’octroyer un break dans un hôtel avec piscine autour de Paris

Comme beaucoup, vous ne supportez pas la chaleur et ressentez le besoin de fuir la canicule ce week-end ? Pour le coup, on vous a sélectionné 10 hôtels hyper canon avec piscine, tout près de Paris… Le must pour recharger les batteries et revenir chargé.e à bloc ! Découvrez-les juste ici.

Se rafraîchir à la piscine

Qu’on se l’avoue, il n’y a rien de mieux que de piquer une petite tête pour se rafraîchir. Pour ceux qui ne peuvent pas s’offrir un plongeon luxueux à la sublime Piscine Molitor, découvrez notre sélection de piscines découvertes préférées par ici !

Savourer un goûter exotique au pop-up Aki Boulangerie des Galeries Lafayette Gourmet

Depuis le début du mois, les Galeries Lafayette Gourmet accueillent Aki Boulangerie, pour vous faire découvrir les délices sucrés traditionnels du Japon. Vous y trouverez donc des doroyaki, délicieux pancakes japonais fourrés à l’anko (une pâte de haricots azuki sucrée), des melon pains, cette brioche japonaise à la coque croustillante ou encore des anpains, un pain rond japonais fourré à l’anko. Sans oublier bien sûr les incroyables mochis maison ! Si les fans de mangas ne connaissent que trop bien ces douceurs, c’est l’occasion pour vous de vous délecter de ces nouvelles saveurs !

Rendez-vous au rez-de-chaussée du Gourmet jusqu’au 28 juin pour découvrir cette maison implantée depuis plus de 10 ans dans la célèbre rue Sainte-Anne.

Pop-up Aki Boulangerie aux Galeries Lafayette Le Gourmet, 35 Boulevard Haussmann, 75008 Paris. Du 1er au 28 juin.

Trouver un cadeau top pour la fête des pères

Dimanche ce sera la fête des pères 2022. Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour trouver un cadeau original pour votre papa chéri. Prenez 5 minutes de votre temps pour faire votre choix parmi notre super benchmark ! On a recensé les meilleurs cadeaux à commander en 3 clics, juste ici.

L’alternative ? Opter pour un parfum sur-mesure Affinessence

Née de la passion de Sophie Bruneau pour les notes de fond, la collection de parfums AFFINESSENCE voit le jour en 2015. Cette parfumerie d’Art se démarque par sa créativité et sa composition inédite, loin du traditionnel schéma notes de tête-cœur-fond. En effet, les parfums AFFINESSENCE se composent exclusivement d’essences de fond, rares et exceptionnels. Quintessence de la parfumerie, ces notes particulièrement profondes, puissantes et tenaces sont mises en scène pour former de véritables signatures sensuelles, laissant un sillage inoubliable sur leur passage… Celles-ci parviennent à émouvoir tous nos sens ! Des jus précieux imaginés par plusieurs parfumeurs, choisis par la fondatrice, experte du domaine, ayant travaillé avec les plus grands talents de la parfumerie.

Mettant en lumière des matières premières naturelles, nobles et rares, chaque jus précieux se décline en 3 formats : 100 ml, 50 ml et 15 ml. Le produit signature de la maison ? La « présentation luxe » qui renferme le parfum dans un sublime coffret en bois laqué noir, accompagné d’un pochon de voyage en cachemire. Un magnifique cadeau à offrir… ou à s’offrir !
Quant au parfum best-seller, ce n’est autre que Cuir-Curcuma. Originaire du Kerala, le curcuma est utilisé pour la toute première fois en parfumerie, dans ce parfum griffé AFFINESSENCE. Ici, la note lactée du ‘Lait d’Or’ (le Curcuma-Latte, un breuvage multimillénaire indien) se mêle à la perfection au Myrrhe, Santal et Patchouli tandis qu’une note de CUIR Pleine Fleur vient imposer sa puissance animale. On découvre alors un parfum délicieusement épicé dont les effluves ultra-sensuels se révèlent addictives.

Pour découvrir les créations AFFINESSENCE, profitez de l’offre éphémère Paris Sélect, sans plus tarder :
Bénéficiez de -20%* sur vos achats avec le code PARISVIP, à préciser lors de votre commande en ligne sur le site www.affinessence.com !

AFFINESSENCE Création Parfums, 6 Rue de Lota, 75116 Paris – www.affinessence.com 
Distribué dans 40 pays, également distribué chez : LEGACY–LE FOUQUET’S 46 avenue Georges V Paris 8ème, ARIJE 50, rue Pierre Charron Paris 8ème
*Offre valable 3 semaines dans la limite des stocks disponibles. Hors Set Découverte et 15ml.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.