Bons plans de la rédaction

Que faire à Paris ce week-end ? (24-26 juin)

Vous avez beau attendre ce petit break toute la semaine, une fois arrivé le week-end – comme tout le monde – vous ne trouvez pas d’idée originale pour occuper ces jours off. Ça tombe bien, Paris Select a écumé les actualités parisiennes pour vous proposer la crème de la crème des activités fun et insolites. Voici un petit programme sympa pour ce week-end.

Aller voir l’exposition ‘Mirabilia’ à la nouvelle boutique Heurgon

Le mercredi 22 juin, Heurgon inaugurait sa nouvelle boutique de la rue du Faubourg Saint-Honoré. Cette inauguration s’accompagnait d’un premier vernissage. Pour celui-ci, les frères Cymerman invitent le travail glamour et intemporel de Marc Antoine-Coulon. Ainsi, l’artiste-illustrateur star était le premier artiste à participer au calendrier culturel tant souhaité par Arnaud et Benjamin Cymerman.

Marc Antoine expose des illustrations uniques et élégantes dédiées aux marques les plus raffinées de l’horlogerie et de la joaillerie, fidèles au prescripteur. Ainsi, il capture de son trait noir expressif et stylisé, le visage, la silhouette, d’une des personnalités iconiques de chaque grande maison : Blancpain, Longines, Boucheron, Messika…

Chaque portrait est une déclaration d’amour aux merveilles créées dans les ateliers de chacune des Maisons. Le vernissage sera ainsi l’occasion de rassembler tous ces talents au 58 rue du Faubourg Saint-Honoré. Venez vite découvrir ce magnifique écrin transformé en galerie d’art, le temps de l’exposition.

Boutique Heurgon, 58 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris.

Embarquer sur le Diamant Bleu pour une croisière TOPCHEF

Mohamed Cheikh a encore frappé ! Après le succès de son restaurant éphémère « Manzili », l’été dernier, le vainqueur de Top Chef 2021 récidive. Cette fois, il lance une croisière gastronomique sur la Seine nommée « BABOR ». Pour embarquer à bord du Diamant Bleu, le rendez-vous est pris du côté de la Cité de la Mode, dès 19h30. Dans les assiettes, le chef s’est inspiré de sa double culture et n’hésite pas à marier beaux produits de saison et influences méditerranéennes pour proposer des recettes gourmandes et gorgées de soleil.

En plus d’admirer les plus beaux monuments de Paris, vous pourrez danser au rythme du live musical qui promet une ambiance résolument festive !

Ce dîner au fil de la Seine sera proposé (au prix de 85€/personne, hors boisson) tous les vendredis et samedis soirs jusqu’à fin octobre. Une véritable expérience gastronomique, d’une durée de 2h15, qui fera le bonheur des gourmets.

Le Diamant Bleu est amarré sous la Cité de la Mode au 34 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris. Embarquement à 19h30 – Départ du Diamant Bleu à 20h15 – Retour à Quai à 22h30 – Fin de soirée à 23h. Réservations au 06 28 88 88 88 ou en ligne.

Participer à la Marche des Fiertés

La Marche des Fiertés LGBTQIA+ fait son grand retour ce samedi 25 juin 2022 ! Elle commencera dans le XIIe arrondissement à Michel Bizot, passera par l’Avenue Daumesnil, la rue de Lyon et la Place de la Bastille pour se terminer avec le Grand Podium sur la Place de la République. Cette année, l’événement présenté par Marie Labory, Cookie Kunty et Jonas Ben Ahmed commencera dès 17h avec un concert géant et gratuit organisé par l’Inter-LGBT.

Ainsi, jusqu’à 22h30 se succèderont des artistes, shows, des DJ sets et de nombreuses autres surprises ! Au programme : Jennifer Cardini, Bilal Hassani, Sônge ou encore Gang Bambi.

Ce concert militant sera l’occasion de faire de la prévention et de la sensibilisation aux luttes contre les discriminations, par des prises de paroles associatives, la projection de vidéos, mais aussi par la venue d’artistes connu.e.s et engagé.e.s en faveur de l’égalité des droits.

Grand Podium, le 25 juin 2022 de 17h à 22h30 sur la Place de la République, 75011 Paris. Métro République. Entrée libre et gratuite.

S’octroyer un dîner festif chez Salvaje Paris

Salvaje débarque enfin à Paris, au sein de l’hôtel du Collectionneur ! Le concept ? Offrir une ambiance spectaculaire et festive avec une cuisine de qualité et de délicieux cocktails. Vous découvrirez alors une cuisine japonaise raffinée avec une touche méditerranéenne, proposée par le chef Fermin Azkue. Le tout, dans une super ambiance festive avec musique et show tous les soirs !

Quant à la déco, elle vous plongera dans une jungle luxuriante à l’ambiance africaine.

Tous les soirs, le spectacle est de mise et des shows courts viennent égayer le restaurant en son centre, autour du rhinocéros, signature de la maison. On aime également : le SushiBar de Salvaje.

Pour passer une soirée select en se régalant de bons mets et en sirotant des cocktails de folie, c’est la nouvelle place to be !

Salvaje Paris à l’hôtel du Collectionneur, 51 Rue de Courcelles, 75008 Paris.

Découvrir le savoir-faire du coiffeur Tom Marcireau dans son salon ultra-confidentiel

Ex-directeur artistique de la maison Carita, Tom Marcireau a inauguré son premier salon éponyme en 2017. C’est dans la célèbre rue du Faubourg-Saint-Honoré (8e arrondissement) que le prodige du ciseau a posé ses valises. Les clientes profiteront ainsi de ses soins dans un espace de 117 m2 à la décoration sobre et élégante. Mêlant des matériaux bruts (béton ciré, bois, verre), l’ambiance y est définitivement chaleureuse. Que ce soit pour un chignon, une coiffure ou juste un brushing à sensation, c’est the salon parisien à truster !

Salon Tom Marcireau, 6 Rue du Marché Saint-Honoré, 75001 Paris. 01 44 82 09 35

Profiter des derniers jours du pop-up Kenzo aux Galeries Lafayette Haussmann pour faire son shopping

Depuis le 31 mai dernier, vous pouvez découvrir le pop-up inédit Kenzo aux Galeries Lafayette Paris Haussmann ! L’occasion de vivre une véritable immersion dans l’univers « KENZO Poppy ».

Nouveau directeur artistique de KENZO, Nigo révèle la pleine expression de sa vision entre héritage et avant-garde. Il rend ainsi hommage à l’histoire de la Maison avec des pièces inspirées et inspirantes, pensées pour la ville. Pour le premier chapitre de l’automne-hiver 2022, Nigo s’est inspiré des archives de la marque. L’accent est mis sur « KENZO Poppy », l’imprimé phare de la marque. Le célèbre coquelicot introduit par Kenzo Takada dans les années 80, se décline en 3 coloris inédits : rouge, vert et orange ou bleu sur noir. Des couleurs pop et plus actuelles que jamais ! Venez découvrir sélection de pièces emblématiques pour homme et femme dans ce pop-up inédit !

Pop-up Kenzo Poppy, du 31 mai au 30 juin au rez-de-chaussée du magasin Coupole, Galeries Lafayette Haussmann, 40 Boulevard Haussmann, 75009 Paris.

S’éclater aux Solidays

Solidays 2022. Billets, composition, groupes pour Solidays 2022 | Wegow  France

Dès ce vendredi 24 juin se tiendra le célèbre festival Solidays à l’hippodrome de Longchamp avec une programmation juste dingue ! Pour sa 24e édition, le festival organisé par l’association Solidarité Sida a programmé les Black Eyed Peas, Damso, Eddy de Pretto, Feu! Chatterton, Justice, Ninho, ou encore Orelsan. 

JE PRENDS MA PLACE EN LAST MINUTE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.