Bons plans de la rédaction

Que faire à Paris ce week-end ? (1er–3 juillet)

Vous avez beau attendre ce petit break toute la semaine, une fois arrivé le week-end – comme tout le monde – vous ne trouvez pas d’idée originale pour occuper ces jours off. Ça tombe bien, Paris Select a écumé les actualités parisiennes pour vous proposer la crème de la crème des activités fun et insolites. Voici un petit programme sympa pour ce week-end.

Se détendre au Dior Spa Cheval Blanc sur la Seine

Du 29 juin au 13 juillet 2022, en marge de la Fashion Week Haute Couture, Dior installe un élégant spa à bord d’un bateau sur la Seine : le Dior Spa Cheval Blanc. Une expérience bien-être inédite qui se dévoile au fil de l’eau…

Durant ces croisières exceptionnelles d’une durée de 2h, des experts vous prodigueront des soins et massages de haute volée. Au programme, on retrouve 4 options bien-être, mais aussi des croisières sportives de Yoga, Pilate, Tai Chi et Danse Bar.

Raffinement et sérénité sont les maîtres mots de la Dior Spa Cheval Blanc Cruise, qui vous accueille à bord de son deck supérieur, aux allures de « Parisian Riviera ». Ici, les palmiers se mêlent joyeusement aux fauteuils en rotin, décorés de cannage et de toile de jouy bleue, emblématique de la maison. Des codes couture propres à la célèbre maison française que l’on retrouve également dans les deux niveaux inférieurs de la péniche. On y découvre un lounge ainsi que quatre cabines de soin : 3 simples et une double.

Voici la carte des prestations proposées par Dior Spa Cheval Blanc pour l’évènement : 

  • soins du visage :
    – la croisière Dior Prestige : inspirée des vertus régénérantes de la rose de Granville
    – la croisière l’Or de Vie : enrichie de la sève d’Yquem
  • soin du corps :
    – la croisière Dior relaxante
    – la croisière Dior vitalisante  
  • Croisières sessions sportives :
    – yoga : Julie Pujols-Benoît animera spécialement 6 séances de sport matinales
    – pilates par Mehdi El Mabrouk
    – Tai Chi par Chen Yi Rhe
    – Danse Bar par Shannon

Après votre soin, vous serez invité.e à siroter un cocktail sur la terrasse du pont supérieur tout en admirant le paysage parisien, cher au cœur de Christian Dior. Une nouvelle façon de découvrir l’art du soin et les savoir-faire d’excellence de l’iconique maison, qui se veut également un clin d’œil aux bains sur péniche de la Samaritaine, qui étaient les plus luxueux du XIXème siècle. 

S’octroyer un dîner festif chez ORA

Devenue un véritable lieu de mode (accueillant même des défilés lors de la Fashion Week !) et de vie éco-responsable, la plus ancienne Caserne de Paris abrite désormais le restaurant Ora. Lancée par Entourage Paris, cette grande cantine végétarienne est vraiment unique en son genre.

Si au déjeuner elle reste une cantine éthique, accessible et pleine de saveurs, le soir, l’expérience change du tout au tout. Avec un service à table, l’ambiance est beaucoup plus festive ! Le chef Saayaan navigue autour des tables pendant le dîner et créé des « tableaux colorés comestibles » sur du papier sulfurisé à même la table. Un véritable show pour les clients qui se révèle aussi une belle invitation au partage.

Côté cuisine, les recettes sont composées uniquement avec des produits bio sourcés, en collaboration directe avec des producteurs. La cantine propose un menu unique le soir et celui-ci change chaque semaine, pour éviter toute perte.

Un conseil : si vous souhaitez discuter et vous retrouver avec vos amis, optez pour le premier service. Lors du second, l’ambiance est survoltée avec des artistes live qui chantent et dansent… jusqu’au bout de la nuit ! La promesse d’une soirée mémorable.

Une ode à la terre et à la fête qui fait d’Ora le nouveau restaurant veggie le plus ambiancé de la capitale ! Un nouveau spot à truster absolument.

Ora, 12 Rue Philippe de Girard, 75010 Paris. Ouverture toute l’année du lundi au samedi de 09h à 02h

Siroter un cocktail sur le plus haut rooftop de la capitale au Skybar Paris

Après Miami et Los Angeles, le Skybar débarque à Paris ! Perché au 32e étage du Pullman Montparnasse, le plus haut bar à ciel ouvert de la capitale vous accueille dans une ambiance tamisée. Côté food, on déguste des bouchées gourmandes. Foie gras et au chutney de mangues et papayes vertes, ceviche de thon et piment chipotle et avocat, tataki de bœuf Wagyu à la truffe noire…

Skybar Paris, 19 Rue du Commandant René Mouchotte, 75014 Paris. Du dimanche au jeudi, de 17h à 01h, le vendredi et le samedi de 17h à 02h. 

Profiter de la fête du cinéma pour aller voir un film

La Fête du cinéma revient du 3 au 6 juillet 2022 avec son tarif unique de 4 € la séance. Dès le dimanche, vous pourrez donc vous plonger dans 4 jours d’immersion totale sur grand écran, pour profiter d’une super sélection de films. L’occasion d’aller voir Top Gun, Elvis ou encore le nouveau Buzz L’Éclair avec toute la famille. Voilà un bon plan qu’il ne faut pas laisser passer et qui nous avait bien manqué pendant la pandémie.

Découvrir la nouvelle édition de Garden Parvis

Suite au succès rencontré lors de l’édition 2019, Paris La Défense rouvre ses portes à Garden Parvis ! Accessible gratuitement du jeudi 30 juin au vendredi 12 août 2022, il s’annonce comme l’événement estival incontournable de l’Ouest parisien.

Au programme ? Un food court géant, des bars en open air, des jeux en plein air (mölkky, pétanque…), des espaces de détente, des DJ sets pour rythmer vos afterworks, des ateliers créatifs ou encore des animations pour les kids… Le tout, aménagé dans un bel espace végétal de 6.000m². Ce fameux lieu de vie outdoor est idéal pour chiller tout au long de l’été.

Et pour satisfaire toutes les envies (aussi pour se retrouver plus facilement), Garden Parvis est divisé 4 zones thématiques : « Chill », « Creative », « Share » et « Kids ». Le RDV est pris sur le parvis de Paris La Défense, entre le CNIT, Westfield Les 4 temps et la Grande Arche, tous les jours !

Garden Parvis, Parvis de Paris La Défense, entre le CNIT, Westfield Les 4 temps et la Grande Arche. 

Se balader avec ses kids à la Fête des Tuileries

Du samedi 25 juin au dimanche 28 août prochain, le Jardin des Tuileries accueillera à nouveau petits et grands pour sa fête foraine annuelle tant attendue.

Créée depuis près de 20 ans, la Fête des Tuileries est la seconde plus grande fête foraine parisienne après la Foire du Trône. Comme d’habitude, niveau attractions, on retrouve la fameuse Grande Roue de Paris, le Train Fantôme, le Booster, les incontournables auto-tamponneuses mais aussi des attractions telles que des manèges enfantins, la pêche aux canards ou encore l’indémodable chamboule-tout. Des jeux qui feront le plaisir de vos tout petits !

Jardin des Tuileries, Place de la Concorde, 75001 Paris.

Faire un tour au pop-up store éphémère Stranger Things

Après le jeu organisé au cirque d’hiver Bouglione, un nouveau lieu dédié à Stranger Things arrive à Paris. Depuis le 24 juin dernier, un pop-up store immersif trône au 44 de l’avenue des Champs-Elysées… pour le plus grand bonheur des fans !

Cet espace de 440 m² vous permettra d’explorer la maison de Joyce, le centre commercial Starcourt et la Palace Arcade, des lieux phares de la série Netflix. « Cette boutique Stranger Things fera voyager les visiteurs en plein cœur d’Hawkins (la ville imaginaire où se déroule l’histoire), les transportera dans une expérience immersive où les années 1980 sont mises à l’honneur », promet Greg Lombardo, responsable chez Netflix.

Figurines collector, mugs, vêtements personnalisables, jeux, friandises, bijoux et autres accessoires… Ce pop-up se révèle être une vraie caverne d’Ali Baba. Chaque fan de Stranger Things devrait trouver de quoi se faire plaisir. La boutique devrait rester ouverte tout l’été et si l’entrée est gratuite, le nombre de places à l’intérieur reste limité. Pour éviter l’attente, Netflix encourage les fans à réserver leur créneau de visite.

Pop-up éphémère Stranger Things, 44 de l’avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.