Bons plans de la rédaction

Que faire à Paris ce week-end ? (16-18 septembre)

Vous avez beau attendre ce petit break toute la semaine, une fois arrivé le week-end – comme tout le monde – vous ne trouvez pas d’idée originale pour occuper ces jours off. Ça tombe bien, Paris Select a écumé les actualités parisiennes pour vous proposer la crème de la crème des activités fun et insolites. Voici un petit programme sympa pour ce week-end.

S’éclater à la soirée La Belle Étoile – Summer Closing au Chalet des Îles

Initialement prévue le 2 septembre, la soirée La Belle Étoile – Summer Closing s’est vue reportée pour cause d’intempéries. Save the Date ! La dernière soirée de l’été, ce sera donc ce vendredi 16 septembre. Pour l’occasion, Le Chalet des Îles se métamorphose et vous embarque en direction des tropiques… Le rendez-vous est pris dès 18h, pour la traversée en bateau depuis l’embarcadère du Chalet.

Une fois débarqués sur cette île paradisiaque, vous devrez passer une jungle luxuriante avant d’atteindre le bar. À la carte : délicieux cocktails bien shakés, rosé… Pour ceux qui souhaitent accompagner leur boisson d’une petite touche salée, direction les différents food trucks qui proposent burgers, grillades au barbecue et autres tapas.

Pour cette dernière soirée, les espaces extérieurs du Chalet – le parc, le bar & l’ensemble des terrasses – seront ouverts, entièrement à ciel ouvertDancefloor géant, boule à facette et jeux de lumières… C’est parti pour une soirée enflammée ! Aux platines s’enchaîneront LOUMA – NUMA A TFIVE – TOM COSTINO – RUDY KOBAIN – CAMELEON – ALEXANDRE DELARGE – DJULCO… Un DJ set de folie qui mettra l’ambiance pour vous faire danser jusqu’au bout de la nuit !

LA BELLE ÉTOILE – SUMMER CLOSING au Chalet des Îles, le vendredi 16 septembre 2022 de 18h à 04h. 10€ l’entrée, sans réservation – sauf carré VIP. Contact : reservation@lechaletdesiles.net ou 01.42.88.04.69 – Lien de la soirée : https://fb.me/e/1KTSQ2OUp 

S’égosiller avec ses copines au BAM Karaoke Box

Pour une soirée entre copines réussie, rien de mieux que le karaoké, histoire de faire ses vocalises ailleurs que dans sa voiture ou sous la douche ! Britney Spears, Céline Dion, France Gall, Beyoncé…
Absolument tous vos artistes préférés sont au catalogue, le leader du karaoké privatif haut de gamme n’a oublié personne.

Et pour bien commencer la rentrée, BAM Karaoke Box, a imaginé une incroyable soirée « Back to the 90’s« . L’occasion de replonger dans l’univers des boysbands, du Hip-Hop et du R’N’B !

Ainsi, tous les mardis et dimanches du mois de septembre seront consacrés à cette période musicale mythique. Au programme : des playlists dédiées (90’s Pop, 90’s Rock, 90’s Love Songs, 90’s Rap US, 90’s French Hits…), des posters à l’ancienne accrochés dans la salle mais aussi une carte food & drinks adaptée qui vous feront vivre une soirée 100% immersive !

D’ailleurs, du côté des boissons, BAM s’est associé avec la célèbre marque de boisson aux fruits Sunny Delight pour créer des cocktails au goût 90’s. L’occasion unique de chanter à l’unisson sur les hits des Spice Girls et des 2Be3 ou de se casser sa voix sur ‘Tu oublieras’ de Larusso avec ses copains !

Soirées ‘Back to the 90’s’ tous les mardis et dimanches de septembre dans les BAM Houses de Paris et Bordeaux. Les créneaux sont les mêmes que ceux d’une session classique. Informations & réservation ici.

Emmener ses kids à la Fête des Vedettes

Pour célébrer la rentrée comme il se doit et remercier ses nombreux visiteurs, Vedettes de Paris organise la Fête des Vedettes, ce dimanche 18 septembre !
Au programme : des concours (pétanque, baby-foot & chamboule-tout…) et autres activités à réaliser entre amis ou en famille pour gagner des lots de folie dont des cadeaux personnalisés ainsi que des croisières guidées sur la Seine ! Atelier de maquillage, sculptures de ballons et spectacle de bulles géantes seront également au programme pour le plus grand plaisir de vos petites têtes blondes !
De quoi se planifier un dimanche kids-friendly vraiment cool… Le rendez-vous est pris au Port de Suffren ce dimanche 18 septembre, dès 10h30.

Vedettes de Paris, Port de Suffren, dimanche 18 septembre, de 10h30 à 20h.

Profiter des Journées du Patrimoine pour s’offrir un shot de culture

Comme à chaque rentrée depuis 30 ans, les Journées Européennes du Patrimoine reviennent. Cette année, elles se dérouleront le week-end du 17 et 18 septembre 2022. Comme d’habitude, le public aura accès à de nombreux lieux habituellement clos et à des événements organisés dans de grands lieux culturels. Parmi eux : l’Élysée, Matignon, l’Institut de France, le Grand Palais ou encore la Monnaie de Paris…

D’autres hauts lieux parisiens comme Le Crazy Horse, La Fondation Cartier pour l’art contemporain, la Maison Boucheron de la Place Vendôme ouvriront également leurs portes pour dévoiler les coulisses. Bucherer propose également une immersion au sein de ses univers : l’horlogerie et la joaillerie. Plusieurs ateliers seront organisés par les collaborateurs de la maison tout au long de la journée du 17 septembre ainsi que des animations de certaines maisons : Ulysse Nardin, Longines, Omega et Frédérique Constant. Vous pouvez réserver des animations à l’adresse mail suivante : evenementparis@bucherer.com.

L’occasion parfaite de découvrir l’envers du décor et la richesse de notre patrimoine, le temps d’un week-end ! Dans tous les cas, on vous conseille de préparer votre itinéraire minutieusement, surtout si vous souhaitez visiter plusieurs spots.

Journées européennes du Patrimoine, 17 et 18 septembre 2022.

Save the date pour aller admirer « L’exposition qui danse »
– Salle Rossini

 Avis aux danseurs professionnels et autres passionné.e.s de cet art magnifique. Voici une belle exposition à ne pas rater ! Du 29 septembre au 02 octobre 2022, direction salle Rossini pour admirer l’exposition « COLLECTIONS Gilbert MAYER & Damien HERMELLIN – L’Exposition qui Danse ». Le premier protagoniste est une personnalité de renommée Mondiale, premier danseur de l’Opéra de Paris et Maitre à danser, le second, officie en tant que sculpteur et peintre, qui a voué sa carrière à la danse, passionné et en observation constante des danseurs et du mouvement du corps dansé, notamment pendant les cours de Gilbert MAYER. 

Ces deux artistes amis et complices d’un univers de passion, ont accepté la proposition de Sandrine Gouny danseuse professionnelle, qui orchestre un voyage artistique en tant que commissaire d’exposition permettant de dévoiler et partager leurs collections d’objets et archives sur la thématique de la danse classique le temps d’une exposition. Une mise en lumière et en hommage de la carrière de Gilbert MAYER danseur professionnel, et le talent de Damien HERMELLIN sculpteur et peintre, qui crée des oeuvres avec réalisme et sensibilité qui portent à l’admiration – de belles richesses exposées le temps d’un long week-end… 

Plongez dans cet univers de passion à travers d’incroyables trésors, et venez également assister à la conférence « MA VIE POUR LA DANSE » orchestrée par Gilbert MAYER, samedi 01 octobre à 15h. 

VERNISSAGE LE 29 SEPTEMBRE A 19h 

Collections Gilbert MAYER & Damien HERMELLIN – L’Exposition qui Danse – à la Salle ROSSINI 7, rue Rossini 75009 Paris. Du 29 septembre au 02 octobre 2022 de 10h30 à 19h. Avec la participation exceptionnelle de Claude De VULPIAN Danseuse Etoile de l’Opéra de Paris, Marraine de l’exposition. 

Goûter à des produits italiens d’exception au pop-up éphémère Nascita

Nascita fête ses 1 an ! La jeune marque de produits 100% made in Sicily célèbre cet anniversaire en grande pompe avec Le Jardin d’été, un pop-up store prenant la forme d’une épicerie sicilienne éphémère. Ainsi, du 13 au 19 septembre prochain, la team Nascita vous accueillera en plein cœur du Marais pour vous faire découvrir le meilleur de la Sicile et de son terroir.

On vous met l’eau à la bouche ? Pesto de pistaches incroyable, crème d’amandes sicilienne, confiture de tomates et autres marmelades de citrons qui fleurent bon la Dolce Vita… Des spécialités siciliennes qui feront le bonheur des plus grands fins gourmets. Et évidemment, après la dégustation, vous pourrez faire votre petit shopping et repartir avec ce que vous préférez, pour pimper vos apéros à la maison ! 

Le Jardin d’été Nascita, 15 rue Debelleyme, 75003 Paris. Du 13 au 19 septembre, de 10h à 19h. 

Réserver sa table pour la soirée burlesque « Plaisirs et Folies » de l’hôtel Paris j’Adore Hotel & Spa

Le samedi 24 septembre prochain, le Paris j’Adore Hotel & Spa organise une nouvelle soirée festive « Plaisirs et Folies ». Pour l’occasion, le cadre élégant de l’hôtel sera transformé en un superbe décor inspiré des années folles. Au programme : une expérience interactive avec des shows et animations orchestrés par des artistes et créatures féeriques ! La Diva extraordinaire, les hôtesses sexy, la Créature, sans parler du DJ, présent toute la soirée pour mettre l’ambiance…

Un spectacle burlesque chic et décalé qui vous en mettra plein les yeux, autour d’un dîner gastronomique au Restaurant j’Adore ! Pour cette soirée, le chef a concocté un menu spécial, mettant en avant des savoureux produits de saison. Découvrez-le ci dessous : 

Entrées
Pressé de homard et légumes grillés de chez Didier Pil
&
Œuf parfait, velouté crémeux de cèpes et croustillant de cecina

Plats
Filet de sole, farce fine d’écrevisse, jus perlé et artichaut glacé
&
Magret de canard, figues rôties au thym et au miel, butternut en soufflé

Desserts
Plaisir sucré au chocolat
&
Tartelette aux figues et crémeux noisette Frangelico

Laissez-vous tenter et entrez dans l’univers d’une soirée burlesque de folie. On vous en dit un peu pour vous donner envie, mais pas trop non plus pour garder la surprise ! Entre le décor surprenant et les shows inédits, un moment inoubliable vous attend à l’hôtel Paris j’Adore… N’attendez plus pour réserver votre soirée !

Infos & réservations :
Soirée « Plaisirs et Folies » le samedi 24 Septembre 2022 de 20h à 00h30.
Les différents menus proposés :
Élégance avec entrées, plats, desserts, coupe de champagne, shows & animations – 180€/personne, uniquement sur réservation.

Passion avec entrées, plats, desserts, une bouteille de champagne pour 2, shows & animations – 250€/personne, uniquement sur réservation.

Extravagance avec entrées, plats, desserts, une bouteille de champagne millésimé pour 2, table VIP avec un show privé, shows & animations – 320€/personne, uniquement sur réservation.

Dress code de la soirée : chic avec une touche de folie !

Cliquez ici pour réserver votre table

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.