Bons plans de la rédaction

Que faire à Paris ce week-end ? (23-25 septembre)

Vous avez beau attendre ce petit break toute la semaine, une fois arrivé le week-end – comme tout le monde – vous ne trouvez pas d’idée originale pour occuper ces jours off. Ça tombe bien, Paris Select a écumé les actualités parisiennes pour vous proposer la crème de la crème des activités fun et insolites. Voici un petit programme sympa pour ce week-end.

Goûter les délicieuses chouquettes du chef pâtissier Conticini

Après nous avoir régalés l’année dernière, le bar minute du Chef pâtissier Philippe Conticini fait son retour… pour le plus grand bonheur des gourmands ! Cette animation gourmande sera présente un samedi sur deux dans la boutique rue Notre-Dame de Nazareth. Vous pourrez donc y découvrir les nouveaux parfums, de quoi composer des délicieuses chouquettes personnalisées, à votre goût !

Vous pourrez tout d’abord choisir la crème pâtissière de votre choix (vanille, pistache, café, chocolat). Puis un insert hyper gourmand : amande/noisette, caramel fleur de sel, praliné café ou encore praliné pistache. Miam !

Chouquette 50 grammes à l’unité : 4,50€ – 3x chouquettes 50 grammes : 11€. Boutique Philippe Conticini, 31 rue Notre-Dame de Nazareth, 75003 Paris.

Découvrir la collection capsule Cara Delevingne x Karl Lagerfeld aux Galeries Lafayette Champs-Élysées

Le 8 septembre dernier, les Galeries Lafayette Champs-Elysées et la marque Karl Lagerfeld ont dévoilé un pop-up store exclusif afin de présenter la collection capsule « Cara Loves Karl« . Réalisée en collaboration avec Cara Delevingne, celle-ci célèbre son amitié avec le couturier Karl Lagerfeld.

Ancrée dans leur philosophie et leurs passions communes, la collection capsule renferme des modèles innovants, unisexes et transformables, confectionnés dans des matières éco-responsables. 

Trônant à l’entrée du magasin, on plonge alors dans un univers immersif et futuriste… Bonus : vous pourrez également admirer les avatars de Cara et Karl au travers d’une animation en réalité augmentée. À découvrir jusqu’au 3 octobre !

Pop-up « Cara loves Karl » aux Galeries Lafayette Champs-Élysées, 60 Avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris. 01 83 65 61 00

Dîner chez Odette Paris

Au sein du Maison Albar Hotels Le Pont-Neuf se niche le magnifique restaurant Odette. Dès l’arrivée, le ton est donné ! Son sublime cadre mixe les matières nobles. Vague de bois ondulée sur les murs, suspensions graphiques et jolies banquettes matelassées… Sous la houlette du Chef Rémi Hénaux, Odette l’Auberge Urbaine affiche une carte simple et contemporaine. Le Chef laisse libre cours à son talent, en utilisant des produits frais, du terroir.

Dans les assiettes, on découvre alors : ceviche de dorade royale, gambas marinée, velouté glacé de petits pois… Côté plats, le filet de bœuf à la plancha, le ris de veau ou encore le suprême de volaille jaune rôti feront le bonheur des gourmets. Et les becs sucrés ne sont pas oubliés ! Paris-Brest, millefeuille craquant orange sanguine, île flottante… De délicieux desserts qui prolongent l’esprit gourmand et convivial de l’établissement.

Odette l’Auberge Urbaine, 23-25 rue du Pont Neuf, 75001 Paris. 01 44 88 92 60

(Re)découvrir la gastronomie portugaise au Carreau du Temple

Pour célébrer la rentrée en beauté, le Carreau du Temple se transforme à nouveau en Food Temple le temps de ce week-end. Ainsi, du 23 au 25 septembre 2022, c’est le Portugal qui sera à l’honneur. Au programme : des mets de chefs, des masterclasses et un marché rempli de bons produits portugais !

Les chefs, restaurants et épiceries présents sur le festival proposeront plusieurs incontournables : sardines grillées, caldo verde, feijoada, street food à la moda portuguesa, beignets de morue sans oublier les inconditionnels Pastéis de Nata ! L’occasion parfaite pour (re)découvrir cette cuisine généreuse et gorgée de soleil ! 

Au programme également, des artisans et des maisons d’exception qui continuent de préserver des savoir-faire ancestraux (céramique, tissage…)

En tout, ce sont pas moins d’une vingtaine d’ateliers, des masterclasses de chef.fes portugais.es, un marché aux bons produits et une belle programmation culturelle et gourmande, que vous propose Food Temple Portugal. Sans oublier le grand déjeuner du dimanche, préparé par les cheffes Antonia Gonçalves, Ana Moura et Angelica Salvador venues directement du Portugal pour l’occasion. 

Food Temple Portugal à la grande halle du Carreau du Temple. 4 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris.

S’éclater à la Techno Parade

Le samedi 24 septembre prochain, la Techno Parade, plus grande fête populaire et électro de France, retrouvera le pavé parisien après deux ans d’arrêt à cause de la pandémie.

Cette année, le défilé commencera sa course place Denfert-Rochereau à 14h et se terminera place de la Nation. Une traversée de Paris avec 11 chars pour représenter le large spectre des musiques électroniques, de la techno à la house en passant par la trance, la drum’n’bass et le hardcore.

Pour le retour de cet événement phare des cultures électroniques, Technopol s’est associée à l’agence Wild Buzz Agency et à Fun Radio pour donner un nouvel élan à la Techno Parade en vue de ses 25 ans en 2023. Parmi les premiers noms confirmés, on retrouve : Feder, The Avener, Bakermat, Jonas Blue, Boris Way, Tom Pooks, Kiko ou encore Nicolas Moore.

Plonger dans l’univers magique d’Harry Potter chez The Wizard’s Shop

Bonne nouvelle pour les Potterheads. The Wizard’s Shop fait son grand retour dans la capitale ! Trônant au cœur du Marais, ce pop-up store de 80m² affiche une myriade de références à l’univers du célèbre petit sorcier ou encore des Animaux Fantastiques. Portrait de la Grosse Dame, panneau indiquant la voie 9 3/4… L’immersion est immédiate ! Une visite rendue plus authentique encore grâce à l’enthousiasme des vendeurs, absolument incollables sur l’univers magique de J.K. Rowling.

Baguettes magiques, mugs, tenues de sorciers, jeux, friandises, carnets, objets déco et autres goodies… Le pop-up renferme pas moins de 900 produits dérivés ! Une véritable caverne d’Ali Baba pour tous les fans d’Harry Potter. Profitez de votre flânerie pour shopper vos cadeaux de Noël en avance !

The Wizard’s Shop, 130 Rue de Turenne, 75003 Paris. Du 12 septembre jusqu’au 31 décembre 2022.

Aller admirer de magnifiques expositions sur la danse

« L’exposition qui danse » – Salle Rossini

Avis aux danseurs professionnels et autres passionné.e.s de cet art magnifique. Voici une belle exposition à ne pas rater ! Du 29 septembre au 02 octobre 2022, direction salle Rossini pour admirer l’exposition « COLLECTIONS Gilbert MAYER & Damien HERMELLIN – L’Exposition qui Danse ». Le premier protagoniste est une personnalité de renommée Mondiale, premier danseur de l’Opéra de Paris et Maitre à danser, le second, officie en tant que sculpteur et peintre, qui a voué sa carrière à la danse, passionné et en observation constante des danseurs et du mouvement du corps dansé, notamment pendant les cours de Gilbert MAYER. 

Ces deux artistes amis et complices d’un univers de passion, ont accepté la proposition de Sandrine Gouny danseuse professionnelle, qui orchestre un voyage artistique en tant que commissaire d’exposition permettant de dévoiler et partager leurs collections d’objets et archives sur la thématique de la danse classique le temps d’une exposition. Une mise en lumière et en hommage de la carrière de Gilbert MAYER danseur professionnel, et le talent de Damien HERMELLIN sculpteur et peintre, qui crée des oeuvres avec réalisme et sensibilité qui portent à l’admiration – de belles richesses exposées le temps d’un long week-end… 

Plongez dans cet univers de passion à travers d’incroyables trésors, et venez également assister à la conférence « MA VIE POUR LA DANSE » orchestrée par Gilbert MAYER, samedi 01 octobre à 15h. 

VERNISSAGE LE 29 SEPTEMBRE A 19h 

Collections Gilbert MAYER & Damien HERMELLIN – L’Exposition qui Danse – à la Salle ROSSINI 7, rue Rossini 75009 Paris. Du 29 septembre au 02 octobre 2022 de 10h30 à 19h. Avec la participation exceptionnelle de Claude De VULPIAN Danseuse Etoile de l’Opéra de Paris, Marraine de l’exposition. 

« Dance Notes » à la A. Galerie

Toujours à la recherche de talents innovants, la galerie de photographie A. Galerie a décidé de s’arrêter sur deux artistes au travail résolument inspiré par la peinture : Alessandro Vasapoll et Ronald Martinez.

« Dance Notes » d’Alessandro Vasapoli est une expérience photographique sur le ballet ou chaque série est de plus en plus abstraite, allant jusqu’à l’abstraction totale : le mouvement du danseur par un simple trait.

Quant à « Nus Divins » de Ronald Martinez, c’est un travail technique, répliquant la peinture, basé sur un contrôle méticuleux de la lumière et une mise en scène des corps inspiré des tableaux du passé. Amoureux de photographie, ne ratez pas ces belles mises en lumière !

A. Galerie, 4 Rue Léonce Reynaud, 75116 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.