Bons plans de la rédaction

Que faire à Paris ce week-end ? (30 sept-2 oct)

Vous avez beau attendre ce petit break toute la semaine, une fois arrivé le week-end – comme tout le monde – vous ne trouvez pas d’idée originale pour occuper ces jours off. Ça tombe bien, Paris Select a écumé les actualités parisiennes pour vous proposer la crème de la crème des activités fun et insolites. Voici un petit programme sympa pour ce week-end.

Profiter de la nuit blanche pour redécouvrir Paris by night

Comme chaque année, la Nuit Blanche revient ! Cette année, elle se déroulera la nuit du 1er au 2 octobre. L’occasion de découvrir – ou redécouvrir – les lieux emblématiques de la culture parisienne. Comme d’habitude, la ville de Paris a divisé l’itinéraire avec des rendez-vous incontournables (et gratuits !) Rive gauche comme Rive droite. Plusieurs parcours ont été organisés pour l’occasion : la conciergerie, le Musée du Quai Branly, le Musée Picasso, la Grande Halle de la Villette, la Cité de la Musique… des spots à découvrir jusqu’à 7h du matin. Toutes les infos ici

Faire un tour à la nouvelle boutique Jacquemus

Bonne nouvelle pour les fashionistas et autres grands fans de Simon Porte Jacquemus. Le designer français vient d’inaugurer sa première boutique au cœur du Triangle d’Or. Un sublime écrin immaculé de 300 m2 trônant sur l’Avenue Montaigne, entre les flagships Gucci et Jil Sander.

Si le chouchou de la fashion sphère a toujours été un grand adepte des pop-ups stores et autres boutiques éphémères qui suscitent la surprise et l’émotion chez sa communauté (depuis 12 ans !), cette fois, celle-ci devrait poser ses valises pour 5 mois au moins. Réparti sur 2 niveaux, ce vaste espace proposera les collections actuelles du créateur, notamment « Cérémonie » ainsi que « Le Papier », la dernière ligne de la marque présentée lors de la Fashion Week, en juin dernier. Un événement marquant, qui survient pile pendant la Fashion Week parisienne !

58 avenue Montaigne, 75008 Paris.

Se délecter d’incroyables sushis au Sushi Park de la boutique Saint Laurent

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans la fashion sphère ! En marge de la Fashion Week, Saint Laurent a inauguré un restaurant éphémère Sushi Park au sein de son écrin de la rue Saint-Honoré, un lieu propice à la rencontre entre l’art et le luxe. En effet, celui-ci accueille régulièrement expositions photos et autres séances de dédicaces de livres d’art, en plus de son café éponyme à deux pas de la boutique…

Originaire de Los Angeles, le restaurant du chef Peter Park pose donc ses valises en plein cœur de la capitale pendant 10 jours. Une expérience hybride entre mode et gastronomie avec au menu une carte omakase de sushis, élaborée par le chef himself, à découvrir du 28 septembre au 7 octobre 2022. Un hot spot ultime de la Fashion Week !

Saint Laurent Rive Droite x Sushi Park, 213 rue Saint-Honoré 75001 Paris, du 28 septembre au 7 octobre, deux services à 19h et 21h30.

Créer son propre bijou

Avis aux passionnées de bijoux et autres femmes un peu précieuses ! Visez donc ces ateliers de folie, guidés par des artisans joailliers ! Avec Amandine et Claire, vous pourrez vous adonner à la création d’une bague sertie d’une pierre précieuse tandis qu’avec Lucie, vous réaliserez un bracelet en laiton plaqué or, au sein de son atelier de Montmartre… Dans tous les cas, vous apprendrez tout un tas de procédures de bijouterie – découpe fil, mise en forme, martelage, soudure… – et repartirez avec votre création unique. L’atelier idéal à offrir à une future mariée !

Atelier bague sertie : JE DONNE VIE À LA CRÉATION DE MES RÊVES

Atelier bracelet en laiton : JE CRÉÉ UN BRACELET UNIQUE

Bruncher chez les Deux Magots

Synonyme de vie artistique et littéraire, Les Deux Magots est une véritable institution parisienne, à la fois un café mythique et un restaurant authentique. Et comme beaucoup de cafés, l’établissement légendaire propose une formule brunch le week-end. Aux Deux Magots, vous aurez donc le choix entre deux options, le Brunch Saint-Germain (49€) et le Brunch Marin (59€). 

Les deux comprennent une boisson chaude – renouvelable une fois – un jus pressé (orange, citron ou pamplemousse), la corbeille du boulanger (deux viennoiseries et tartines, beurre, confiture artisanale et miel), des crudités à croquer accompagnés de leur crème blanche aux herbes, du fromage Comté et Saint-Nectaire ainsi qu’une assiette sucrée de gourmandises de saison.
Dans le premier, vous aurez également droit à des œufs brouillés bio, la quiche du jour, une tranche de saumon fumé d’Écosse « Petrossian » et de la charcuterie. Un vrai régal !
Quant au brunch Marin, il porte bien son nom avec ses belles tranches de saumon fumé d’Écosse « Petrossian », des œufs de saumon « Petrossian » et du tarama « Petrossian » et ses toasts. Pour celles qui veulent manger léger on préconise cette deuxième option… qui n’en reste pas moins savoureuse que la première ! Autrement, vous pourrez également commander à la carte les nombreuses salades, tartines et autres assiettes fraîcheur du café mythique. 

Les Deux Magots, 6 Place Saint-Germain des Prés, 75006 Paris. 01 45 48 55 25

S’offrir un shot de culture avec deux magnifiques expositions

« Shocking ! Les mondes surréalistes d’Elsa Schiaparelli » au Musée des Arts Décoratifs

Depuis cet été, le musée des Arts décoratifs consacre une grande rétrospective à la créatrice de mode italienne Elsa Schiaparelli. Célèbre (notamment) pour sa collaboration avec des artistes de l’avant-garde parisienne tels que Salvador Dali, Jean Cocteau et Man Ray dans les années 1920, Elsa Schiaparelli a marqué l’histoire de la haute couture.

Du 6 juillet au 22 janvier 2023, Shocking ! Les mondes surréalistes d’Elsa Schiaparelli plonge le public dans l’univers de cette grande dame italienne à travers une riche collection de costumes, accessoires, bijoux, parfums, dessins, ainsi que des tableaux, sculptures, photos et affiches des plus grands créateurs de l’époque.

Des costumes de grands couturiers inspirés par Elsa Schiaparelli mettent également en lumière son impact et l’étendue de son héritage. Une expo couture à ne pas rater !

Où : 107 rue de Rivoli, 75001 Paris.
Quand : Du 6 juillet au 22 janvier 2023.

JE RÉSERVE MA PLACE

« L’exposition qui danse » – Salle Rossini

Avis aux danseurs professionnels et autres passionné.e.s de cet art magnifique. Voici une belle exposition à ne pas rater ! Du 29 septembre au 02 octobre 2022, direction salle Rossini pour admirer l’exposition « COLLECTIONS Gilbert MAYER & Damien HERMELLIN – L’Exposition qui Danse ». Le premier protagoniste est une personnalité de renommée Mondiale, premier danseur de l’Opéra de Paris et Maitre à danser, le second, officie en tant que sculpteur et peintre, qui a voué sa carrière à la danse, passionné et en observation constante des danseurs et du mouvement du corps dansé, notamment pendant les cours de Gilbert MAYER. 

Ces deux artistes amis et complices d’un univers de passion, ont accepté la proposition de Sandrine Gouny danseuse professionnelle, qui orchestre un voyage artistique en tant que commissaire d’exposition permettant de dévoiler et partager leurs collections d’objets et archives sur la thématique de la danse classique le temps d’une exposition. Une mise en lumière et en hommage de la carrière de Gilbert MAYER danseur professionnel, et le talent de Damien HERMELLIN sculpteur et peintre, qui crée des oeuvres avec réalisme et sensibilité qui portent à l’admiration – de belles richesses exposées le temps d’un long week-end… 

Plongez dans cet univers de passion à travers d’incroyables trésors, et venez également assister à la conférence « MA VIE POUR LA DANSE » orchestrée par Gilbert MAYER, samedi 01 octobre à 15h. 

VERNISSAGE LE 29 SEPTEMBRE A 19h 

Collections Gilbert MAYER & Damien HERMELLIN – L’Exposition qui Danse – à la Salle ROSSINI 7, rue Rossini 75009 Paris. Du 29 septembre au 02 octobre 2022 de 10h30 à 19h. Avec la participation exceptionnelle de Claude De VULPIAN Danseuse Etoile de l’Opéra de Paris, Marraine de l’exposition. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.