Bons plans de la rédaction

Que faire à Paris ce week-end ? (4-6 nov)

Vous avez beau attendre ce petit break toute la semaine, une fois arrivé le week-end – comme tout le monde – vous ne trouvez pas d’idée originale pour occuper ces jours off. Ça tombe bien, Paris Select a écumé les actualités parisiennes pour vous proposer la crème de la crème des activités fun et insolites. Voici un petit programme sympa pour ce week-end.

Déjeuner chez The Place To

Après l’Avenue de Wagram, The Place To vient d’inaugurer un deuxième lieu de vie dans le 10e arrondissement, nouvel épicentre de Paris. Avec ses murs de briques, ses canapés confortables et sa grande terrasse, The Place To se révèle un lieu hybride à souhait.
S’il est tout d’abord un restaurant dans lequel vous pourrez déguster les plats maison du chef Gael Marques – de 11h30 à 22h30 – il se veut également un coffee-shop proposant une offre de boissons chaudes et fraîches canon (cocktails, smoothies, bières de la maison…), un espace de coworking qui va vous faire aimer le télétravail ainsi qu’un spot d’afterwork idéal. Ses différents espaces sont parfaitement répartis pour que tout le monde y trouve son compte.

Mention spéciale pour les délicieux mets 100% faits maison dont on ne peut que relever la fraîcheur des produits. Avis aux gourmets, vous retrouverez à la carte cette saison : salade Caesar, poke bowl veggie, filet de daurade royale ou de truite, sans oublier l’incontournable burger qui se décline également en version chicken ou veggie. Notre recommandation pour les meat lovers ? Le délicieux faux-filet normand, servi avec ses pommes grenailles et une sauce béarnaise.

Évidemment, les becs sucrés ne sont pas oubliés ! À la fin de leur repas, ils pourront choisir entre le fondant au chocolat cuit minute, la profiterole, la crème brûlée ou encore la tartelette aux fruits de saison. Si vous pouvez, on vous conseille de vous attabler dans le patio ouvert, qui laisse passer une belle lumière naturelle.

Avec sa décoration façon loft new-yorkais, son service irréprochable et son ambiance conviviale, ce spot gourmand représente vraiment The Place To be du côté de l’est parisien.

The Place To… 129 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris – 01 45 74 79 28. Ouverture tous les jours de 8h à minuit. Restauration en continu de 11h30 à 22h30

S’immerger dans l’univers de Tintin à L’Atelier des Lumières

Expo immersive Tintin Atelier des Lumières

Vous êtes fan incorrigible de Tintin, Milou, du Capitaine Haddock ou encore du professeur Tournesol ? Voilà une sortie qui devrait vous plaire. Direction l’Atelier des Lumières pour découvrir « Tintin, l’aventure immersive », une exposition incroyable imaginée par Culturespaces et Moulinsart

De la 1ère édition de Tintin au pays des Soviets en 1929 jusqu’aux parutions plus récentes, cette exposition met en lumière le célèbre reporter à la houppette. Petits et grands pourront revivre les multiples péripéties du personnage imaginé par Hergé, qui ne cesse de fasciner depuis plus d’un siècle.

Expo immersive Tintin Atelier des Lumières

Venez vivre une immersion totale dans l’univers de Tintin !

« Tintin, l’aventure immersive » Du 21 octobre au 20 novembre 2022 à l’Atelier des Lumières.

JE RÉSERVE MA VISITE

Faire un tour au Pop-up Harry Potter sur les Champs-Élysées

Ces dernières années, les pop-ups dédiés à l’univers d’Harry Potter ont fleuri de partout, pour le plus grand bonheur des Potterheads ! La célèbre saga ne connait pas de baisse de popularité, bien au contraire. Ainsi, Arribas – manufacture spécialisée dans le verre et premier partenaire de Disneyland Paris – a ouvert sa toute première boutique sur les Champs-Élysées le 28 octobre dernier. On y découvre un pop-up store dédié à l’univers du petit sorcier à lunettes, imaginé en partenariat avec Warner Bros. !

Trônant dans la Galerie Arcade (au 76/78 avenue des Champs-Élysées) celui-ci se révèle le repaire parfait pour préparer vos cadeaux de Noël avec un peu d’avance. Vous y trouverez évidemment une myriade de goodies issus de l’univers d’Harry Potter : mini Choixpeaubaguettes iconiques en verre, bouteilles de potionboules de Noël sablonnées, chaudrons en verre et peints à la main… Des pièces collector en verre, imaginées par la manufacture, sous la houlette de Warner Bros.

À noter que des ateliers de soufflage de verre sont également prévus tout au long de l’ouverture de cette boutique éphémère. L’occasion de découvrir la profession, mais surtout l’artisanat derrière ces pièces magnifiques, exposées en boutique.

Pop-up Arribas Harry Potter, du 28 octobre 2022 au 2 janvier 2023, dans la Galerie Arcade au 76/78 avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris.

Se délecter d’un tea time réconfortant

Avec cette météo chaotique, on aurait bien besoin d’une pause comfort-food ! Ça tombe bien on vous a sélectionné ici nos meilleures adresses parisiennes pour se délecter d’un Tea Time très chic. Et pour celles qui ont envie de chiller sous le plaid, voici notre top des thés les plus délicieux pour cocooner tranquillement à la maison.

S’en prendre plein les yeux au Thoiry Lumières Sauvages 2022

Du 30 octobre 2022 au 5 mars 2023, Thoiry Lumières Sauvages revient avec un nouveau parcours encore plus féérique ! Cette année, c’est plus de 2000 lanternes chinoises (donc 300 lanternes de plus que lors des année précédentes !) représentant personnages, animaux, insectes et flore qui viennent illuminer les jardins du Château de Thoiry. L’occasion de s’octroyer une balade féérique en pleine nature. Pour cette édition 2022, c’est la faune marine qui est à l’honneur. Vous plongerez donc dans un univers aquatique grandiose.

Mention spéciale pour la scénographie époustouflante et l’ambiance musicale immersive qui joue un grand rôle dans cette expérience immersive. En début et fin de parcours, trônent des centaines de lanternes face à un spectacle son et lumières sur le château

Un parcours illuminé à ne pas rater ! 

JE RÉSERVE MA VISITE

Admirer les œuvres exposées à la Bourse de Commerce

Musée de la collection Pinault, la Bourse de Commerce abrite la collection d’art contemporain de François Pinault, composée de 10 000 œuvres : les vitrines chantiers de Bertrand Lavier, la fresque de Martial Raysse ou encore les œuvres de l’Africain-américain David Hammons… Entre installations sonores, sculptures, photos shows, sculptures, sans oublier des performances incroyables, la Bourse de Commerce promet de porter un regard singulier, toujours renouvelé, sur l’art de notre temps. 
Bonne nouvelle pour ceux qui aiment les bons plans, chaque premier samedi du mois, la Bourse de Commerce ouvre ses portes gratuitement pour une visite nocturne en toute tranquillité, de 17h à 21h. Et pour ceux qui ne seront pas à Paris ce samedi soir, réservez votre visite très facilement ci-dessous !

JE RÉSERVE MA VISITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.