Bons plans de la rédaction

Que faire à Paris ce week-end ? (13-15 janv)

Vous avez beau attendre ce petit break toute la semaine, une fois arrivé le week-end – comme tout le monde – vous ne trouvez pas d’idée originale pour occuper ces jours off. Ça tombe bien, Paris Select a écumé les actualités parisiennes pour vous proposer la crème de la crème des activités fun et insolites. Voici un petit programme sympa pour ce week-end.

Se délecter du Tea Time d’hiver au Royal Monceau

Retrouvez le Tea Time de Quentin Lechat au Royal Monceau – Raffles Paris. Le Chef pâtissier a imaginé cette offre comme un voyage, à découvrir tous les week-ends au sein du plus parisien des Palaces.Une évasion gourmande et exclusive à vivre dans l’élégance et le raffinement du Bar Long avec vue sur le Jardin intérieur.

Au menu de ce Tea Time en 4 séquences : de savoureuses mini pâtisseries – les fameux « Princes », un mini Paris-Brest et une petite tartelette au citron – suivi de deux créations exclusives du chef. La pause gourmande se termine en beauté avec la dégustation des gâteaux de voyage dont le cake marbré et l’emblématique  » flan royal ».

Côté pairings, le Chef pâtissier Quentin Lechat collabore étroitement avec les équipes de mixologie afin de proposer des accords singuliers dont un Mocktail signature. Cette pause gourmande est également accompagnée de boissons chaudes et de bulles pour les amateurs de Champagne. Rendez-vous les vendredis, samedis et dimanches, de 15h à 17h, pour un moment privilégié.

Tea Time sucré en 4 services avec boisson chaude et mocktail, au Bar Long le vendredi, samedi et dimanche entre 15h et 17h. Tarifs : 65€/personne et 85€/personne avec une coupe de Champagne. Informations & Réservations : paris@raffles.com ou par tel : 01 42 99 88 00. Le Royal Monceau – Raffles Paris, 37 Avenue Hoche, 75008 Paris.

Derniers jours pour admirer « Shocking ! Les mondes surréalistes d’Elsa Schiaparelli » au Musée des Arts Décoratifs

Depuis cet été, le musée des Arts décoratifs consacre une grande rétrospective à la créatrice de mode italienne Elsa Schiaparelli. Célèbre (notamment) pour sa collaboration avec des artistes de l’avant-garde parisienne tels que Salvador Dali, Jean Cocteau et Man Ray dans les années 1920, Elsa Schiaparelli a marqué l’histoire de la haute couture.

Du 6 juillet au 22 janvier 2023, Shocking ! Les mondes surréalistes d’Elsa Schiaparelli plonge le public dans l’univers de cette grande dame italienne à travers une riche collection de costumes, accessoires, bijoux, parfums, dessins, ainsi que des tableaux, sculptures, photos et affiches des plus grands créateurs de l’époque.

Des costumes de grands couturiers inspirés par Elsa Schiaparelli mettent également en lumière son impact et l’étendue de son héritage. Une expo couture à ne pas rater !

Où : 107 rue de Rivoli, 75001 Paris.
Quand : Du 6 juillet au 22 janvier 2023.

JE RÉSERVE MA PLACE

Déguster les meilleurs tempuras chez Benkay

Au Japon, on désigne par Teppan Yaki la cuisine associée à la cuisson de produits nobles tels que le bœuf wagyu de Kagoshima ou la langouste… Une cuisine considérée par les Japonais comme de la « Haute Cuisine ».

Depuis plus de 20 ans, Benkay propose cette authentique cuisine japonaise. Avec sa cuisine ouverte et ses baies vitrées aux bords des quais, le cadre de cette table est juste magique ! Devant une vue imprenable sur la Seine, Benkay propose des plats japonais traditionnels réalisés grâce à la maîtrise de trois grands mets japonais : tempuras, pâtes Soba/Udon, Teppan Yaki, sans oublier les fameux sushis.

Du côté du Teppan yaki, celui-ci est animé par Kitadokoro Kunio. La grande valeur ajoutée ? Les plats sont préparés sous vos yeux. Vous apprécierez la dextérité et la finesse du Chef tant au niveau du goût qu’à la présentation de l’assiette où chaque ingrédient prend sa place.

Infos & Résas : Benkay Paris, 61 Quai de Grenelle, 75015 Paris. 01 40 58 21 26

 

Prendre un verre au Bar du Bristol

Conçu comme un cabinet de curiosité, Le Bar du Bristol offre un refuge inattendu où vous pourrez découvrir des cocktails signatures uniques. Un refuge à la fois glamour et intime où se ressourcer dès la fin de l’après-midi… Avis aux oiseaux de nuit, dès 22h, lorsque Paris songe à s’endormir, le monde des Palaces rencontre celui de la nuit, et la sagesse devient B.A.D., comme Bristol After Dark.

Les cocktails inventent de nouveaux accords, et les DJ-sets pratiquent l’autre art de la mixologie, plongeant avec génie les rythmes disco, eighties ou pop dans le 21ème siècle.

Des soirées déjà mythiques, qui pourraient bien devenir cultes cette saison !

Le Bar du Bristol, 112 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris. Bristol After Dark, de 22h à 2h du matin.  

Et pour les fans de séries américaines…

S’instagrammer sur les traces d’Emily

De la saison 1 à la saison 3, Emily a sillonné dans tout Paris ! Accompagnée tantôt de Mindy, Camille ou encore Gabriel, la belle américaine a découvert les lieux parisiens emblématiques comme le Musée d’Orsay ou l’Opéra Garnier, mais également les plus cachés… Cliquez ici pour découvrir son itinéraire parisien et vous instagrammer dans les pas d’Emily in Paris !

Faire un tour à The Friends Experience

Avis aux fans de la série FRIENDS ! Après avoir conquis les États-Unis, l’exposition The FRIENDS Experience a posé ses valiss à Paris à la Porte de Versailles le 21 novembre dernier. Lors de cette expérience, vous pourrez vous plonger dans l’univers coloré et iconique de la série. Revivez tous les moments forts de la série : se retrouver devant la porte de l’appartement de Rachel et Monica, se relaxer dans les deux fauteuils emblématiques de Joey et Chandler, aider Ross à faire passer le canapé dans la cage d’escalier… Et bien sûr, les visiteurs pourront s’installer dans le mythique canapé orange du Central Perk, le café de la série.

Paris Expo, Porte de Versailles – 1, place de la Porte de Versailles 75015 Paris

JE RÉSERVE MA PLACE

Shopper des pépites en soldes aux Galeries Lafayette

Les visites des Galeries Lafayette à Paris

Pour profiter pleinement des soldes d’hiver, on n’a pas trouvé de meilleur spot que les Galeries Lafayette Haussmann, qui rassemblent la crème de la crème de la mode, sur 7 étages. Vêtements, sacs, accessoires, chaussures… Les plus belles pièces soldées des collections actuelles y sont toutes ! 

Voici les 3 coups de cœur de la rédaction : la veste Sandro, le sac à bandoulière Michael Kors et le pull Ami Paris.

Découvrez les plus belles pièces en soldes juste ici !

Galeries Lafayette Haussmann, 40 boulevard Haussmann, 75009 Paris.