Vous avez beau attendre ce petit break toute la semaine, une fois arrivé le week-end – comme tout le monde – vous ne trouvez pas d’idée originale pour occuper ces jours off. Ça tombe bien, Paris Select a écumé les actualités parisiennes pour vous proposer la crème de la crème des activités fun et insolites. Voici un petit programme sympa pour ce week-end.
–
Se délecter de l’incroyable Tea Time du Lutetia

À l’heure du goûter, direction le Lutetia pour découvrir l’incroyable Tea Time imaginé par le Chef pâtissier Nicolas Guercio. Celui-ci est servi tous les jours sous la superbe verrière colorée de son restaurant, le Saint-Germain.
Pour commencer, il convient de choisir la boisson chaude : café, chocolat viennois, thé… puis arrivent deux scones fondants à souhait, accompagnés de crème et confitures maison. Du côté des créations salées, vous aurez droit à un Croque des alpages à la truffe noire, un nougat de chèvre, brioche aux fruits secs ainsi qu’une sucette de foie gras pomme, citron et épices. Enfin, vous terminerez ce goûter avec une myriade de délicieuses pâtisseries : truffe chocolat et orange sanguine, crumble aux pommes et sorbet herbacé, roulé pistache mangue, roll Saint-Honoré Lutetia, le Chausson citron et enfin le Sprits de votre enfance. Un moment délicieusement gourmand à vivre avec vos proches.

Comptez 58€ le tea time par personne et 75€ la version champagne qui s’accompagne d’une coupe de Veuve Cliquot.
Découvrez les meilleures balades du quartier Saint-Germain-des-Prés, à faire après le tea time, juste ici.
Hôtel Lutetia, 45 Boulevard Raspail, 75006 Paris. 01 49 54 46 00
–
Se programmer un massage Kobido chez Maison Marignan

Imaginé il y a plus de 500 ans au Japon, le massage du visage Kobido n’est autre qu’un massage ancestral aux effets liftants. Ce soin tonique et doux est une véritable chorégraphie ! Il alterne lissages, pétrissages, percussions, vibrations, acupressions et étirements. Les résultats ? Il agit sur les systèmes cutanés, musculaires, osseux, vasculaires et nerveux en boostant le métabolisme cellulaire. Cela lui confère un véritable pouvoir anti-âge et liftant. Il libère les toxines, réduit les tensions et draine, apportant une harmonie générale physique, émotionnelle et psychologique.
Si de façon occasionnelle, ce massage promet un coup d’éclat et relaxe, une cure plus régulière (1 séance hebdomadaire puis mensuelle) permet de ralentir le vieillissement cutané en raffermissant les tissus et en favorisant la production de collagène.
Maison Marignan, 29 rue Bayen, 75017 Paris – 01 76 50 55 22. 110 euros le massage Kobido d’une heure.
–
Dernier week-end pour admirer « Parisiennes citoyennes » au Musée Carnavalet

Venez découvrir l’histoire du féminisme et des droits des femmes à Paris. Le plus ancien musée parisien propose une véritable plongée dans l’histoire de l’émancipation des femmes, à travers l’Histoire de France. « Parisiennes citoyennes ! » met en lumière la lutte des Françaises. On pourra admirer les luttes des plus célèbres Parisiennes pour leurs droits : Olympe de Gouges ou Gisèle Halimi. Vous pourrez donc admirer des images inédites de combats, de manifestations et d’engagements, du droit de cité de la Révolution française à l’obtention de la parité en politique en 2000. Une histoire racontée à travers des peintures, sculptures, photographies, films, affiches, livres et autres vêtements ! Parmi ces pièces de collection : la mèche de cheveux de Marguerite Durand, femme féministe et fondatrice du journal La Fronde.
Cette exposition rassemble donc la mémoire des luttes pour l’émancipation des femmes autour de l’histoire du féminisme à Paris. Communardes, suffragettes, pacifistes, résistantes, collectifs de femmes immigrées ou encore syndicalistes… Tout y est exposé de manière chronologique. On replonge dans des moments importants de l’histoire comme le droit à l’instruction, le droit de vote ou encore l’accès à la création artistique.
Où : 23 Rue de Sévigné, 75003 Paris.
Quand : Du 28 septembre 2022 au 29 janvier 2023.
–
Bruncher à Saint-Germain-des-Prés

Le brunch le plus convoité de Saint-Germain-des-Prés n’est autre que celui des Deux Magots, sur leur grande terrasse. Servi entre 10h30 à 15h30, vous aurez le choix entre le brunch Saint-Germain ou le brunch Marin. Ainsi, les deux offres comprennent une boisson chaude renouvelable une fois, un jus pressé (orange, citron ou pamplemousse), la corbeille du boulanger comprenant deux viennoiseries et tartines, beurre, confiture artisanale et miel, des crudités à croquer accompagnés de leur crème blanche aux herbes, du fromage Comté et Saint-Nectaire ainsi qu’une assiette sucrée de douceurs… Toutes les infos sur le brunch des Deux Magots, ici.
Les Deux Magots, 6 Pl. Saint-Germain des Prés, 75006 Paris
–
Pour se parer de la morosité de l’hiver et se donner un coup d’éclat : faire un vernissage chez Coiffirst

Au-delà d’un salon de coiffure, Coiffirst est un véritable état d’esprit ! On s’y rend pour les bonnes vibes et l’effet feel good qui se dégage des désormais 10 sublimes salons parisiens, reconnus comme les plus beaux du monde. Les coupes que prodiguent Eric Pfalzgraf et ses acolytes sont précises et ultra-soignées. Avec des techniques propres à la maison, les experts travaillent la matière pour un effet glamour et très naturel… Ceux-ci proposent également la coupe en « piquetage », de la coloration et du vernissage du cheveu.
Coiffirst, toutes les adresses parisiennes sur www.coiff1rst.com
–
Cocooner devant Mercredi, la série dont tout le monde parle avec un plateau de fruits de mer Comptoir des Mers

Le Comptoir des Mers fait partie des rares restaurants de fruits de mer à proposer le service de livraison à domicile. Une vraie valeur ajoutée qui va apporter une petite touche iodée à vos soirées Netflix & Chill de la saison fraîche ! Bien installés devant Mercredi, vous pourrez vous délecter d’huîtres, homard, bulots et autres crevettes, accompagnés de sauce à l’échalote et mayonnaise maison… Tout est livré prêt à déguster ! La pince du homard est pré-craquée, les huîtres ouvertes, les bulots sont livrés avec leurs pics… Vous n’avez qu’à vous régaler.
Le Comptoir des Mers, 1 rue de Turenne, 75004 Paris. 01 42 72 66 51
–
Se rendre à l’exposition d’art contemporain Art3fparis

Du 27 au 29 janvier 2023, le salon art3f se tiendra au Parc des Expositions de Paris Versailles, pour un moment de partage avec les artistes et les galeristes. La 10e édition de cet événement artistique réunira artistes émergents mais aussi signatures de renom, dans une ambiance décontractée.
L’appétit et le goût d’art des Parisiens, l’expertise et la puissance de ses nombreux collectionneurs et la vivacité de son engagement culturel font de la Porte de Versailles le lieu parfait d’un salon international d’art contemporain à la fois qualitatif et accessible. Venez vivre 3 jours de fête autour de l’art à vivre !
Parc des Expositions de Paris Versailles, 1 Pl. de la Prte de Versailles, 75015 Paris
–
–
Vous aimerez aussi: