Activité, Bons plans de la rédaction

Que faire à Paris ce week-end ? (24-26 fév)

Si vous aimez...Partagez !

Bien que vous ayez espéré ce petit moment de répit tout au long de la semaine, vous pouvez vous retrouver, comme beaucoup d’autres personnes, à court d’idées pour remplir votre week-end. Heureusement, Paris Select a passé en revue les actualités parisiennes pour vous offrir les meilleures activités. Voici un petit programme sympa pour passer un bon week-end.

Tester la cuisine du chef Paul Pairet au Crillon

C’est dans le palace le plus chic de Paris, que le chef Paul Pairet a déposé ses valises. L’homme au trois étoiles propose deux nouvelles tables. Nonos est le fruit d’une volonté de raviver l’énergie d’un genre culinaire dont les hôtels de luxe ont été les fiers représentants, en réinventant le grill à la française. Le restaurant propose une cuisine intemporelle avec une vaste sélection de recettes savoureuses, généreuses et joyeuses.

Quant à Comestibles, considéré comme le petit frère de Nonos, il est à la fois le garde-manger, la cantine complice et le comptoir-épicerie du restaurant principal. Ce dernier propose une sélection osée de fruits de mer, de charcuteries, de poissons fumés et de fromages, avec l’audace d’un chic deli.

L’occasion est parfaite pour dîner dans un palace 5 étoiles en amoureux ou entre amis sans pour autant débourser une somme extravagante. 

Nonos par Paul Pairet est ouvert du mercredi au dimanche de 19h00 à 22h30. À partir du 1er mars, Nonos sera également ouvert pour les déjeuners, de 12h00 à 14h30.

Nonos & Comestibles – Hôtel de Crillon – 10, Place de la Concorde, 75008 Paris

Dormir au château de Versailles

Ce 24 février, il est possible de dormir au château de Versailles et plus précisément dans les coulisses de l’Opéra Royal de Versailles, habituellement fermé au public. La chaîne d’hôtel de luxe Airelles propose une expérience inoubliable où vous pourrez vous plonger dans l’univers de Louis XIV. Appelée le Grand Contrôle, cette immersion vous propose une escapade à deux. Vous aurez l’occasion de manger des mets d’Alain Ducasse lors du Festin Royal des Cent Marches.

Le week-end comprend également deux nuits avec le petit-déjeuner compris, ainsi qu’un soin d’une heure au spa Valmont mais également un tea-time Marie-Antoinette. Vous aurez la possibilité de visiter les jardins du château de Versailles en voiturette de golf et également recevoir les services d’un majordome dédié. Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

Le Grand ContrôleLes Airelles Château de Versailles – 12 Rue de l’Indépendance Américaine, 78000 Versailles01 85 36 05 50

Goûter des nouveautés chez Ladurée

Une toute nouvelle gourmandise fait son entrée au sein de la maison Ladurée : Eugénie. Ce petit biscuit aux deux textures rend hommage à cette personnalité féminine historique l’Impératrice, contemporaine de Louis-Ernest Ladurée, fondateur de la Maison en 1862. Vous pourrez donc vous installer dans un des nombreux salons de thé Ladurée de Paris pour découvrir de toutes nouvelles saveurs. Avec une coque en biscuit craquant et un cœur fondant au chocolat, ce gâteau ressemble à l’iconique macaron de la Maison avec une touche d’originalité.

Ladurée propose un large choix de saveurs pour ce nouveau gâteau. Au thé, à la pistache, cassis, fleur d’oranger, rose, caramel ou chocolat, tous les petits biscuits sont sans gluten, de quoi faire un maximum d’heureux !

Ladurée Champs Elysées – 75 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris

Ladurée Royale – 16 Rue Royale, 75008 Paris

Découvrir la nouvelle boutique Pinel&Pinel

Férus de mode et de sacs, cette nouvelle boutique Pinel&Pinel est faite pour vous ! Ce nouveau magasin dédié à la bagagerie ouvre ses portes au 332 de la rue Saint Honoré. Depuis ses débuts, il y a 20 ans, ce maroquinier et malletier, Pinel&Pinel se retrouve désormais dans ce quartier emblématique du luxe entre Louis Vuitton et Goyard. Le Lab de 70 mètres carré sur deux niveaux mettra en valeur les pièces les plus iconiques comme les plus atypiques de Fred Pinel, son créateur. 

Le magasin propose toutes sortes de malles en cuir exotiques ou encore les minis trunks au logo emblématique de la marque et en plusieurs coloris. Le savoir-faire français a su attirer de nombreux clients puisque la griffe a vu ses ventes augmenter de 15% en 2022! Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire.

Pinel&Pinel, 332 rue Saint Honoré 75001 Paris

Plonger dans le monde d’Harry Potter

Bonne nouvelle pour les fans d’Harry Potter, une boutique immersive a ouvert ses portes à Bercy Village. Consacré au sorcier aux lunettes rondes, ce nouveau magasin rassemble les objets les plus emblématiques de la saga. Baguettes officielles des personnages principaux, t-shirts griffés au nom des quatre maisons de Poudlard, ou encore bonbons aux goûts atypiques, les passionnés d’Harry Potter sauront trouver leur bonheur. De quoi les faire patienter jusqu’à la tant attendue exposition qui ouvrira ses portes à la Porte de Versailles en avril prochain.

L’événement s’annonce XXL. Cette exposition sera une des plus grandes jamais imaginée en France. Vous plongerez directement dans l’unique monde de J.K Rowling. Avant même de commencer cette exposition immersive, il faudra choisir votre maison, votre baguette et même votre patronus. Vous pourrez ensuite vous asseoir sur le fauteuil d’Hagrid ou encore exercer vos talents au Quidditch. Il ne vous reste plus qu’à patienter, l’exposition sera ouverte au public à partir du 27 avril prochain. En attendant, il est possible de prendre vos billets, juste ici.

Exposition Immersive Harry Potter – Parc des Expositions – 1 Pl. de la Prte de Versailles, 75015 Paris

Voir une séance d’entraînement du PSG au Parc des Princes

Envie d’approcher Kylian Mbappe de près ? C’est possible ! Ce samedi 24 février, les fans de football auront l’occasion d’assister à un entraînement du club parisien. A 17h30, Neymar, Sergio Ramos ou encore Lionel Messi seront sur la pelouse du Parc des Princes au cœur du 16e arrondissement de Paris pour s’entraîner avant le fameux Classico. Le soir même, ils affrontent l’équipe de Marseille.

Mais en attendant, vous pourrez leur donner de la force et les motiver pendant leur entraînement. C’est la toute première fois que le club ouvre ses portes aux supporters. Il faudra compter entre 5 et 15€ pour assister au fameux entraînement du club parisien.

Parc des Princes – 24 Rue du Commandant Guilbaud, 75016 Paris

Se balader au Salon de l’Agriculture 

Comme tous les ans, le salon de l’Agriculture revient, Porte de Versailles du 25 février au 5 mars. L’occasion parfaite pour découvrir et rencontrer les agriculteurs venus de la France entière. Si vous êtes férus de nourriture, le salon de l’Agriculture propose de nombreux stands où il est possible de goûter les diverses saveurs de nos régions. Charcuteries de Corse, fromages emblématiques comme le Saint Nectaire ou encore chocolats de Martinique, il y en a pour tous les goûts ! 

Mais ce n’est pas tout. Vous aurez également la possibilité de rencontrer la vache égérie de cette année : Ovalie. De race Salers, âgée de 5 ans, elle est originaire du Cantal. Parfait pour les enfants, le Salon de l’Agriculture propose également de voir de nombreux animaux du monde entier ! Biquettes, chèvres, cochons et même chameaux et dromadaires, il y aura de quoi émerveiller les petits comme les grands !

Même si l’agriculture n’est pas votre fort, les très nombreux agriculteurs présents sur le site pourront vous apprendre à découvrir leur métier.

Salon de l’Agriculture – Parc des Expositions – 1 Pl. de la Prte de Versailles, 75015 Paris

Zola, l’infréquentable

Discussion en janvier 1895 entre Emile Zola et Léon Daudet. Les deux hommes discutent du cas d’Alfred Dreyfus qui vient d’être publiquement dégradé à la suite de la haute trahison ! Ils se côtoient, mais tous les opposent. Leurs carrières littéraires, leur vision du monde, mais surtout leurs avis sur cette histoire, qui divise déjà la société. C’est à cette soirée, ainsi qu’à la suite de la relecture de l’article que Daudet, écrit pour Figaro. Zola prendra son engagement pour Dreyfus et pour le peuple, qu’il considère au centre même de son œuvre. Une pièce fondamentalement moderne où les acteurs incarnent parfaitement leurs personnages ! Un hymne à l’engagement tourné vers l’altruisme. Infréquentable, mais parfaitement appréciable. Cette pièce est à apprécier les mercredis, jeudis et vendredis à 21 h, les samedis à 20 h 30 et dimanche à 16 h 30, au Théâtre de la Contrescarpe, à deux pas de la rue Mouffetard, Paris 5.

Théâtre de la Contrescarpe –  5 Rue Blainville, 75005 Paris

Je réserve ma pièce de théâtre !

Vous aimerez aussi:


Si vous aimez...Partagez !