Activité, Bons plans de la rédaction

Que faire à Paris ce week-end (10-12 mars)

Si vous aimez...Partagez !

Il n’y a rien de mieux que de découvrir Paris par le biais de ses expositions et de ses expériences immersives. La capitale regorge d’activités super cool et de millions de choses à découvrir. Et ce week-end, nous voilà servis. Voici ce qu’il faut faire à Paris entre le 10 et 12 mars. 

Plongez dans les années 80 avec l’expérience Stranger Things

Bonne nouvelle pour les fans de Stranger Things. Dès ce vendredi 12 mars, vous aurez la possibilité d’intégrer la bande de Onze, Dustin, Mike, Lucas, Max et Will. Dans cette toute nouvelle aventure, vous serez la nouvelle tête d’affiche de la série. C’est dans un décors exceptionnel recréant la ville d’Hawkins dans les années 1980 que vous pourrez vous immiscer dans les mystérieux laboratoires où d’étranges phénomènes s’y passent. Cette expérience immersive vous emmènera directement dans l’Upside Down et votre mission sera d’en sortir ! Une fois sauvé, vous pourrez déguster des friandises et boissons aux couleurs et à l’image de la série. 

Paris Event Center – 20 Avenue de la Porte de la Villette, 75019 Paris, France

Réservez vite vos billets !

(Re)Vivez le Fashion Big Bang 1997 au Palais Galliera

©Ewa Boulard

A partir du mardi 7 mars et ce jusqu’au 16 juillet 2023, le Palais Galliera rend hommage à l’année 1997. Cette année-là (comme dirait Claude François) le monde de la mode a pris une place très importante dans le milieu de l’art et la culture. Le magazine Vogue Paris définit la saison haute couture printemps-été 1997 comme le « Big Bang » dont Paris avait besoin pour retrouver sa place de capitale internationale de la mode, à une époque de crise économique et de forte concurrence mondiale. Vous découvrirez tous les épisodes marquants de cette année folle. Un régale pour les amoureux de la mode !

Palais Galliera – 10 Av. Pierre 1er de Serbie, 75116 Paris

Réserver vos futures vacances au Salon du Voyage Insolite

La première édition du Salon du Voyage Insolite ouvre ses portes ce vendredi 10 mars jusqu’au dimanche 12 mars. Vous aurez deux jours pour choisir le voyage de vos rêves pour cet été. Vous avez envie de dormir dans une pyramide transparente au milieu de cristaux scintillants ou dans le seul hôtel escape game au monde? Ou vous êtes plutôt du genre à vouloir assister au Carnaval Cajun en Louisiane, voyager en train ou à cheval avec des agences pas comme les autres ou encore embarquer à bord d’un Trois-mâts de légende ? C’est au Cirque d’Hiver Bouglione que vous pourrez rencontrer les quarante exposants et agences de voyages pour booker un séjour inoubliable !

Le Salon du Voyage Insolite – Cirque d’Hiver Bouglione – 110 Rue Amelot, 75011 Paris

Faites vous duper au Grand Festival de l’Illusion

Pour la première fois en France, un Grand Festival de l’Illusion est organisé du 1er au 31 Mars par le musée de l’Illusion. Que l’on vienne en couple, entre amis ou en famille, ce festival propose des soirées hautes en couleurs ! Commencez tout d’abord l’expérience par la visite du musée où vous pourrez prendre quelques photos d’illusion d’optique. Dans un second temps, vous découvrirez des spectacles exceptionnels. Tous les soirs, des magiciens et illusionnistes jouent avec votre concentration et votre patience. Parmi eux, comptez sur David Stone, découvert dans La France à un Incroyable Talent ou encore  Klek Entos, un mentaliste surdoué à l’univers sombre et troublant pour vous mettre des étoiles plein les yeux !

Je réserve ma place !

Le Musée de l’Illusion – 98 Rue Saint-Denis, 75001 Paris

Danser toute la nuit dans l’Hôtel de Ville de Paris

Ce week-end, l‘Hôtel de Ville de Paris se transforme en boîte de nuit. Ce samedi 11 mars, un gala de charité est organisé pour la communauté LGBT. Intitulée la Nuit des Fiertés, cette soirée unique se déroule dans les 2000 m2 d’espace de la Mairie de Paris dont 2 salles pour admirer les shows de drag et de ballroom dès 20h et pour danser dès 00h. Ce grand festin est organisé par le MAG Jeunes LGBT+ et a pour vocation de lever des fonds pour l’association. Il est dès à présent possible de prendre ses billets pour participer à cette nuit de folie Inscrivez-vous vite !

 Hôtel de Ville – Pl. de l’Hôtel de Ville, 75004 Paris

Déchaînez-vous dans une Fury Room

Stressé par votre semaine ? Vous ne supportez plus le rythme métro/boulot/dodo ? Il est désormais possible de tout casser autour de vous sans danger, ni jugement. Dans cette Fury Room du 2eme arrondissement de Paris, tout a été mis en place pour que vous puissiez vous déchaîner. Munissez-vous d’une batte de baseball et cassez tout sur votre passage :  écrans, vaisselles, meubles, chaises en bois… Votre pétage de plomb peut durer jusqu’à 20 minutes, vous serez équipés de lunettes et de casques de protection. Le petit plus, vous pouvez même brancher votre propre playlist.

Fury Room – 23 Rue Blondel, 75002

J’ai besoin de me défouler !

Allez danser sur les tables du Salvaje 

Niché dans l’hôtel du Collectionneur, le restaurant Salvaje bat son plein depuis son ouverture. Ce restaurant festif est parfait pour les amateurs de haute cuisine japonaise mais surtout pour ceux qui aiment manger et danser en même temps. C’est le chef espagnol Fermín Azkue qui vous propose une délicieuse cuisine japonaise. On y déguste des sashimis, des makis, des poulpes à la pierre, des ramens ou des woks veggie. Le tout est servi dans une ambiance et un décor hyper moderne et stylisé. Au centre de la pièce trône un énorme éléphant en or plaqué qui rappelle l’atmosphère du film Babylon. De quoi se mettre tout de suite dans l’ambiance. 

Salvaje – Hôtel du Collectionneur – 51-57 Rue de Courcelles, 75008 Paris

Booker votre soirée pour le concert live au Chalet des Iles

Le jeudi 16 mars prochain, le Châlet des Iles rouvre enfin ses portes. L’occasion parfaite pour faire la fête grignotant et en sirotant des Spritz Aperol. Pour sa réouverture, ce lieu hors du commun vous propose un concert en live. Vous pourrez vous déhancher sur les sons entraînants de Lalou, l’artiste pop-urbaine à suivre de très près. Ajax, le nouveau chanteur emblématique de la pop-rock sera également présent. Alors on arrête tout et on note dès à présent la date dans nos agendas.

Chalet des Iles – Bois de Boulogne, Embarcadère du Chalet des Îles, Porte de la Muette Ceinture du lac inférieur du, 75016 Paris

Vous aimerez aussi:


Si vous aimez...Partagez !