Activité, Bons plans de la rédaction

Que Faire à Paris ce week-end ? (17-19 mars)

Si vous aimez...Partagez !

Le week-end arrive à grand pas. Plus que quelques heures de travail et vous pourrez enfin profiter de votre liberté. Et ce week-end vous allez être gâtés ! Entre réouverture de musée et concerts pour la Saint Patrick, il y en a pour tous les goûts ! 

Miser sur le bon cheval au Saut Hermès

Le saut Hermès revient pour sa treizième édition. C’est à l’intérieur du Grand Palais Ephémère que des cavaliers professionnels de moins de 25 ans s’affronteront lors de 10 périlleuses épreuves. En plus de pouvoir encourager les athlètes en haut des gradins, vous pourrez également admirer un spectacle équestre inédit.  En extérieur, sur le champs de Mars, il est possible de regarder les cavaliers et leurs montures se détendre sur le paddock jouxté aux écuries. De l’autre côté de l’allée centrale vous pourrez participer à plusieurs animations équestres et ludiques !

La billetterie est accessible ici.

S’habiller en vert pour la Saint Patrick

Du 17 au 19 mars, la capitale fête la Saint Patrick. Plusieurs opportunités s’offrent à vous. Vous pouvez festoyer dans de nombreux bars irlandais avec de bonnes bières blondes. On compte parmi eux le Temple Rock Tavern (31 rue des Lombards, Paris 1er), Corcoran’s (23 boulevard Poissonnière, Paris 2e) ou encore le Celtic Corner Pub (88 rue de la Croix Nivert, Paris 15e). Sinon, vous pouvez célébrer le St Patrick’s Festival au Centre Culturel Irlandais. Sur place : concerts, spectacles déjantés, projections, ateliers de maquillage et coloriage. Alors habillez-vous en conséquence avec une petite touche de vert et venez célébrer la fête nationale irlandaise !

5 Rue des Irlandais, 75005 Paris

Découvrir les œuvres du Musée Bourdelle

Enfin ! Les portes du Musée Bourdelle rouvrent leurs portes après plus de deux ans de travaux. L’occasion parfaite pour (re)découvrir les œuvres et sculptures de l’artiste Antoine Bourdelle. Niché dans une ruelle près du quartier Montparnasse, vous pourrez flâner entre les œuvres des collections permanentes et le somptueux jardin d’hiver mais surtout boire un verre dans le tout nouveau café-restaurant du musée. C’est dans l’ancien appartement de Rhodia Dufet-Bourdelle, la fille du sculpteur et dans un décor typique des années 50 que vous pourrez vous détendre avec une boisson fraîche.

Pour planifier une visite, c’est ici.

S’accorder un instant de douceur à l’Hôtel Pont Royal

C’est au Bar Signature de l’Hôtel Pont Royal, situé en plein cœur de Saint-Germain-Des-Prés que vous pouvez vous détendre avec le « Sweet Break », proposé du vendredi au dimanche à partir de 15 heures. Une pause gourmande à ne pas manquer pour tous les gourmets en quête de réconfort. Imaginée par Carl Marletti, la nouvelle carte de douceurs ne manquera pas de vous séduire. Ce chef pâtissier de renom, propose des créations originales et savoureuses qui raviront les papilles des plus exigeants. C’est dans une ambiance chaleureuse et intimiste du lieu qui séduit les visiteurs que vous pourrez vous détendre et prendre le temps de déguster de généreuses pâtisseries accompagnées de boissons chaudes, cocktail ou d’une coupe de champagne.  

5 Rue de Montalembert, 75007 Paris 

Shopper la vaisselle chic et parisienne de Marin Montagut

Profitez du week-end pour découvrir LA collaboration décoration de ce printemps.

L’artiste Marin Montagut, notamment connu pour ses créations inspirées du monde du voyage, de la nature et de l’art de vivre à la française, nous propose une nouvelle collection avec le plus parisien des cafés : Le Café de Flore. Pour cette collaboration en édition ultra limitée, l’artiste réinvente la vaisselle du café et y installe son art en trompe l’œil sur des sets de table, des foulards ou des plateaux. Les services du petit-déjeuner sont recréés en porcelaine et s’habillent du trait d’aquarelle, signature de l’artiste. Chacune des pièces est travaillée avec précision pour vous offrir tous les matins la collation la plus agréable et esthétique ! 

 48 Rue Madame, 75006 Paris

Mettre les voiles avec les Vedettes de Paris

Envie de prendre le large ? C’est aussi possible à Paris. Vous pouvez réserver une croisière avec les bateaux Vedettes de Paris. Vous pouvez dès à présent organiser votre croisière apéro entre amis ou en famille. Au programme ? Boissons, playlist sur mesure, embarquement au pied de la Tour Eiffel. Vous pourrez même profiter des 300 mètres carrés d’espace du Quai des Vedettes de Paris pour boire un (ou plusieurs) cocktail en écoutant de la musique jazzy.
Pour réserver, c’est juste ici.

Faire une bonne action en dégustant des macarons
Pierre Hermé

Ce lundi 20 mars, c’est la journée du macaron. Et qui dit macaron dit forcément Pierre Hermé. Pour l’occasion, la maison Pierre Hermé s’engage avec l’association Princesse Margot. Ainsi 10% de toutes les ventes effectuées le 20 mars prochain seront reversés à cette association destinés aux enfants souffrants de maladies graves. Alliant plaisir et solidarité, Pierre Hermé a dédié pour l’occasion, l’un de ses macarons, aux couleurs de l’association : Le macaron Envie (Vanille, Violette & confit de Cassis). Pour le découvrir, rendez-vous lundi ! 

72 Rue Bonaparte, 75006 Paris

Journalistes : Noémie Sadoun, Ewa Boulard


Si vous aimez...Partagez !