La semaine a été longue ? Envie de vous amuser et de vous ressourcer à Paris ? C’est possible ! Ce week-end, une multitude d’activités vous sont proposées sur la Capitale. Que vous soyez un passionné d’art, de cuisine, d’histoire ou de shopping, vous trouverez forcément dans cet article de quoi vous divertir !
–
Faire un saut au Salon du Dessin

Du 22 au 27 mars aura lieu le Salon du Dessin au Palais Brongniart à Paris. Présidé par Louis de Bayser, le salon devenu une référence mondiale présentera de nombreux collectionneurs, experts, conservateurs, chercheurs ou amateurs venus du monde entier. Sur place, vous pourrez découvrir plus de 1000 dessins, tous de styles différents. L’an dernier, des œuvres du Musée du Grand Siècle et du Musée des Arts Décoratifs étaient présentés au Salon du Dessin.
Palais Brongniart – 7 Rue Rougemont, 75009 Paris
–
Aller à la braderie géante du vinyle

C’est la seconde fois que Paris accueille la Braderie Géante du Vinyle. Ce dimanche 26 mars, c’est sur les trois étages du Bastille Design Center que vous pourrez acheter un vinyle (ou deux, ou trois) parmi les 50 000 proposés ! Le must du must ? Une grande partie des vinyles seront au petit prix de 2 euros et ne dépasseront jamais les 10 euros ! Fan de musique ? C’est le moment de foncer, cela ne dure qu’une seule journée !
Bastille Design Center – 74 Bd Richard-Lenoir, 75011 Paris
–
Goûter les burgers Hélène Darroze

Il y a quelques jours, la cheffe étoilée Hélène Darroze a ouvert son troisième restaurant bistronomique Joia Bun à Paris. Cette fois-ci c’est dans la street-food revisité et plus particulièrement dans le burger que la cheffe a voulu se lancer. Niché dans le 9ème arrondissement de la capitale, le membre du jury de Top Chef propose des burgers gourmands avec des produits de qualité. On peut y déguster six burgers différents dont un burger végétarien.
Joia Bun – 16, rue de la Michodière 75002 Paris
–
Découvrir des objets d’art rare au Drugstore Matignon

La Galerie Kraemer s’est emparé du célèbre drugstore Matignon situé au niveau du rond-point des Champs-Elysées pour présenter des œuvres d’arts exceptionnelles. C’est sur quatre niveaux que seront exposés des mobiliers, objets d’art, tableaux anciens ou contemporains, sculpture et même bijoux datant parfois du XVIe Siècle. Le plus ? L’exposition est gratuite et ouverte à tous jusqu’au 15 juin prochain !
Drustore Matignon – 1 avenue Matignon, 75008 Paris
–
Faire son pain à la Ferme de Gally

Ce week-end, c’est le moment de respirer l’air frais de la campagne. Et pour ça, pas besoin de partir très loin. C’est dans le 78 et plus précisément à Saint Cyr l’Ecole qu’il est possible de découvrir l’une des deux Fermes de Gally. Là- bas, on y trouve des jardins pour les cueillettes (qui débuteront en avril) mais également des ateliers pour fabriquer son propre pain ou son miel. En plus de pouvoir se balader en respirant l’air de la campagne, vous pourrez également entrer dans l’enclos des biquettes pour les caresser ou encore explorer l’étable des animaux de la ferme.
Ce que l’on aime ? le Café de Gally qui sert de délicieux plats et gâteaux fait maison avec des produits frais de leur propre épicerie. C’est le lieu idéal pour bien finir une journée à la campagne en dégustant un délicieux chocolat chaud.
La Ferme de Gally – 114 Av. de Stalingrad, 93200 Saint-Denis ou CD 7 – Route de Bailly, 78210 Saint-Cyr-l’École
Je réserve cette super activité !
–
Se rendre au concert en hommage à Queen par Candlelight

Si vous ne savez toujours pas ce qu’est les concerts Candlelight, pas de panique, on vous explique. Ce sont des concerts de musique classique effectués à la lueur de centaines de bougies. Unique en son genre, cette expérience nous transporte littéralement dans un autre univers. Les concerts Candlelight changent souvent de lieux et sont généralement à thème. Et ce week-end, les artistes rendront hommage au groupe de musique Queen, fondé par Freddy Mercurie.
Institut Nationale des Jeunes Aveugles – 6 Boulevard des Invalides, 75007
Pour prendre vos place c’est pr ici !
–
Essayer The Paint in The Dark Experience

Peindre et déguster un cocktail en même temps ça vous tente ? Le tout dans le noir ? Si l’idée peut paraître saugrenue, c’est bel et bien ce que nous propose The Paint in The Dark Experience. Grâce à de la peinture fluorescente, on plonge dans une ambiance lumière-noire et rétro-futuriste arty. Vous pourrez utiliser ou apprendre plusieurs techniques picturales en mélangeant peinture classique et peinture fluorescente, le tout, avec un délicieux cocktail à la main. Pour réserver sa place, rendez-vous ici.
Théâtre du Gymnase – 38 Boulevard de Bonne Nouvelle, 75010
Réservez vite ! C’est une super expérience !
–
Passez un bon week-end !
–
Vous aimez aussi:
Journaliste: Noémie Sadoun / Sélection et Mise en page: Axelle Coubard Bellaloum